Nouveau et un peu perdu pour jouer telecharger etc

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • cervolent
    Nomad

• février 2022
    • 6

Nouveau et un peu perdu pour jouer telecharger etc

Bonjour , alors voila je me reveille un peu la je ne suis pas un joueur assidu mais de temps en temps ça fait du bien ,j'ai connu dans les années 90 des petits jeux sympa du genre Prince of Persia, gobelins 1 ,Space in,Retaliator et aussi Perastroika , tous ça je l'avais sur disquettes et plus rien ne fonctionne sur mon pc win98 des tas d'autres encore Prince fonctionne encore un peu mais bug
    J'ai aussi des jeux de mes enfants Lapin malin , ça fait peur,Grégoire etc..
    J'ai joué aussi a Lara croft
    Mais la ce sont les vieux sur disquette que j'aimerais retrouver et j'ai vu Perestroika et je ne sais pas comment mi prendre pour le telecharger, dois je le faire fonctionner avec dosbox? ( que je n'ai pas) ou bien je peu le faire fonctionner sur mon vieux pc win98? j'ai essayé d'installer une Virtual machine sur mon portable win 10 mais rien a faire ça n'a jamais voulu fonctionner... snif.. vous parler un langage tre technique que je ne comprend pas oups!! emuler un cd etc..merci de votre aide
  • reggio52
    Abandonwarriors

• décembre 2011
    • 14792

Bonjour et bienvenue.
    La plupart des jeux ont une version automatique (sauf s'ils ne sont pas abandonware).

Tu vas sur la page d'accueil et tu tapes le nom du jeu dans la barre de recherche à gauche.
    Tu vas sur la fiche du jeu et tu sélectionnes "télécharger le jeu" à droite : sur la page, tu cliques sur "version automatique'' uis sur "lancer le téléchargement'' et tu attends que cela soit fini.
    Puis tu vas sur le setup et tu cliques sur les instructions pour installer et lancer le jeu.

Commentaire

• cervolent
      Nomad

• février 2022
      • 6

Bonsoir merci,je viens de le faire bon donc pas besoin de dosbox? le jeu se lance sans son au debut puis quand je perd une partie le jeu bug et impossible d'en sortir que par alt ctrl sup (perestroila) puis installer sur un cd et jouer sur mon viezux 98?

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13315

Envoyé par cervolent Voir le message
        Bonsoir merci,je viens de le faire bon donc pas besoin de dosbox? le jeu se lance sans son au debut puis quand je perd une partie le jeu bug et impossible d'en sortir que par alt ctrl sup (perestroila) puis installer sur un cd et jouer sur mon viezux 98?
        Avec les versions automatiques, pas besoin de t'embêter à installer Dosbox puis le jeu, le configurer... Non! Tout est déjà fait. Il faut juste télécharger le jeu, double cliquer sur le fichier et suivre les instructions à l'écran pour installer le jeu. Une fois installé, on démarre le jeu et hop. Après il arrive parfois de rencontrer des problèmes que les développeurs de cette version automatique n'ont pas eu pendant la configuration et les tests.

Sinon tu peux par exemple graver l'image iso qui est disponible sur la page de téléchargement du jeu que tu veux. C'est tout à fait possible. Après vu que c'est une copie, tu vas peut être te retrouver face aux soucis de l'époque, a savoir la protection cd. A toi de tester.

Ou la dernière solution, utiliser Dosbox. Ce dernier demande un minimum d'apprentissage pour lancer les jeux. Si tu veux pas t'embêter, passe par la version automatique.
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• cervolent
          Nomad

• février 2022
          • 6

Ok bon je vais voir si je peu l'installer sur un cd , car la pas top et pas le son specifique du debut, merci

Commentaire

• cervolent
            Nomad

• février 2022
            • 6

Autre chose qi ne fonctionne pas quand je fait perestroïka dans recherche je ne trouve rien, c'est moi qui déraille ou fait un truc qui faut pas, pareil pour d'autres jeux alors qu'ils y sont

Commentaire

• Mon ours
              Mon ours a commenté
              Modifier le commentaire
              Pour sortir de l'émulateur, appuyer simultanément sur Alt + F4.
          • Dudujones
            Abandonwarriors

• janvier 2014
            • 3895

Envoyé par cervolent Voir le message
            Autre chose qi ne fonctionne pas quand je fait perestroïka dans recherche je ne trouve rien, c'est moi qui déraille ou fait un truc qui faut pas, pareil pour d'autres jeux alors qu'ils y sont
            j'ai tapé "pere" en recherche et il s'affiche en avant dernière position....
            "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• reggio52
              Abandonwarriors

• décembre 2011
              • 14792

Perestroika est un jeu qui a été programmé avec une calculatrice (MK-52) et qui se voulait la vitrine du combat entre les partisans de la réforme (Perestroika) et les conservateurs de l'URSS (les bureaucrates).
              Quand la partie se termine (et dieu que c'est rapide !!) il faut effectivement sortir du jeu de façon brutale (mais en même temps l'échec redouté des réformes pouvait sembler brutal). Ce jeu a été choisi pour illustrer une news dont je te joins la copie :
              https://www.abandonware-france.org/l....php?id=103499

Commentaire

• cervolent
                Nomad

• février 2022
                • 6

Ok bon je sais comment chercher maintenant dingue cette histoire de jeu !! a l’époque jamais on aurait pensé a ça en y jouant , merci

Commentaire

• sagitaire021
                  Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                  • 6196

Apres si tu rencontres des difficultés sur d autres jeux n'hésite pas.

Commentaire

• cervolent
                    Nomad

• février 2022
                    • 6

D'accord merci

Commentaire

Chargement...