Je requiers votre aide après plusieures jours de recherches pour faire fonctionner un vieux jeu que j'ai retrouvé : Nature Interactive de Hachette Multimédia. Ce jeu était prévu pour fonctionner sur windows 3.1 / Windows 95.
Dans l'ordre j'ai commencé par essayer deretrouver une version téléchargeable du jeu, sans succès.
J'ai alors par miracre retrouvé sur Ebay quelqu'un qui le vendait, et suis donc en possession du CD original. Malheureusement toutes mes tentatives pour l'installer sont restées infructueuses.
Dans l'ordre j'ai commencé par vouloir l'installer sur mon ordinateur (Win7), puis en essayant les modes de compatibilité 95/98/NT 4/2000/XPsp2 et XPsp3 (Sachant que 3.1 n'est pas dans les mode de compatibilité) ; toujours sans succès. Le même message d'erreur sur la non compatibilité de l'exécutable.
Je me suis tourné ver Winulator (Application android pour lancer des jeux win95/98), mais j'ai vite laissé tomber car il faut utiliser le dossier de jeu créé lors de l'installation, or je n'ai pas pu installer le jeu du tout.
J'ai ensuite trouvé Windows 95 electron mais n'ai jamais réussi à ouvrir mon lecteur CD ni les fichiers que j'aurais copié dans un dossier de mon ordinateur.
Puis est venu Dosbox. J'ai suivi plusieurs tuto dont celui de ce forum (https://www.abandonware-france.org/l...id_dossier=149) Très bien fait soit dit en passant. Mais... rebelotte, en tentant de lancer l'exécutable depuis le dossier copié sur mon PC ou en tentant directement via le lecteur CD selon la seconde méthode proposée, Dosbox maintient que "This program requires Microsoft Windows.".
De plus le jeu en question reste introuvable partout ou j'ai pu chercher (au format .iso ou préinstallé) ce qui m'impose de passer par une installation pour laquelle je bloque...
C'est pourquoi je demande humblement votre aide pour résoudre ceci. Quelle que soit la méthode employée je suis preneur.
De plus en cherchant justement sur ce forum je suis tombé sur ce sujet (https://www.abandonware-forums.org/f...rosoft-windows) qui traitait d'une des techniques que j'ai employé et la réponse d'un internaute m'a marqué : On parle de version automatisée du jeu, celui-ci a t-il été transformé d'une quelconque manière en .exe ne nécessitant plus d'installation ?
Dans l'attente de vos retours,
H.E.

(délais entre 1 et 3 jours suivant notre disponibilité)

Commentaire