[RÉSOLU] Sauvegarde les sims

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • TchoteElo
    Nomad

• octobre 2021
    • 3

[RÉSOLU] Sauvegarde les sims

Click image for larger version  Name:	pb sims.png Views:	35 Size:	1.10 MB ID:	838417
    Bonjour,
    J'ai téléchargé et installé la version automatique des sims. Tout s'est très bien passé!
    Après avoir joué pendant quelques heures =) j'ai voulu sauvegarder, et là c'est le drame ='( impossible de sauvegarder la partie, un message d'erreur apparaît.
    Je vous joins le message d'erreur
    Avez-vous une solution?
    Merci
  • The Uploader
    MechWarrior

• février 2010
    • 7353

Salut

Le jeu est-il bien installé dans C:\Jeux\ABWFR\LesSims ?
    RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
    Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• TchoteElo
      Nomad

• octobre 2021
      • 3

Salut,
      J'ai vérifié et effectivement il n'était pas dans cet emplacement de dossier.
      J'ai donc tout désinstallé et tout réinstallé dans le bon emplacement et ça fonctionne
      Merci beaucoup pour ta réponse

Commentaire

• sagitaire021
        Le Poulet de Majora

• décembre 2020
        • 6196

Certains jeux n'aiment pas changement de dossier. Je deposerai une annotations sur la version auto

Commentaire

• The Uploader
          MechWarrior

• février 2010
          • 7353

Il était sûrement dans Program Files, donc pas de droit en écriture.

99% des vieux jeux ne s'y attendent pas.
          Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Warrens
            Champion

• janvier 2003
            • 962

Envoyé par The Uploader Voir le message
            Il était sûrement dans Program Files, donc pas de droit en écriture.

99% des vieux jeux ne s'y attendent pas.
            J'avais fini Baldur's gate 2 fin mars dernier et le jeu enregistrait les sauvegardes vers "C:\Users\Nom utilisateur"\AppData\Local\VirtualStore\Program Files (x86)\Black Isle\BGII - SoA\save"
            Pareil pour Caesar 4: C:\Users\'Nom utilisateur'\AppData\Local\VirtualStore\Program Files (x86)\Caesar IV\Data\Saved Games
            J'ai l' impression que quand les programmeurs de ces anciens jeux utilisent les fonctions standards de Windows pour les chemins des sauvegardes au moment de développer leurs jeux, sous Windows 10 , le chemin est redirigé vers un répertoire avec des droits en écriture. Mais je n' en suis pas sur, c'est sujet à caution.
            Dans les jeux que je développe, j' utilise la SDL2 comme bibliothèque et je me sers de la fonction SDL_GetPrefPath() pour obtenir un répertoire de manière standard (WIndows comme Linux) où j'ai des droits en écriture.
            Dernière modification par Warrens, 30 octobre 2021, 09h59. Motif: corrections faute d'orthographe
            Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...

Commentaire

• The Uploader
              MechWarrior

• février 2010
              • 7353

C'est depuis Windows Vista que Windows met ça dans VirtualStore, mais si le jeu vérifie l'existence du fichier dans Program Files, il va quand même faire une erreur.

Commentaire

• Warrens
                Champion

• janvier 2003
                • 962

Tu veux dire que c'est au moment d' écrire le fichier de sauvegarde que le chemin est redirigé vers le répertoire 'VirtualStore', mais que la lecture elle, n'est pas biaisée de la même façon ?
                Admettons (pour que je comprenne bien ), si le développeur du jeu écrit ses sauvegarde dans le sous répertoire 'saves' du répertoire d' installation du jeu; dans la partie du code binaire qui écrit les sauvegardes il va vérifier le répertoire c:\Program Files\SuperWindowsGame\saves\ ? au lieu de directement le répertoire relatif 'saves\' ; dans ce cas le jeu est mal programmé...

Commentaire

• The Uploader
                  MechWarrior

• février 2010
                  • 7353

En effet, les jeux sont souvent mal programmés, car ils sont écrits vite pour être vendus vite.

Commentaire

• Warrens
                    Champion

• janvier 2003
                    • 962

The Uploader a écrit [...]
                    ... et encore ça , c'est sans compter les bugs.
                    Je me souviens d'une partie de Skyrim (j'ai ce jeu sur ma ludothèque Steam et ce jeu est farci de bugs) il y avait un bug qui m' empêchait de progresser dans la mission principale du jeu, j ' étais obligé d' utiliser la console pour acquérir un item qui m' était "normalement" dû. Heureusement, dans Skyrim, il y a l' immersion et les graphismes , ça fait un peu oublier les bugs. Mais dans d'autres jeux... (cf. review bombing)

Commentaire

• fureru
                      Nomad

• mars 2022
                      • 1

Envoyé par The Uploader Voir le message
                      Salut

Le jeu est-il bien installé dans C:\Jeux\ABWFR\LesSims ?
                      Bonjour j'ai également ce bug de sauvegarde mais mon jeu est dans le bon emplacement du coup je sais pas comment réglé ca

Commentaire

Chargement...