Installation Empereur la Bataille pour Dune sans CD sur Windows 10

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Guilams
    Nomad

• avril 2022
    • 5

Installation Empereur la Bataille pour Dune sans CD sur Windows 10

Bonjour tout le monde et je m'excuses d'avance pour toutes les gènes que je vais occasionner notamment parce que je suis un (trés ?) gros noob en ce qui concerne le montage des fichiers iso et cie. D:

Alors comme indiqué j'aimerais avoir l'occasion de jouer à Empereur la Bataille pour Dune sans CD. Mon PC est sous Windows 10 sur lequel il y a WinRAR, Virtual CloneDrive, PowerISO et DGVoodoo 2.78.1.

J'ai tenté d'installer le jeu aprés avoir télécharger les fichiers mis à disposition sur le site (https://www.abandonware-france.org/l...2833&fic=liens) mais sans succés (je m'y suis sans doute mal voir trés mal pris).

N'y arrivant pas, j'ai cherché des tutos sur youtube (je n'en n'ai pas trouvé beaucoup et qu'en anglais) mais la majorité utilisait des fichiers que je n'avais pas (comme celui ci : https://www.youtube.com/watch?v=uq0aZ3gwOPQ).

Et donc la, autant dire que je suis à court d'idée. Et que j'aurais besoin d'un tuto, le plus complet possible, pour m'en sortir.

Voila. Merci d'avance de vos réponses et si possible de votre indulgence. D:
  • Mon ours
    Bêta testeur

• février 2018
    • 5205

Salut Guilams. Ce n'est pas forcément le jeu le plus simple pour apprendre à utiliser les outils que tu cites.
    Est-ce que tu peux m'en dire plus sur l'utilité que tu trouves à vouloir passer directement les CD ?

La version automatique est déjà prête à l'emploi pour éviter d'avoir à faire tout cela.

Commentaire

• Guilams
      Nomad

• avril 2022
      • 5

Salut, En fait c'est parce que aprés installation de la version automatique, quand je double clique sur le raccourci du jeu, une petite fenètre apparait avec "4 bouton" qui sont Jouer, avec en dessous une case à cocher si on veut désactiver dgvoodoo2, options dgvoodoo2, manuel et éditeur de carte, je clique sur jouer et je reçois un message "Pas de EMPEROR.EXE Le fichier spécifié est introuvable. N'ayant pas réussi à régler ce problème j'ai éssayé une autre façon en éssayant de passer par les CD mais la aussi sans succés car aprés avoir entré le code d'installation, je reçois un message comme quoi le fichier GAME1.cab est introuvable ce qui fait que l'installation ne se poursuit pas.

Commentaire

• sagitaire021
        Le Poulet de Majora

• décembre 2020
        • 6190

Re-Installe la version automatique , clic sur jouer , si tu as toujours le même message d'erreur , va dans le dossier d'installation du jeu (c:/jeux/abwfr/empereurdune par défaut) et tu devrais y trouver "emperor.exe" dans ce dossier , vérifie qu'il y soit .

Désactive ton antivirus avant installation aussi, il peut détecter un faux positif parfois sur les crackNOCD des jeux.

J'ai tester la version auto chez moi et tout fonctionne (windows10)

Commentaire

• Guilams
          Nomad

• avril 2022
          • 5

D'accord et merci. Je vais éssayer et je vous tiendrez informé.

Commentaire

• Guilams
            Nomad

• avril 2022
            • 5

Donc j'ai réinstaller en prenant soin de désactiver l'auto protect de mon antivirus et dès que j'ai cliqué sur "jouer", le jeu s'est lancé et j'ai pu faire plusieurs parties.
            Plusieurs heures aprés j'ai relancé le jeu et de nouveau j'ai eu le message comme quoi EMPEROR.EXE était introuvable. Du coup j'ai étais voir dans le dossier d'installation du jeu comme conseillé mais il n'y était pas.
            Alors j'ai jeté un oeil à l'antivirus qui l'avait mit en quarantaine. J'ai donc restauré le fichier et j'ai pu relancer le jeu.
            Au final c'est vraiment l'auto protect le soucis.

Commentaire

• Mon ours
              Mon ours a commenté
              Modifier le commentaire
              Peux-tu nous donner le nom de ton antivirus qui donne un faux positif ? ça nous aidera si jamais quelqu'un a le même souci que toi. Merci.
          • sagitaire021
            Le Poulet de Majora

• décembre 2020
            • 6190

Perso j ai win10 et seulement l'antivirus intégré et sa suffi amplement ^^

Mais tant mieu si tu as pu lancer le jeu

Commentaire

• Guilams
              Nomad

• avril 2022
              • 5

Oui, merci en tout cas à toi et à Mon ours pour votre aide, c'est vraiment cool.

Et pour répondre à Mon ours, c'est Norton 360.

Commentaire

• Mon ours
                Mon ours a commenté
                Modifier le commentaire
                Ok Merci. Bon jeu !
            Chargement...