Application win32 non valide

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • tomcat
    Nomad

• janvier 2022
    • 2

Application win32 non valide

Bonjour,
    Avant toute choses félicitations et merci aux créateurs de ce site que je viens de découvrir et, c'est encore le bon moment: Bonne année à tous.
    Je sollicite l'aide du forum car je suis confronté à un problème récurent sur quasiment tous les jeux que j'ai téléchargé en version "setup auto". A l'exception de "Harry Potter à l'école des sorciers", le lancement des autres setup a instantanément provoqué l''erreur "Application win32 non valide".

Infos :
    J'utilise une machine nativement sous Windows XP SP3 Pro.
    J'ai essayé sur une autre machine avec XP SP3 également, même erreur.
    J'ai essayé de modifié=er le mode de compatibilité (95,98,NT, 2000) sans succès

J'ai trouvé des infos suggérant d'installer le fichier wing32.dll sous system32 mais je ne sais pas où me procurer ce fichier de façon "fiable" (et suis dubitatif quand ou fait que cela résolve le problème).

Je me demande donc si tout simplement les installations automatique sont compatibles XP (?)

A défaut d'autres solution je peux basculer sur les installation CDROM mais c'est un peu plus lourd à utiliser. Si cette piste est la seule je serai preneur d'une suggestion pour trouver un émulateur CDROM qui fonction sous XP (je n'ai pas réussi à faire fonctionner le ?? controle panel (figeage sur le mount de l'iso".

Est-ce que quelqu'un à une idée ou suggestion ?

Merci :-)

• sagitaire021
    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
    • 6190

Bonjour, pour te répondre c'est normal , les versions autos sont faites pour justement être utilisé sur les systèmes moderne, principalement Win7 64bits et au delà .

Win Xp reste une référence pour le rétro gaming et seul les Iso des jeux fonctionnerons sans difficulté (du moins pour ceux n'étant pas protégé contre la copie) ou bien avec des originaux.

De plus beaucoup de versions auto apportent des améliorations graphiques aux jeux , des patch, drivers ou autre outils pour fonctionner qui ne serait pas compatible sous Xp.

Du coup je te conseil de prendre les iso des jeux et de les monter avec Daemon Tools (des versions compatibles Xp ce trouvent sur internet)

Commentaire

• Dudujones
      Abandonwarriors

• janvier 2014
      • 3894

Anciennes versions de Daemon tools ici: http://www.oldversion.com/windows/daemon-tools/
      "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• tomcat
        Nomad

• janvier 2022
        • 2

Bonjour et merci beaucoup pour vos infos et conseils.
        Test effectué et ça fonctionne !!!
        C'est effectivement normal et l'utilisation d'une machine XP native ne doit pas être un usage très courant pour le rétro gaming.
        Merci également pour daemon tools.

Commentaire

Chargement...