Installation de Magic l'Assemblée et ses extensions sous VMware équipé d'XP.

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Kitsune64
    Citizen

• décembre 2020
    • 53

Installation de Magic l'Assemblée et ses extensions sous VMware équipé d'XP.

Bonjour,

J'aimerai installer le jeu Magic: l'Assemblée de 1997 (MicroProse) sur une machine virtuelle (VMware équipée d'XP) car la version proposée automatique proposée sur abandonware-france est vraiment lente je trouve et instable. J'ai déjà eu un plantage en cours de partie (désolé pour ceux qui on fait le taf).
    J'arrive à installer la version de base. Mais par la suite pour installer le disque d'extension "Sortilèges des Anciens" je ne trouve pas le moyen!
    L'installateur me demande d'insérer le disque de base puis le disque d'extension S.A....Mais là l'installateur tourne en boucle sans me permettre de continuer même en cliquant plusieurs fois sur suivant. J'ai même essayé avec la compatibilité Windows 95 mais rien n'y fait.
    J'aimerai aussi par la suite installer la seconde expension si j'arrive déjà à mettre la première.

Merci à vous.
  • Kitsune64
    Citizen

• décembre 2020
    • 53

C'est réglé. Une fenêtre est apparue concernant la bonne identification du disque originale au second essai.

Commentaire

• sagitaire021
      Le Poulet de Majora

• décembre 2020
      • 6190

Comment ce porte le jeu sur machine virtuel ? Ce jeu est très difficile à faire tourné convenablement ... j'aimerai essayer avec PCEM pour la version auto mais je ne veux pas perdre mon temps si le résultat n'est pas à la hauteur.

Commentaire

• Kitsune64
        Citizen

• décembre 2020
        • 53

J'ai testé avec le logiciel VMWare Workstation 16 avec Windows XP en invité, et ça se passe bien pour ce jeu. Je redoute que PCEm soit trop gourmand car c'est l'expérience que j'en ai, même avec DOS en invité. PCEm propose de faire des machines virtuelles fidèle au matériel d'époque mais consomme énormément de ressources..

Commentaire

• sagitaire021
          Le Poulet de Majora

• décembre 2020
          • 6190

Il est vrai que PCEM est gourmand mais le jeu ne l'étant pas, une config avec une fréquence de 75Mhz devrais passer. J'ai également penser tester avec Dosbox+Win98 au lieu de 95, les drivers intégré peuvent changer la donne sur les plantages.

Des idées qui prennent du temps et du temps qui manque , je garde l'idée sous le coude

Commentaire

Chargement...