Problème d'iinstallation Adiboud'chou via la version automatique

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • izaac
    Nomad

• mai 2022
    • 4

Problème d'iinstallation Adiboud'chou via la version automatique

Bonjour , mon problème est tout simple, j'ai dû manquer quelque chose dans les explications pour utiliser ce genre de version : depuis un mac :
    - j'ai installé virtual box et windows XP SP3
    - j'ai téléchargé la version automatique du jeu Adiboud'chou

Mais lorsque j'essaie d'exécuter le fichier télécharger, (gros fichier.exe), windows xp me dit que ce n'est pas une application windows XP win32 valide.

J'ai également essayé d'installer dosbox pour éxécuter le fichier téléchargé vu son nom (setup-03950-Adiboud_Chou_a_la_campagne-PCDOSBox.exe),j'ai glissé l'exe vers dosbox, mais celui-ci exécute une commande mount incorrecte (mount c "z:" que j'ai corrigé à la main : mount c "z:", Z étant le lecteur mappant le répertoire partagé avec mon mac, et ensuite essayer de lancer à la main l'exe dans dosbox, mais la commande est la aussi invalide)

Merci pour votre aide !
  • saville
    Abandonwarriors

• mars 2006
    • 1983

Sous Windows xp, tu dois pouvoir installer l'iso directement sans passer par la version automatique qui est plutôt faite pour Win 10

Commentaire

• sagitaire021
      Le Poulet de Majora

• décembre 2020
      • 6196

Je confirme :

Version auto = Win7 /8 / 8.1 / 10 / 11)
      Version iso = win95 / 98 / 2000 / Me / Xp

Donc si tu es sous Mac avec une box virtuel prend la version Iso ( ne pas oublier de décompresser le fichier .7z ) et ouvrir l'iso avec "virtual box" ce qui affichera le jeu dans le lecteur D: du windows virtuel

Commentaire

• izaac
        Nomad

• mai 2022
        • 4

Je n'arrive absolument à rien avec dosbox sous windows xp , impossible de monter l'iso. Je n'ai pas trouvé comment monter une iso sous virtual box (6.1) J'ai réussi à m'en sortir en installant daemon tools sous windows XP !

Maintenant il ne me reste plus à trouver pourquoi je n'ai pas de son. J'ai bien le son sous windows, mais rien sous adibout'chou. Merci en tout cas pour votre aide (si vous avez une idée pour le son je suis preneur )

Commentaire

• izaac
          Nomad

• mai 2022
          • 4

J'ai un indice, au démarrage du jeu pour la première fois, j'ai eu deux sons, il m'a semblé que c'était du midi. Par contre je n'ai pas les dialogues

Commentaire

• sagitaire021
            Le Poulet de Majora

• décembre 2020
            • 6196

Après comme son nom l'indique, dosbox est pour émuler les jeux "dos" , ce qui n'est pas le cas de Adiboud'chou. Pour les sons sous Xp peu être qu'il faudra ajouter des Drivers audio . tu as quel version de XP ? la version SP3 est conseiller car c'est la plus récente et la plus fournie en drivers.

Commentaire

• izaac
              Nomad

• mai 2022
              • 4

Pardon je me suis mal exprimé. J'utilisais dosbox pour tenter de monter l'iso. Finalement je m'en suis sorti avec deamon tools. Maintenant je lance le jeu directement sous windows XP, depuis mac dont l'audio est configuré avec host audio driver = CoreAudio et audio controller = ICH AC97 . Le son fonctionne sous windows mais pas dans le jeu.

Commentaire

• sagitaire021
                Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                • 6196

N'étant pas un utilisateur de Mac je ne saurais t'aider à ce niveau la.

Par contre normalement les jeux Adiboud'chou sont compatible d'office sur MAC (avec l'iso) comme l'indique les jaquettes des jeux avec la mention "PC MAC"

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		85479-cover.jpg 
Affichages :	97 
Taille :		840,6 Ko 
ID : 			852986

Commentaire

Chargement...