[Lapin Malin - Version automatisée] - Petite fenêtre de jeu

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Ski__Ner
    Citizen

• février 2021
    • 64

[Lapin Malin - Version automatisée] - Petite fenêtre de jeu

Bonjour !

Tout d'abord, un grand merci et bravo pour tout le travail qui est fait sur ce site. C'est juste incroyable !

Je viens solliciter votre aide pour un jeu.

J'ai téléchargé la compilation de Lapin Malin en version automatique (louée soit cette version ô combien pratique !) mais n'arrive pas basculer en mode plein écran. D'abord, j'essayais Alt + Enter mais cela ne servait à rien. J'ai fini par apercevoir quelque part qu'il fallait taper F11 + F, ce qui marchait effectivement mais SANS aggrandir la taille de la fenêtre de jeu.

Du coup, que je sois en plein écran ou non, ma fenêtre de jeu reste de cette taille :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran (680).png 
Affichages :	213 
Taille :		2,23 Mo 
ID : 			839340

J'ai essayé de chercher des solutions sur le site (sur la page du jeu et sur le forum) mais sans y parvenir. Pardonnez-moi si elles se trouvent dans un emplacement évident mais qui m'aurait échappé.

Voici toutes les indications que je peux vous donner :

Jeu : Lapin Malin Version Automatique

Ma version de Windows : Windows 10

Ma question : Comment aggrandir la fenêtre de jeu ?

Et... je me rends compte que je ne sais pas trop quoi ajouter d'autre vu que je m'essaie à la version automatique.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous souhaite une excellente journée !
    Fichiers attachés
  • Mon ours
    Bêta testeur

• février 2018
    • 5208

Hello, agrandir c'est parfois risqué car tu peux avoir le jeu tout écrasé.
    En effet, les écrans n'étaient pas aussi grands à l'époque et les résolutions plus basses.
    Si tu veux quand même tenter, voici une possibilité qui résout 90% du temps le problème :

Prends le fichier dosbox-test.conf à la racine du jeu.
    Ouvre-le.
    Voici les lignes qui nous intéressent

fullscreen = true
    fulldouble = false
    fullresolution = desktop
    windowresolution = original
    windowposition =
    display = 0
    output = openglpp

Sur full screen, tu dois avoir présentement =False. Il faut remplacer par = true (comme l'exemple ci-dessus).
    Tu me diras si c'est ok.

Commentaire

• Ski__Ner
      Citizen

• février 2021
      • 64

Bonjour et merci pour la réponse !

Alors, je n'ai jamais ouvert de "fichier à la racine du jeu". Est-ce que cela consiste à ouvrir le fichier que tu cites avec l'application bloc-notes ? C'est ce que j'ai fait en tout cas, et voilà ce que j'ai trouvé (en pièce-jointe, si j'ai pas fait de fausse manip'.

Ca semble être déjà comme tu le recommandes.

Est-ce qu'il faut faire autrement ?

Fichiers attachés

Commentaire

• Mon ours
        Bêta testeur

• février 2018
        • 5208

Oui c'est bien ça. Tu sauvegardes et tu lances le jeu de nouveau. Tu me diras pour le résultat.

Commentaire

• sagitaire021
          Le Poulet de Majora

• décembre 2020
          • 6196

Envoyé par Ski__Ner Voir le message
          Bonjour !

J'ai téléchargé la compilation de Lapin Malin en version automatique (louée soit cette version ô combien pratique !)
          Les compliment pour les heures passé sur cette version me vont droit au coeur

Pour te répondre , il faut modifier le fichier .conf avec le bloc-note , sur la ligne:

output = openglpp

Tu change en = openglhq pour avoir un grand format en gardant l'aspect 4/3 des jeux d'époque (donc pas aplati )

Sinon , tu peux passer par le menu de dosbox (en mode fenêtre) et aller dans les option vidéo --> Output --> OpenGL , puis remettre en plein écan avec F11 + F

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Dosbox.jpg  Affichages :	0  Taille :		70,4 Ko  ID : 			839389

Commentaire

• Mon ours
            Bêta testeur

• février 2018
            • 5208

Je préfère modifier le scaler directement dans Dosconf

Commentaire

• sagitaire021
              sagitaire021 a commenté
              Modifier le commentaire
              Je confirme que c'est mieux depuis le fichier conf. Mais depuis le Menu , cela permet de faire des tests en direct pour faire le bon choix.
          • Ski__Ner
            Citizen

• février 2021
            • 64

Envoyé par sagitaire021 Voir le message

Les compliment pour les heures passé sur cette version me vont droit au coeur

Pour te répondre , il faut modifier le fichier .conf avec le bloc-note , sur la ligne:

output = openglpp

Tu change en = openglhq pour avoir un grand format en gardant l'aspect 4/3 des jeux d'époque (donc pas aplati )

Sinon , tu peux passer par le menu de dosbox (en mode fenêtre) et aller dans les option vidéo --> Output --> OpenGL , puis remettre en plein écan avec F11 + F

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle  Nom : 		Dosbox.jpg  Affichages :	0  Taille :		70,4 Ko  ID : 			839389

Ohhh, c'était aussi simple que ça ? Mille mercis !

J'ai noté la méthode ainsi que l'autre dans un fichier text afin de m'en souvenir.

Et bravo pour ton travail ! Le petit enfant qui se cache dans ce grand corps de 28 ans t'est reconnaissant.

Merci aussi naturellement à vous autres d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre !

Il se peut que je revienne vite vers vous, car j'ai également téléchargé la version automatique d'Adibou et les chancons semblent boguer un peu... mais je créerai un nouveau sujet !

Bonne soirée à toutes et à tous !

Commentaire

Chargement...