[RESOLU] Bug dans Versailles avec gardes suisses

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • sagitaire021
    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
    • 6196

Bon, j'ai trouvé les fichiers de sauvegarde , ils sont à la racine du jeu avec le nom de :

versailles-win-fr.0001
    versailles-win-fr.0002
    etc...

du coup louloudep , si tu veux envoyer la sauvegarde qui te pose problème envoi les 4 fichiers que tu auras

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Versaille.jpg 
Affichages :	168 
Taille :		165,2 Ko 
ID : 			839440

Commentaire

• louloudep
      Peon

• novembre 2021
      • 12

@sagitaire021 @Mon ours
      C'est bizarre... Après avoir vérifié, je vous confirme que c'est bel et bien le premier fichier (0004) que je vous avais envoyé qui est ma sauvegarde.
      Apparemment, les sauvegardes (sauf celles des visites du château) sont enregistrée directement dans /versaillesroisoleil/, et windows leur donne comme "type" le .0001 ou .0002 du titre. Pas de fichier ".sav".

Commentaire

• louloudep
        Peon

• novembre 2021
        • 12

sagitaire021 désolé nos messages se sont croisés : je n'avais pas vu le tien.
        Donc oui c'est bel et bien le premier fichier que j'avais envoyé dans les messages, le .0004.

Commentaire

• Mon ours
          Bêta testeur

• février 2018
          • 5208

Comme je le suspectais. Cela ne semble pas du à un pb de version auto.
          La difficulté se retrouve parfois en commentaires de solutions et ce antérieurement à la création de la version auto.

Les suisses sont présents à deux moments du jeu, donc il va falloir refaire le jeu pour voir
          Dans l'un d'elle, il est écrit "Parlez au suisse du Salon d'Apollon ainsi qu'à tous les Suisses que vous rencontrez. C'est le suisse qui est au bas des escaliers des Ambassadeurs qui a la clé. ".
          Puis "Dans le Salon de l'Abondance, parlez au suisse qui garde la porte fermée. Dans la Salle des Gardes, parlez au suisse à côté de la cheminée. Dans l'escalier des Ambassadeurs, prenez de la nourriture sur un plateau. Rendez-vous par l'extérieur, à l'Aile des Ministres. "

Je pense donc soit à un bug dans le jeu soit à un élément manqué.
          Il faut que je progresse dans le jeu pour vérifier mon hypothèse.
          A suivre.

Commentaire

• Mon ours
            Bêta testeur

• février 2018
            • 5208

Bon. C'est résolu. C'est un élément manquant.
            Les solutions écrites sont incomplètes et parfois fausses... Et comme elles se copient entre elles... Il fallait visualiser la pièce des musiciens avant de demander la clé au garde suisse en bas des escaliers.
            Les versions écrites elles nous font aller dans une impasse.
            Je te conseille la solution sur Youtube.
            https://www.youtube.com/watch?v=4teDrBrN-dQ

Commentaire

• sagitaire021
              Le Poulet de Majora

• décembre 2020
              • 6196

Envoyé par louloudep Voir le message
              sagitaire021 désolé nos messages se sont croisés : je n'avais pas vu le tien.
              Donc oui c'est bel et bien le premier fichier que j'avais envoyé dans les messages, le .0004.
              Je n'avais pas pris le temps de regarder le 1er fichier que tu avais envoyer par manque de temps de mon côté .

Du coup Mon ours à la solution avec une solution qui fou en l'air la solution que tu as trouvé

Je confirme que souvent les version écrite sont bancale , au moins un let's play en video est plus parlant Problème résolu , merci Mon ours

Commentaire

• louloudep
                Peon

• novembre 2021
                • 12

Mon oursMmh je crois comprendre que j'ai manqué un élément mais... "Visualiser la pièce des musiciens" ? Je l'avais fait je crois...
                Je vais réessayer, puis éventuellement regarder votre vidéo.

Commentaire

• louloudep
                  Peon

• novembre 2021
                  • 12

Mon ourssagitaire021 Ok j'ai compris le problème maintenant.
                  Effectivement, je n'avais pas vu la petite porte des musiciens, et je n'avais pas compris pourquoi on pouvait se déplacer dans le coin de la salle du trône.
                  Bon je ferai attention dorénavant aux soluces écrites.

Merci pour tout ce boulot, et désolé pour ces problèmes de sauvegarde

Commentaire

• sagitaire021
                    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                    • 6196

pas de problème

Commentaire

• Mon ours
                      Bêta testeur

• février 2018
                      • 5208

Bonne suite de jeu à toi
                      déjoue bien le complot!

Commentaire

• louloudep
                        Peon

• novembre 2021
                        • 12

Merci Mon ours !
                        C'est un chouette jeu, avec une ambiance singulière, un très bon sens historique. Il eût été dommage, ma foi, de nous en priver

Commentaire

Chargement...