Les Sims 1 mais pas toutes les extensions.

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Glandeuranon
    Peon

• avril 2022
    • 12

Les Sims 1 mais pas toutes les extensions.

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour cette version automatique des Sims 1, qui est sans doute la meilleure façon de redécouvrir ce jeu dans sa forme la plus complète. J'ai rarement vu un travail aussi efficace pour simplifier la vie des joueurs.
    Mais mon problème, si je peux l'appeler ainsi, ne se trouve pas dans cette version. Mon problème concerne plutôt les autres versions à disposition.
    Pour faire court, la version complète, ne m'interesse pas vraiment. Un certain nombre d'extensions ne me plaisent pas et je cherche donc à créer ma propre installation avec les extensions de mon choix.
    La version complète, ne permettant pas vraiment de choisir, j'ai voulu me rabattre sur l'installation manuelle de chaque extensions. Hélas, mon PC tournant sous windows 10 refuse de lancer le setup de ces jeux (toutes tentatives de compatibilité tentées). Et me voilà coincé.

Mes recherches Google, pas tout à fait exhaustives (je le reconnais), m'ont menés vers des impasses, des solutions obscures (à base de logicielles étranges) ou légèrement overkill (machine virtuelle windows XP). Je me demande donc, si certains d'entre vous avaient été concerné par cette requête et si vous aviez trouvé des solutions relativement simple.

J'ai conscience, que mon problème n'en est pas vraiment un, qu'il peut sembler être un caprice et je n'en voudrais en personne si sa résolution n'est pas prioritaire.

En attendant vos réponses, je vous remercie de m'avoir lu.

À bientôt, j'espère !

• sagitaire021
    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
    • 6190

Bonjour, avant d'utiliser les extension à tu déjà installer la version de "base" du jeu ? Je viens de tester sur mon PC est c'est fonctionnel . (win10) par contre le jeu étant protégé contre la copie et faut un "crack" pour pouvoir le lancer

(ne pas oublier de virer l'installation automatique avant de vouloir installer le jeu pour éviter tout conflits)

Commentaire

• Glandeuranon
      Peon

• avril 2022
      • 12

Merci, pour la réponse.

C'est justement mon principal problème. Je ne peux pas lancer l'installation du jeu de base.

Double click sur "setup.exe", une fenêtre pour autoriser l'application, puis un processus qui se met en arrière plan. On peut noter qu'il y'a autant de processus que de tentatives de setup ...

J'ai tenté en essayant de résoudre les problèmes de compatibilité et en mettant en pause mon BitDefender.

Rien ne se passe.

Commentaire

• sagitaire021
        Le Poulet de Majora

• décembre 2020
        • 6190

Redémarre le PC pour supprimer tous les essais en arrière plan, désactive l'antivirus et recommence. En lançant le setup tu peux choisir ta langue puis dossier d'installation . Normalement pas besoin de compatibilité.

Commentaire

• Glandeuranon
          Peon

• avril 2022
          • 12

Rien n'y fait.

Commentaire

• Glandeuranon
            Peon

• avril 2022
            • 12

Double post légèrement pour quelques précisions.

J'ai essayé plusieurs émulateurs de CDs, je suis aussi passé par la désinstallation complète de BitDefender, il semblait vouloir laisser des trucs actifs même en le passant en "veille".

Commentaire

• sagitaire021
              Le Poulet de Majora

• décembre 2020
              • 6190

tu as un soucie pour "installer" ou "lancer" le jeu ?

Commentaire

• Glandeuranon
                Peon

• avril 2022
                • 12

Installer le jeu.

Commentaire

• sagitaire021
                  Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                  • 6190

Normalement tu as juste à ouvrir l'iso du jeu et lancer "setup.exe"

Commentaire

• Glandeuranon
                    Peon

• avril 2022
                    • 12

C'est mon problème. Je ne peux pas lancer l'installation du jeu de base.

J'ouvre l'iso, lance "setup.exe", une fenêtre pour autoriser l'application apparait, j'autorise et un processus se lance en arrière plan et rien d'autre.

Commentaire

• sagitaire021
                      Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                      • 6190

tu pourrais faire une capture écran du message en question ?

Commentaire

• Glandeuranon
                        Peon

• avril 2022
                        • 12

C'est une fenêtre tout ce qu'il y'a de plus standard. Désolé le screen n'était pas si simple à faire, j'ai eu recours à des méthodes non conventionnelles.

Un screen plus régulier, dans instances de setup que j'ai lancé en tentant de faire ce premier screen.

Commentaire

• sagitaire021
                          Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                          • 6190

Vire tout se qui est ouvert en tache de fond et lance le setup en mode administrateur (ou après redemarage pc)

Commentaire

• Glandeuranon
                            Peon

• avril 2022
                            • 12

Rien n'a changé, même en fermant les deux trois trucs qui se lançaient au démarrage.

Commentaire

• sagitaire021
                              Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                              • 6190

Pour lancer le setup en mode admin il faut que tous tes essais précédent ne soit plus en fond de tache sinon il peu y avoir conflit et ne rien donner

Commentaire

Chargement...