Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Suite à beaucoup de tentatives et de recherches je me tourne vers vous... Nostalgie quand tu nous tiens...
Je souhaiterai rejouer aux Cochons de guerre, j'ai acheté le jeu via le lien proposer sur le site abandonware, gog.com, sauf que voilà rien ni fait je ne peux pas y jouer. J'ai constaté malheureusement après que le jeu sur ce site n'était pas compatible avec windows 10... Quand je le lance il me freeze mon ordi, obligé d'éteindre et rallumer mon ordi... j
Ensuite ayant le CD original, j'ai tenté de l'installer avec, cela n'a pas fonctionné. Le launcher se lance avec le bouton "installer" mais j'ai beau cliquer dessus rien ne se passe...
Puis avec deamon tools j'ai créé une ISO avec le CD, non plus.
A chaque tentative j'ai mis les applicatifs en mode compatibilité windows 95 avec exécuter administrateur.
Je vous demande donc de l'aide... aurais-je raté une étape ?
Bonjour, avec la version GOG qui est capricieuse , dépose ce fichier a la racine du jeu (dans le même dossier que warhogs_.exe) Tester sur la version GOG avec windows 10
Déjà merci pour ta réponse.
Mais malheureusement même en mettant ce fichier dans le même endroit que warhogs_.exe et en changeant la compatibilité windows 95, j'ai le launcher qui s'ouvre, je clic sur lancer le jeu... puis mon ordi freeze. Je veux dire par là que les fenêtres ouvertes sur mon ordi (document par exemple) restent figer je ne peux pas les réduire, les fermer ou interagir avec. J'ai un bruit "tung" (je suis pas fort en bruitage écrit) à chaque fois que je clic sur ces fenêtres et rien ne se passe. Je suis obliger de me déconnecter de ma session avec le gestionnaire des tâches.
Même en réalisant cette méthode, je pense que le jeu se lance mais je n'obtiens que le blocage de mes fenêtres déjà ouvertes. J'ai essayé en les fermant toutes avant de cliquer sur "start", rien ne se passe mais si j'ouvre mes documents par exemple là je ne peux plus fermer ou réduire la fenêtre...
Bon je pense que je vais finir par me résigner...
Avais tu bien retiré toutes les compatibilité ? redémarer le pc, désinstaller, vérifier que le dossier soit bien supprimer , refaire une réinstallation propre, ajouter le DDRAW et lancer le jeu .
Si aucun résultat le plus simple serai de réessayer sur un PC compatible comme indiquer sur GOG (Xp, Vista ou 7) ou bien jouer à la version playstation via émulateur (avec Romstation par exemple) Mais la version PC est vraiment capricieuse
Suite à un gros formatage de mon ordi cette nuit c'est bon le jeu marche !!!
Mais j'ai une autre question, possible de mettre le jeu en français ?
Encore un gros merci !
Comme j'ai le CD PC datant de la sortie du jeu, j'ai pu l'installer en faisant une ISO via deamon tools puis en réalisant tes conseils c'est bon le jeu tourne correctement et en Français !!!
ENCORE un gros MERCI !!!
Ascenceur émotionnel ce jeu... Après avoir formaté mon oridateur, j'ai directement lancé le jeu, qui marchait très bien. Mais voulant jouer à un autre jeu j'ai remarqué que ma carte graphique Nvidia n'était pas à jour suite au formatage. Je l'ai donc mise à jour...
Et voilà que mon problème avec le jeu cochon de guerre est revenu, le jeu ne s'ouvre pas et freeze mes fenêtres c'est donc un soucis avec ma carte graphique.
J'ai essayé de la désactiver rien ni fait....
Question, le jeu par gog n'intègrerait pas un wrapper ?Quant au freeze c'est quoi... tu vois la souris mais plus rien ne bouge, tu as un écran noir ou bien un bsod ? Un bon truc si tu as plusieurs pc, ping ta machine. Même si tu vois rien sur l'écran tu pourras déjà vérifier si elle tourne toujours ou pas. Ca m'est arrivé que ma cg soit hs, une radéon à l'époque qu'on m' a d'ailleurs fait renvoyer en sav direct sans autre forme de procès (hélas). Je n'avais plus rien à l'écran, persuadé que le pc avait planté, en fait ça n'était que la CG. Là ça semble visible que c'est un soucis de drivers. Désinstaller des pilotes à la limite avant de formatter ça serait plus judicieux. Selon où tu as choppé tes drivers ça peut ne pas passer w10 n'accepte pas les pilotes non signés avec w10 par exemple à moins de faire une modification de la configuration (de mémoire) en passant par le menu de "secours" .
Si ta cg n'est pas compatible (par exemple) avec le direct X utilisé par le wrapper tu vas à chaque fois te heurter au problème, mais ça sera pas un soucis du jeu en lui même si tu veux . De la même manière il me semble qu'un wrapper tolère mal les compatibilités, quand je les installe maison je me fais dégager assez vite quand j'oublie de décocher et parfois c'est violent (heureusement parfois je virtualise et parfois je suis sur mon hdd externe avec mon second w10 donc rien à f... .
Vois aussi si tu as le bon directX avec un vieux jeux ça peut te dire que sur ton pc il est installé mais en réalité la semi prise en charge de directX récents fausse l'analyse auquel cas il faut prendre une version sdk si tu est sous windows 10.
Si tu pouvais aussi dire quelle est ta cg précisément.
Alors pour cloturer mon sujet qui m'en a pris du temps
Tu avais raison c'était lié à ma carte graphique, le soucis venait du logiciel "geforce experienc" de Nvidia, je l'ai désintallé et voilà que tous fonctionne !!
Je ne sais pas pourquoi ce logiciel empéchait de lancer le jeu... mais bon enfin !
Il bloquait l'ouverture de la fenêtre du jeu, mais le jeu tournais toujours.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire