Help : mémoire EMS sous Windows

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Help : mémoire EMS sous Windows

Bonjour, je cherche à jouer à Master of Magic sous Windows (9[img]/forum/images/smiles/icon_cool.gif[/img] mais un message d'erreur me dit qu'il me faut 2 M° d'EMS. En cliquant sur le .exe avec le bouton droit on accède à un menu permettant de configurer la mémoire pour le programme mais je ne peux pas rien changer concernant l'EMS; J'ai aussi essayé de le lancer sous DOS mais au chargement de Emm386 un autre message d'erreur me dit que le code de la trame de base n'est pas recconnu (ou quelque chose comme ça). Une idée pour me sortir de ce bordel ?

j'ai enduré milles soufrance avant de trouver le moyen de jouer a MoM sur un PC recent.
    Il faut y jouer en dos pur avec 620ko de memoire conventionelle (ou 560ko pour jouer sans le son).
    Sinon meme si les graphismes laissent a desirer aujourd'hui je le trouve bien plus prennant que Heroes3.

je cherche ou est mon boot special MoM et je le transmet...

(c'est pas une raison pour ne pas essayer de votre cote)

Commentaire

J'ai déjà un boot qui me donne 585 K° de conventionnelle (ceci dit si vous arrivez à en avoir plus ça m'intéresse quand même). Cependant mon problème vient plus du message d'erreur que je rencontre en chargeant EMM386 sous DOS. Voici le message exact :
      EMM386 non activé - l'adresse de base de trame de page

Première fois que je rencontre un truc pareil...

Commentaire

• iarwain
        Samurai

• avril 2001
        • 1255

Pour libérer le plus de mémoire possible, vire tous les drivers sauf la souris, et emm.
        tout le reste (dans config.sys) tu les charge en mémoire haute (remplace device par devicehigh), et dans autoexec.bat tu charges ton pilote souris avec lh devant (pour loadhigh).. Tu vires keyb (ki as besoin d'un clavier azerty ? [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img] )... Enfin tu vires tout sauf le nécessaire et j'arrive a obtenir 623 Ko de mémoire conventionelle libre, avec un pilote de souris standard. [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
        http://orx-project.org : Site d'orx, un moteur de jeu open source, data-driven, portable et facile d'utilisation. =)

Commentaire

Chargement...