Répertoire de sauvegarde des jeux Lucasfilm/Lucasart

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • DataPro
    Barbarian

• mars 2020
    • 326

Répertoire de sauvegarde des jeux Lucasfilm/Lucasart

Bonjour.

J'ai remarqué que les jeux d'aventures Lucas avaient la désagréable tendance à sauvegarder dans un répertoire à la racine de C: dont le nom est imposé.
    Pour the Dig, j'ai fait un petit batch qui déplace les sauvegardes du répertoire où se trouve le jeu vers c:\thedig puis quand on quitte le jeu, l'inverse, de sorte qu'il ne reste pas de répertoire à la racine de C:

Je n'ai pas trouvé de fichier où l'on pourrait changer le répertoire de sauvegarde pour qu'il soit dans le répertoire du jeu.

Si quelqu'un connaît une astuce, un paramètre ou u e commande cachée, je suis preneur.
  • Deadgamer
    Dragoon

• mars 2005
    • 1030

Hello DataPro

Je t'avoue toujours faire au plus simple pour ma part concernant les Lucasarts : j'utilise ScummVM pour tous les jeux compatibles (et du coup je peux modifier le répertoire des sauvegardes directement dans ScummVM). Mais bon ça ne couvre pas les jeux non-SCUMM (type jeux Star Wars), et je crois aussi que les sauvegardes créées par ScummVM sont d'un autre format que celle créée "nativement" par les jeux (par conséquent il est impossible d'utiliser des sauvegardes ScummVM pour un même jeu joué sur un système compatible directement ou bien sur DOSbox par exemple si je me souviens bien...).
    Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
    Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

• DataPro
      Barbarian

• mars 2020
      • 326

Merci Deadgamer,

Il est vrai que dans mon cas, il s'agit des originaux sous DOS.
      Si je ne trouve pas plus d'informations, je pense que j'appliquerai la même méthode que j'ai mise en oeuvre pour the Dig, à savoir un fichier de commandes qui crée le répertoire au lancement du jeu et l'efface à la sortie en copiant les sauvegardes dans le répertoire du jeu.
      Pour la maintenance de mon PC, je préfère que la racine du disque ne soit pas trop encombrée.

Commentaire

• Wisblade
        Blademaster

• mai 2019
        • 262

Si ton PC tourne vraiment sous DOS, tu n'as pas trop le choix - un SUBST peut éventuellement t'aider un petit peu si c'est un autre drive que le C:, mais là...
        Sous DosBOX, tu peux résoudre le problème avec une jonction, probablement. Plus simple, plus fiable, pas de copies.

Tu peux même te passer d'un batch de lancement : https://stackoverflow.com/questions/...-process-start
        Bon, ce dernier point est nettement plus compliqué à mettre en œuvre si tu n'es pas familier avec les évènements Windows. La jonction reste quand même d'intérêt, car elle évite des copies - utile sur un SSD, surtout si tu as des tonnes de petits fichiers dans ce répertoire.
        Tu peux renommer une jonction existante, donc tu peux laisser UN SEUL répertoire à la racine de C:, vide, et le renommer à la volée lors du lancement - c'est toujours moins d'écritures que les copies.

Commentaire

• ZeusTheBeagle
          Swordsman

• décembre 2003
          • 230

Bonjour,

Je me demandais pourquoi tu n'avais pas tout simplement utilisé la commande move pour déplacer le répertoire.
          Lorsque le move est fait sur le même disque, cela ne fait que déplacer un pointeur dans la table des fichiers.
          C'est immédiat et il n'y a aucune recopie de fichiers.

J'ai essayé dans une VM DOS 6.22 et j'ai compris : le move du DOS ne savait pas déplacer un répertoire...

Mais, les autres DOS corrigeaient parfois ce genre de limitations.
          En effet, j'ai testé le move qui fait partie de FreeDOS, et ça marche !

Tu peux télécharger FreeDOS sur son site officiel https://www.freedos.org (j'y ai pris FD13-LiveCD.zip) et récupérer le fichier move.exe dans le répertoire \freedos\bin

Si tu ne veux pas télécharger 359 Mo pour récupérer un truc de 14.9 Ko (vive la fibre !), je t"enverrai un lien vers ce fichier.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dos.png 
Affichages :	43 
Taille :		17,1 Ko 
ID : 			839126

Commentaire

• DataPro
            Barbarian

• mars 2020
            • 326

Bonjour

Effectivement, la commande move sous DOS7 est relativement limitée.
            Par contre, cette commande de FreeDOS semble intéressante.

J'ai déjà récupéré quelques modules et programmes additionnels pour gérer la mémoire sous DOS comme UMBPCI.SYS, CTM-FR.EXE (Cute Mouse), SHSUCDX.COM pour remplacer MSCDEX.EXE...etc.
            Je vais essayer ta suggestion :
            http://www.ibiblio.org/pub/micro/pc-...e/move33ax.zip
            Dernière modification par DataPro, 02 novembre 2021, 12h54.

Commentaire

Chargement...