En ce moment j'essaie de faire fonctionner le jeu Mixed-Up Mother Goose (VGA) - Abandonware France (abandonware-france.org) et même malgré ma recherche ici LTF Abandonware France, Dossiers LTF 3 - Comment jouer sous DOSBOX avec les versions Disquettes ou CD préinstallées. (abandonware-france.org) je ne réussis pas à comprendre comment le faire fonctionner. J'ai un mal de tête atroce à force de rechercher.
Installation de Mixed-Up Mother Goose
Réduire
X
-
Installation de Mixed-Up Mother Goose
Allo.
En ce moment j'essaie de faire fonctionner le jeu Mixed-Up Mother Goose (VGA) - Abandonware France (abandonware-france.org) et même malgré ma recherche ici LTF Abandonware France, Dossiers LTF 3 - Comment jouer sous DOSBOX avec les versions Disquettes ou CD préinstallées. (abandonware-france.org) je ne réussis pas à comprendre comment le faire fonctionner. J'ai un mal de tête atroce à force de rechercher.Tags: Aucun(e)
-
J'ai trouvé ce lien : Outils pour faire fonctionner un vieux jeu vite fait - Abandonware Forums (abandonware-forums.org) J'espère que cela fonctionnera.
Edit : J'avoue ne pas comprendre ce qui est écrit.Dernière modification par Adhéna, 11 septembre 2021, 00h33.
-
Bonjour, pas de prise de tête, je vais t'expliquer
Pour ce jeu, il te faut le logiciel DosBox pour le faire fonctionner, il est disponible ici:
https://www.dosbox.com/download.php?main=1 --->prendre la versionInstaller DosBox et tu obtiendra un Icon sur le bureau comme celui-ci:Windows 0.74-3 Win32 installer
Ensuite, il faut aller dans le dossier dézippé du jeu que tu as téléchargé ici (par defaut le dossier doit s'appeler "jeu-00854-mixed_up_mother_goose_vga-pcdos") puis le dossier "MixUpMG" où ce trouve tous les fichier du jeu.
Il te suffit de Cliquer/Déposer le fichier SIERRA.BAT sur l'Icon de DosBox sur le bureau, et c'est magique, le jeu ce lance ;-)
Pendant le jeu, Alt+ENTRER pour affichage plein écran
A la fin, après avoir quitter le jeu, il suffit de fermer la fenêtre DosBox pour quitter le programme."Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
Commentaire
-
J'ai testé ce matin vite fait,quand on clique la croix rouge pour quitter, ça sauvegarde automatiquement la partie."Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
👍 1Commentaire
-
-
C'est-à-dire ?Envoyé par Threepwang Voir le messagePour info ce jeu fonctionne avec ScummVM en toute simplicité
Commentaire
-
Commentaire
-
Voici le site principal de ScummVM pour en savoir plus :
ScummVM :: Home
Voici le logiciel :
https://downloads.scummvm.org/frs/sc....2.0-win32.exe
Voici le tuto en français :
Tuto_ScummVM.pdf
Commentaire
-
Je garde spécialement ces infos dans un dossier pour que je puisse les consulter à tout moment ! (Au lieu de rechercher inlassablement !) Merci, merci, merci de votre patience !Envoyé par Threepwang Voir le messageVoici le site principal de ScummVM pour en savoir plus :
ScummVM :: Home
Voici le logiciel :
https://downloads.scummvm.org/frs/sc....2.0-win32.exe
Voici le tuto en français :
Tuto_ScummVM.pdf

Commentaire
-
Mais de rien, sache que hrvg à traduit ce jeu, mais que suite à un pb de disque dur, il a perdu une partie de sa traduction. Je conserve toutefois le dossier précieusement pour vérifier ce qu'il convient de faire afin de finaliser ce projet. C'est juste le temps qui me manque.
La preuve par l'image via ScummVM :
Dernière modification par Threepwang, 13 septembre 2021, 03h31.
Commentaire

Commentaire