problème lecteur CD

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • samX
    Nomad

• novembre 2021
    • 4

problème lecteur CD

bonjour, j'ai téléchargé Richesses du monde et j'ai utilisé Daemon Tool pour installer le disque virtuel contenant le jeu (en E. Mais quand je lance le jeu il cherche à lire le lecteur D: qui est mon lecteur DVD physique. Comment faire pour qu'il lise le disque virtuel? merci !
  • saville
    Abandonwarriors

• mars 2006
    • 1983

i téléchargé le jeu et je l'ai installé avec Daemon Tools (lecteur F sur le E: . Ca fonctionne sans problème. As-tu installé le jeu ou lancer directement du CD-Rom?

Commentaire

• samX
      Nomad

• novembre 2021
      • 4

J'ai fait la manip suivante:
      - double-click sur le fichier MONEYMAD.BIN => Daemon Tools installe le jeu sur E:
      - click sur E: => le jeu s'installe normalement
      - lancement du jeu: message d'erreur "insérez le CD-ROM de Richesses du Monde dans le lecteur D:"...

Je viens de refaire la manip et même résultat. Toi tu as fait comment ?

Commentaire

• saville
        Abandonwarriors

• mars 2006
        • 1983

Exactement la même chose:
        J'ai double cliquer sur le fichier "cue" ce qui a lancé Daemon Tools qui a installé le CD sur F. Sur F, j'ai lancé le setup et j'ai installé le jeu sur mon disk dur E. J'ai refusé l'installation de Direct X 7 et celle qui suit. Je suis allé sur E: et j'ai lancé le jeu sans aucune difficulté. Je précise que je suis sur Win 10

Commentaire

• Dudujones
          Abandonwarriors

• janvier 2014
          • 3895

Envoyé par samX Voir le message
          J'ai fait la manip suivante:
          - double-click sur le fichier MONEYMAD.BIN => Daemon Tools installe le jeu sur E:
          Peut être que le problème viens de là, il faut monter le .cue plutôt que le .bin ?

"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• The Uploader
            MechWarrior

• février 2010
            • 7353

Toujours préférer le .CUE.
            RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
            Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• samX
              Nomad

• novembre 2021
              • 4

je viens de réessayer avec le fichier .CUE et toujours le même message d'erreur d'insérer le CD dans D:....
              je précise que D: est mon lecteur DVD physique et que le jeu est installé dans mon HD en C: et je suis sous windows10

une autre idée?

Commentaire

• saville
                Abandonwarriors

• mars 2006
                • 1983

Est-ce que tu essaies d'installer directx 7? Ca fait planter l'install chez moi.
                AS-tu rebooté entre l’installation et le lancement ?
                Sinon, je ne vois pas.

Commentaire

• The Uploader
                  MechWarrior

• février 2010
                  • 7353

Le jeu cherche sûrement dans le premier lecteur optique qu'il voit.

Tu peux changer l'ordre des lecteurs optiques dans le gestionnaire des disques de Windows. Il faut que celui de Daemon Tools soit en premier.

Attention, ne touche pas à tes disques durs !

Comment faire:
                  1. Changer la lettre du lecteur en D: en autre chose (n'importe quoi)
                  2. Maintenant que D: est disponible, changer la lettre de lecteur de Daemon Tools en D:
                  3. Jouer !

Tutoriel ici:
                  https://docs.microsoft.com/fr-fr/win...a-drive-letter
                  RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
                  Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• samX
                    Nomad

• novembre 2021
                    • 4

yep, j'ai changé la lettre du lecteur optique et maintenant le jeu marche (à noter que j'ai du limiter le nb de couleurs à 16 pour compatibilité sinon ça plante)

merci à tous pour votre aide !!

Commentaire

Chargement...