. Mais quand je lance le jeu il cherche à lire le lecteur D: qui est mon lecteur DVD physique. Comment faire pour qu'il lise le disque virtuel? merci !
problème lecteur CD
Réduire
X
-
problème lecteur CD
bonjour, j'ai téléchargé Richesses du monde et j'ai utilisé Daemon Tool pour installer le disque virtuel contenant le jeu (en E
. Mais quand je lance le jeu il cherche à lire le lecteur D: qui est mon lecteur DVD physique. Comment faire pour qu'il lise le disque virtuel? merci !
Tags: Aucun(e)
-
J'ai fait la manip suivante:
- double-click sur le fichier MONEYMAD.BIN => Daemon Tools installe le jeu sur E:
- click sur E: => le jeu s'installe normalement
- lancement du jeu: message d'erreur "insérez le CD-ROM de Richesses du Monde dans le lecteur D:"...
Je viens de refaire la manip et même résultat. Toi tu as fait comment ?
Commentaire
-
Exactement la même chose:
J'ai double cliquer sur le fichier "cue" ce qui a lancé Daemon Tools qui a installé le CD sur F. Sur F, j'ai lancé le setup et j'ai installé le jeu sur mon disk dur E. J'ai refusé l'installation de Direct X 7 et celle qui suit. Je suis allé sur E: et j'ai lancé le jeu sans aucune difficulté. Je précise que je suis sur Win 10
Commentaire
-
Peut être que le problème viens de là, il faut monter le .cue plutôt que le .bin ?Envoyé par samX Voir le messageJ'ai fait la manip suivante:
- double-click sur le fichier MONEYMAD.BIN => Daemon Tools installe le jeu sur E:
"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
Commentaire
-
Commentaire
-
Le jeu cherche sûrement dans le premier lecteur optique qu'il voit.
Tu peux changer l'ordre des lecteurs optiques dans le gestionnaire des disques de Windows. Il faut que celui de Daemon Tools soit en premier.
Attention, ne touche pas à tes disques durs !
Comment faire:
1. Changer la lettre du lecteur en D: en autre chose (n'importe quoi)
2. Maintenant que D: est disponible, changer la lettre de lecteur de Daemon Tools en D:
3. Jouer !
Tutoriel ici:
https://docs.microsoft.com/fr-fr/win...a-drive-letter
Commentaire

Commentaire