Swiv 3D - Erreur "No CD-ROM!" alors que l'image du jeu est bien montée en D:

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Pour Kedal
    Nomad

• décembre 2021
    • 4

Swiv 3D - Erreur "No CD-ROM!" alors que l'image du jeu est bien montée en D:

Bonjour,

J'ai installé Swiv 3D avec l'image fournie sur la page andonware-france.org.

J'ai bien suivi la procédure qui est de l'installer à partir du lecteur D: , et de le patcher en ajoutant le ficher spécifique à la version MMX dans le répertoire d'installation.

Mais quand je lance le jeu, à partir du fichier patch SWIV_WDX.EXE mis en compatibilité Windows 95 comme indiqué dans la fiche, le jeu semble se lancer (écran noir),

puis direct retour à Windows avec une petite fenêtre d'erreur titrée "SWIV. Full on Error Action" qui dit "No CD-ROM!".

Pourtant le CD est bien dans le lecteur D:, au moins virtuellement. J'ai fais des recherches sur le net mais je ne trouve pas la solution. D'autres semblent avoir le même problème que moi sur des forums en anglais mais ils n'ont pas forcément installé la même version du jeu que celle d'Abandonware France, et pour certains ont ce problème avec le CD d'origine bien mis dans un lecteur optique.

Et je n'ai pas trouvé d'entrées à ce propos dans le forum d'Abandonware France.

Je précise que suis sous Windows 10, et l'image du jeu est montée sur Virtual CloneDrive.

Voila si quelqu'un avait des pistes pour m'aider je lui en serait très reconnaissant

Merci d'avance à ceux qui me liront.

Pour Kedal

• Pour Kedal
    Nomad

• décembre 2021
    • 4

Ah pardon si il y a un topic sur Abandoneware France, c'est "Problème installation Swiv 3D" , mais il n'aide pas, car le problème de la personne c'est justement que son CD n'est pas sur D: mais sur E:.

Et une fois cela reglé son jeu se lance mais il fait face à un autre bug.

Commentaire

• Pour Kedal
      Nomad

• décembre 2021
      • 4

Ah je viens de réussir grâce aux instructions de cette page https://www.reddit.com/r/abandonware...67tc8/swiv_3d/

Bon la résolution est toute petite mais je vais bien trouver une soluce.

Par contre le jeu est fluide c'est extra !

J’espère que cela aidera ceux qui pourrait avoir ce problème.

Commentaire

• Pour Kedal
        Nomad

• décembre 2021
        • 4

Pour ceux qui auraient appliqué la solution décrite dans la page du lien j'ai citée dans mon message précédent (c'est à dire installer nGlide + la version rip de 22 Mo + le patch),

et qui voudraient jouer sur une autre résolution que 480x640 (donc sur du 1920x1080 par exemple),

la solution est d'ouvrir l'applicaction nGlide (en recherchant "nGlide" dans votre menu démarrer par exemple),

et vous pouvez simplement y paramétrer la résolution des jeux que vous faites fonctionner avec.

Dans mon cas ça marche nickel : SWIV 3D en 3dfx, en français, en 1920x1080, fluide !!! Héhé !!

(dans cette version de Swiv le langage FR se met dans les options)

Sur ce, je vais jouer !

Bisous

Commentaire

• sagitaire021
          Le Poulet de Majora

• décembre 2020
          • 6196

Merci pour toutes ces info sur le jeu , c'est toujours bon à savoir pour une futur version automatique

Commentaire

Chargement...