Plantage Pharaon (Windows 11)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Artnake
    Nomad

• mars 2022
    • 5

Plantage Pharaon (Windows 11)

Bonjour,

Merci de vous intéresser à mon message. J'ai déjà tenté plusieurs choses mais je commence un peu à désespérer.

Contexte :

Il y à un peu plus d'un an, j'ai télécharger le jeux et j'y ai joué sans problème, tout fonctionnait très bien (sur le même ordi). mais je ne sais plus si c'est avec la transition vers Windows 11 ou un formatage disque dur mais Pharaon a disparu de l’ordi, je ne le remarque que longtemps après mais pas de soucis, je le réinstalle... Sauf que maintenant à peine je fini la première mission que le jeu plante et m'affiche : (le programme a cessé de fonctionner). Je précise que niveau hardware, rien n'a changé sur le pc. La seule différence que j'ai noté, c'est Windows 11 (avant j'avais la version 10), malheureusement plus moyen de repasser sur l'ancienne version. j'ai tenté d'installer via le lien pour deux cd-rom, ainsi que le fichier rapide avec juste pharaon sans l'extension... Aucune différence entre les deux.

Solution déjà testé :

- exécuter en administrateur
    - mettre la compatibilité sur Windows xp (service pack 2 et 3), Windows 7 et 8
    - installer un patch trouvé sur un site et passer en mode couleur réduit : 16 bits
    - mettre les pilotes à jour
    - désinstaller / réinstaller
    - jeu en fenêtré

J’espère que quelqu'un a une idée, parce que perso je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus.
  • sagitaire021
    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
    • 6190

Le jeux est capricieux malheureusement. ...

Je dirai bien si tu as l occasion de formater pour remettre win10 essai...

ou attendre le Remaster HD ...

Il faudrait que je pente une version auto sur Dosbox pour voir

Commentaire

• sagitaire021
      Le Poulet de Majora

• décembre 2020
      • 6190

Je signale également qu'une version auto à été mise à jour en juillet 2021 ^^

Commentaire

• Artnake
        Nomad

• mars 2022
        • 5

Envoyé par sagitaire021 Voir le message
        Je signale également qu'une version auto à été mise à jour en juillet 2021 ^^
        oui, malheureusement c'est déjà la version que j'utilise :/ j'ai réessayé aujourd'hui de réinstaller le jeu (cette fois sur mon SSD au lieu du disque dur) ça va mieux, j'ai pu faire plusieurs missions, mais ça fini quand même par planter... mais bon, si ça n'arrive pas trop souvent c'est jouable

Commentaire

• sagitaire021
          Le Poulet de Majora

• décembre 2020
          • 6190

Bon, sur dosox, pas possible, enfin si mais le jeu rame de fou, trop gourmand .

Je vais refaire une version auto qui comprendra l’extension Reine du Nil , pour les bug et plantage ... pas de miracle, sa passe ou sa casse . D'ici quelques jours

Commentaire

• sagitaire021
            Le Poulet de Majora

• décembre 2020
            • 6190

Artnake J'ai une nouvelle version auto de prête qui ne demande qu'a être testé si cela t’intéresse

Commentaire

• Artnake
              Nomad

• mars 2022
              • 5

sagitaire021 oui bien sûr ! Je peux la trouver où ?

Commentaire

• sagitaire021
                Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                • 6190

Envoyé par Artnake Voir le message
                sagitaire021 oui bien sûr ! Je peux la trouver où ?
                Je viens de finir de la déposer sur la fiche du jeu, "pharaon gold" , si tu peux faire un essai et voir si tout fonctionne ou plante comme avant

Edit: , après test le je ne ce lance pas, j'ai d'autres piste à explorer

Commentaire

• sagitaire021
                  Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                  • 6190

Voila , la version auto "gold" est en ligne , plus qu'a tester

Commentaire

• Artnake
                    Nomad

• mars 2022
                    • 5

Je viens d'essayer, et merci beaucoup ! ça fonctionne nickel, j'ai eu aucun problème, en plus l'affichage se règle automatiquement ^^ merci

Commentaire

• sagitaire021
                      Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                      • 6190

Envoyé par Artnake Voir le message
                      Je viens d'essayer, et merci beaucoup ! ça fonctionne nickel, j'ai eu aucun problème, en plus l'affichage se règle automatiquement ^^ merci
                      La résolution 1024 est transformé en 1280x720 pour plus de confort.
                      Tant mieu si tout ce passe bien . Pourvu que sa dur .

Pourras tu me refaire un retour après quelques heures de jeux? (Meme si c est dans quelques jours / semaines )

Commentaire

• Artnake
                        Nomad

• mars 2022
                        • 5

sagitaire021

Re,

Après plus de temps, toujours aucun réel soucis, j'ai eu quelques plantages tout à l'heure sans message d'erreur, mais après avoir redémarrer mon pc ( il était restait en veille toute la nuit ), il n'y avait plus aucun problème. j'ai pu faire les 3 premières campagnes sans soucis donc je crois que c'est bon

Encore merci

Commentaire

• sagitaire021
                          Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                          • 6190

Super , merci de ton retour, je vais pouvoir mettre en avant la nouvelle version auto

Oui un pc allumer trop longtemps peu avoir besoin d un redémarrage pour aller mieux. Rien de méchant.

Commentaire

Chargement...