Crash dgVoodoo2 sur Astérix et la bataille des Gaules

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • PugLife33
    Nomad

• décembre 2021
    • 3

Crash dgVoodoo2 sur Astérix et la bataille des Gaules

Bonjour à tous,

J'ai réessayé de jouer au jeu "La bataille des Gaules" sur un coup de nostalgie.
    Malheureusement, avec le CD que je possède, le jeu s'installe mais ne se lance pas (le jeu date de 2001, je suis sous windows 10).
    J'ai donc essayé avec la "version automatique" proposée sur AbandonWare. Le jeu s'installe, mais au moment de le lancer, que je coche "désactiver dgVooDoo" ou non, un invité des commandes puis une fenêtre toute noire se lance, puis se ferme au bout de quelques secondes.
    Y a t'il des choses particulières à faire/installer pour utiliser une version automatique? Je n'ai trouvé de mode d'emploi nulle part, pardonnez moi si j'ai mal cherché.

Merci d'avance pour votre aide,
    Bonne journée et joyeuses fêtes
  • Dudujones
    Abandonwarriors

• janvier 2014
    • 3895

Bonjour, je ne peux pas tester car je ne suis pas chez moi. Mais d’après le testeur, le jeu fonctionne théoriquement sous Windows 10.
    As-tu fais clique droit sur l’icône du jeu et défini le mode compatibilité sur Windows 98 ? (Pour ta version du jeu, j’entends)
    "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• PugLife33
      Nomad

• décembre 2021
      • 3

Non je n'ai pas fait ça, d'ailleurs je t'avoue que je n'ai aucune idée de comment le faire

Commentaire

• sagitaire021
        Le Poulet de Majora

• décembre 2020
        • 6196

Ouvre le dossier du jeu avec l’icône de raccourcie du bureau (clic droit + ouvrir l'emplacement du fichier ) , dans le dossier "exec" tu trouveras un exécutable "imgdriveportable.exe" , ouvre le et s'il te demande d'installer les drivers fait le . Le bon fonctionnement doit être comme sur l'image

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		imgdrive.jpg  Affichages :	0  Taille :		22,3 Ko  ID : 			843208

Puis relance le jeu (la case dgvoodoo doit être décocher)

Dudujones Pourras tu tester de ton côté à l'occasion ?

Commentaire

• PugLife33
          Nomad

• décembre 2021
          • 3

Merci beaucoup à vous 2 pour votre aide rapide !

Commentaire

• sagitaire021
            Le Poulet de Majora

• décembre 2020
            • 6196

Envoyé par PugLife33 Voir le message
            Merci beaucoup à vous 2 pour votre aide rapide !
            Tout fonctionne ?

Commentaire

Chargement...