Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Chronicles of the sword

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Chronicles of the sword

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jack.

J'ai déjà installé plusieurs jeux sous dos box mais ici j'ai un problème.

J'ai téléchargé ici, sur le site, les deux cdroms de Chronicles of the Sword.

J'ai aussi tout essayé mais quoi que je fasse, dès que je lance le jeu, DosBox me dit "please, insert disk 1".
    Je n'arrive pas à comprendre pourquoi.

Je vous post mon script? Je suis un débutant et je suis sur que plusieurs d’entre vous seront m'aider.

Un grand merci à tous pour votre aide.

Jack

[autoexec]
    @echo off
    keyb fr
    mount C C
    imgmount d "CD1\cos 1.cue" -t iso
    imgmount e "CD2\cos 2.cue" -t iso
    c:
    cls
    cd cots
    cls
    cots
    pause
    exit

DosBox est dans le même dossier que mes dossiers "C", "CD1", "CD2".

J'ai essayé convertir mes Bin en iso mais rien ne change.
    Il est aussi impossible de changer le nom des fichiers bin et cue sinon je n'ai plus accès au fichiers.

Il y a une pause à la fin, c'est normal, c'était pour visualiser mon message d'erreur.

Commentaire

Essai simplement de renommer tes deux iso "cos 1.cue" et "cos_1.cue , de mémoire le fichier .conf de dosbox n'accepte pas les espace vide dans le nom de l'iso (renommer dans le .conf et les deux iso également)

Commentaire

Merci pour ta reponse. J ai essaye mais des que je change le nom du cue et du bin, meme si je mets les deux meme, le bin ne fonctionne plus. Deamon tools me dit impossible d acceder au disque.

Commentaire

saville je cherche à savoir comment tu as fait tourner le jeu via dosbox.
          Le montage est facile mais il y a derrière de nombreux soucis notamment d'adressage sur le son. Comme le jeu vient de toi, sais-tu si le jeu est un original avec protection contre la copie ?

Commentaire

Envoyé par Jack McKracKen Voir le message
            Merci pour ta reponse. J ai essaye mais des que je change le nom du cue et du bin, meme si je mets les deux meme, le bin ne fonctionne plus. Deamon tools me dit impossible d acceder au disque.
            En faite il faut changer juste le nom du .CUE , tu peux laisser le .BIN tel qu'il était ,

Explication: le nom du .bin est inscrit dans le .cue , si tu change le nom du .bin le .cue ne le détectera plus , les espaces ne change rien pour la détection du .bin

Exemple
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		test.jpg  Affichages :	0  Taille :		14,5 Ko  ID : 			853839

imgmount d "CD1\cos_1.cue" -t iso
            imgmount e "CD2\cos_2.cue" -t iso

(bien sur tu as bien déposer ton cos_1.cue dans un dossier nommer CD1 et ton cos_2.cue dans un dossier nommer CD2)

Commentaire

Je suis d'accord qu'il y beaucoup de choses à prendre en compte.Je n'ai jamais dit que j'étais un professionnel. C'est pour ça que je sollicite votre aide. Le jeu ne vient pas de moi, je l'ai téléchargé
              ici, sur le site abandonware.

Commentaire

Sagitaire021, je l'ai fait déjà, mais cela ne change rien. DosBox me dit toujours "insert DISK1".Je dois vraiment pas être doué.

Commentaire

Je regarde en fin de journée. En mm temps j en ferai une version auto

Commentaire

Un grand merci, si il faut, je peux vous envoyer tout mon dossier du jeu si vous le souhaitez.

Commentaire

Si tu peux deposer sur un drive sa m avancera

Commentaire

Voilà. Normalement ça devrait être bon. ;-)

Commentaire

J'ai réinstallé le jeu en renommant COS1 et Cos2 les deux bine et les deux cue puis j'ai changé les chemins dans les cue. Il me semble que ca fonctionnait sans rien changer quand je l'ai testé mais j'ai eu un message d'erreur à la première installation.
                          J'ai monté le 1er CD sous Dosbox-X et ca marche sans difficulté. Je pense que le problème provient du fait d'avoir monté les deux CD.
                          Le jeu ne possède aucune protection puisque j'ai joué pendant à peu près deux heures sans rencontrer de problèmes.

Commentaire

Tu as monté le premier cd sous dosbox-X? C est à dire? Je suis désolé, je crois que j' ai besoin d'une petite leçon. Ou si éventuellement tu peux m envoyé via drive ce que tu as effectué comme modifications comme ça je peux étudier ça. Je te remercie vraiment beaucoup.

Commentaire

• saville
                              saville a commenté
                              Modifier le commentaire
                              En fait ce sue tus fait avec imgmount mais seulement avec le 1er CD

La version auto sera en ligne demain, ton installation n'était pas bonne, je suis reparti de zéro , j'espère juste que le changement de CD se fera sans problème

Commentaire

Chargement...
                            X