impossible de démarer mon pc portable depuis la batterie

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • stephcout
    Abandonwarriors

• octobre 2014
    • 1197

impossible de démarer mon pc portable depuis la batterie

Bonjour,

Je sais que ce forum sert plutôt à résoudre les problèmes liés au jeu. mais malgré tout je voudrais posé mon problème.
    Lorsque j'essaye de lancer mon ordinateur portable depuis la batterie rien ne se passe.
    Par contre lorsque je lance depuis le secteur pas de problème et en plus ma batterie est reconnue et est chargée à 100%.
    Si je débranche la prise secteur du portable pour passer en mode batterie arrêt immédiat de l'ordinateur.
    J'ai regardé sur internet divers solutions mais rien ne marche.

Si une bonne âme passe pars là, cela serait sympa de me fournir une explication et une solution à ce problème

Merci d'avance

« La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »
  • Dudujones
    Abandonwarriors

• janvier 2014
    • 3895

Question bête mais je suppose que c’est un PC récent et une batterie fraîche ? Tout mes vieux PC portable ont leur batterie H.S., elles sont reconnu par l’ordi comme chargé mais elles ne donnent plus de puissance.
    "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• cja2001
      La Bénore

• juillet 2001
      • 5500

J'aurais fait le même diagnostique que Dudujones, ça m'est arrivé par le passé: batterie reconnue et à 100%, pourtant HS.
      ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• stephcout
        Abandonwarriors

• octobre 2014
        • 1197

C'est un vieux ordi mais la batterie est récente (je l'avais changé)
        « La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »

Commentaire

• sagitaire021
          Le Poulet de Majora

• décembre 2020
          • 6196

Je dirait que soit la batterie est de piètre qualité, soit défectueuse, soit de type générique et pas reconnu correctement. Bien sur cela reste de simples suppositions.

L'ordi portable de ma femme (15ans d'age , l'ordi hein pas ma femme) fonctionne toujours mais la batterie est HS et si l'on débranche il s’éteint au bout de quelques secondes. Batterie d'origine donc pas étonnant.

Commentaire

• stephcout
            Abandonwarriors

• octobre 2014
            • 1197

J'ai téléchargé un logiciel de diagnostique et voici le résultat. Je précise que la batterie depuis maintenant a toujours fonctionné

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.jpg 
Affichages :	43 
Taille :		115,7 Ko 
ID : 			848509

Commentaire

Chargement...