Pool of Radiance

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • breizh29
    Blademaster

• juillet 2003
    • 286

Pool of Radiance

Bonjour les Copains et bonnes fêtes à tous.

petit message pour vous signaler que si l'extraction des images se passent bien , le jeu ne reconnait pas le disc2 systématiquement : si vous avez un truc , je suis preneur....

je suis sous win 10 et j'utilise daemon tools lite.

Merci d'avance , je possède le jeu original qui ne fonctionne plus , j'espère bien y rejouer par votre biais
  • Dudujones
    Abandonwarriors

• janvier 2014
    • 3891

Envoyé par breizh29 Voir le message
    [...] , le jeu ne reconnait pas le disc2 systématiquement : si vous avez un truc , je suis preneur....
    [...]
    Quand tu dis "systematiquement", c'est parfois ça marche, parfois pas ou c'est jamais ?

Je telecharge le 2eme CD et je teste ça, si Daemon Tools ne le reconnait pas, je ferai une nouvelle image et je changerai l'ISO défectueux.
    "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• breizh29
      Blademaster

• juillet 2003
      • 286

Bonsoir et Merci. le jeu s'installe correctement mais lorsque le second cd est demande; il n'est jamais trouvé.

Commentaire

• sagitaire021
        Le Poulet de Majora

• décembre 2020
        • 6190

il faut démonter le cd1 et remonter le cd2 a la demande du passage de l'un à l'autre je suppose . Il est courant pour les vieux jeux que si tu install / lance un jeu avec la lettre " E " (exemple) et bien tu doit utiliser ce même lecteur pour le CD2 , alors que si tu monte tes deux cd en même temps tu auras (exemple) CD 1 lecteur E et CD2 lecteur F , d'ou la non reconnaissance de celui-ci

A l'époque on changeais physiquement de CD , avoir plusieurs lecteur était inconcevable

Commentaire

• breizh29
          Blademaster

• juillet 2003
          • 286

merci: c'est bien ce que j'ai fait et ce à plusieurs reprises : et çà ne le faisait pas : curieusement j'ai supprimé tous les lecteurs et cela a marché correctement : un petit mode compatibilité windowsXP en mode admin et me voila reparti pour de nouvelles aventures : merci et désolé du dérangement

Commentaire

• sagitaire021
            Le Poulet de Majora

• décembre 2020
            • 6190

Pas de souci , c'est souvent capricieux les vieux jeux multi cd

Commentaire

• saville
              Abandonwarriors

• mars 2006
              • 1983

C'est sans doute parce que tu as utilisé Daemon Tools et la lettre du lecteur où tu installais le nouveau CD ne correspondait pas à la lettre du lecteur initial.

Commentaire

• Q-Bert
                Barbarian

• février 2008
                • 320

Bonsoir
                Je viens d'essayer la version automatique. Mais j'ai un problème d'affichage. La cinématique est ok, mais après quelques secondes sur le menu le titre pool of radiance disparaît presque complètement, et quand je lance la partie didacticiel je ne vois presque rien à l'écran et les textes semblent superposés. Je n'ai trouvé aucun moyen de configurer les graphismes...

Commentaire

• sagitaire021
                  Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                  • 6190

Peux tu en dire plus sur ta config ? Quel version de windows utilise tu ?

Et non le jeu ne propose rien en configuration graphique et c'est bien la tout le problème

Commentaire

• Q-Bert
                    Barbarian

• février 2008
                    • 320

Je suis sous Windows 10 avec carte graphique Nvidia GeForce GTX 1650. Processeur AMD Ryzen 5 3550H.
                    Je suppose qu'il est possible d'ajuster les paramètres au niveau du panneau de configuration Nvidia pour ce jeu en particulier. Peut-être aussi qu'il faut agir au niveau des paramètres de compatibilité au lancement du programme?

Ce sont surtout les décors qui posent problème, avec un effet noir et blanc (surtout du blanc avec quelques lignes noires). Les menus d'interface et les personnages ne semblent pas (ou sont moins) affectés car ils s'affichent en couleur. Peut-être parce qu'ils sont en 2D dans un décor 3D? Comme je le disais, le texte semble superposé, comme si c'était un effet 3D et qu'il fallait des lunettes pour voir correctement. En bas à droite il y a la mention dgvoodoo.

Pour l'écran de menu, les items en bleu sont ok, par contre le titre devient presque invisible.
                    Dernière modification par Q-Bert, 12 février 2022, 08h51.

Commentaire

• sagitaire021
                      Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                      • 6190

Pourrais tu faire une ou deux capture d ecran? Je regardetai plus en détails dans la journée

Commentaire

• Q-Bert
                        Barbarian

• février 2008
                        • 320

Voici quelques captures. Ce qui est curieux, c'est que la capture d'écran ne se déclenche pas au bon moment, sauf celle du menu. Par exemple je n'ai pas fait de capture au moment de quitter le jeu, pourtant c'est ce qui s'affiche pour la n°3. Sur la 2 on ne voit pas le texte ni les icônes en bas d'écran, alors que pourtant je les vois dans le jeu (on les voit sur la capture n°3)!
                        Fichiers attachés

Commentaire

• sagitaire021
                          Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                          • 6190

Tu as télécharger quand la version auto ? parce que de mon côté je n'est pas le logo dgvoodoo

Supprime ta version , télécharge celle actuellement en ligne et redis moi si tu as le même problème.

Si tu as toujours le même problème ne t'en fait pas il se corrigera facilement

Commentaire

• Q-Bert
                            Barbarian

• février 2008
                            • 320

Rien à faire, toujours la même chose.

Commentaire

• sagitaire021
                              Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                              • 6190

peu tu déposer ses fichier dans le dossier du jeu (en écrasant les anciens) ? Et me dire s'il y a du mieu

https://drive.google.com/file/d/1NmR...ew?usp=sharing

Commentaire

Chargement...