Sethi et la tribu de Neandertal, Bugué

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Teo
    Peon

• juin 2022
    • 20

Sethi et la tribu de Neandertal, Bugué

Bonjour,

Je viens de me plonger dans le jeu "Sethi et la tribu de Neandertal" (j'ai pris la version automatique), et au bout d'un moment, quand je rencontre le Shaman, je suis coincé car il veut que je lui donne une statuette que je n'ai pas...
    J'ai alors fais des recherches, et compris que le jeu a un bug au départ, car il devrait commencer par une vidéo qui introduit l'histoire, que je n'ai pas eu, et par le don de cette statuette, que je n'ai pas eu.
    J'ai compris cela en regardant les images de ce test , ou en lisant le manuel, téléchargeable sur la page du jeu sur Abandonware.
    En fait quand je commence une partie, il m'ouvre une fenêtre d'explorateur Windows pour trouver un fichier qui est introuvable. je fini alors par cliquer sur "Annuler", et le jeu démarre mais sans l'intro... Donc infaisable.

Help ! Les forts en programmation, est-ce que vous avez une solution ?
    Merci d'avance.
  • Dudujones
    Abandonwarriors

• janvier 2014
    • 3894

Bonjour, un screenshot de la fenêtre qui pop pour le fichier manquant aidera a corriger le problème éventuellement.

EDIT: J'ai testé chez moi, effectivement, l'anomalie ce répète. J'ai retiré le téléchargement de la versio Auto en attendant qu'elle soit corrigé.

Si tu veux poursuivre le jeu sans attendre, tu peux corrigé toi même l'anomalie:
    Télécharge l'ISO du jeu encore disponible sur la fiche
    Monte l'iso dans un lecteur virtuel et parcours les fichiers
    Le fichier manquant ce trouve ici dans l'ISO:
    ???:\Install\program files\Montparnasse Multimedia - GEO\Sethi et la Tribu de Neandertal\Videos (???: etant la lettre de ton lecteur virtuel)
    et le copier dans:
    ???:\???\Sethi et la Tribu de Neandertal\DATA\G (???:\??? = Disque et repertoire d'installation du jeu)

Bien regarder la video d'intro jusqu'au bout, sinon la statuette n'apparait pas dans l'inventaire.

Merci pour ce retour de Bug.

EDIT 2 :
    Il y a aussi une vidéo SethiOut.mpg dans l'ISO, c'est la vidéo de fin du jeu (Ne pas la regardé si tu ne veux pas te divulgacher le jeu ;-) . Tu pourra nous dire si ça bug également sur la fin, si tu l'atteint ? Merci.
    "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• sagitaire021
      Le Poulet de Majora

• décembre 2020
      • 6193

Message bien reçu , je m'occupe de remettre à jour la version auto du jeu

Commentaire

• sagitaire021
        Le Poulet de Majora

• décembre 2020
        • 6193

Hop, la version auto est corrigé , au lancement de la partie la vidéo ce lance et ensuite on récupère une statuette dans l'inventaire.

Commentaire

• Teo
          Peon

• juin 2022
          • 20

Bonjour Dudujones, et rebonjour Sagitaire,

Du coup, j'ai désinstallé la version automatique pour essayer directement la version CD-Rom. Mais le résultat n'est pas bon :
          Déjà je pensais avoir un raccourci sur le bureau, mais non. Pas grave, je vais dans "Démarrer" (je suis sur Windows 10) pour trouver de quoi le lancer.
          Et j'obtiens ce que vous verrez dans les images ci-dessous. Que je clique sur oui, ou sur non ou sur la petit croix pour fermer, il me semble que c'est pareil, j'ai toute une série de fenêtres "d'erreur de script" et pour finir sur un "Mindscape Ereg" en allemand.

Est-ce moi qui ai mal installé ? Pourtant c'est pas compliqué, j'ai monté l'ISO et suivi l'install en disant oui a tout...

Bon, la version automatique sera sans doute la bonne, mais en attendant, je voulais vous faire ce petit retour.

PS : je n'ai pas essayé l'astuce de copier/coller le fichier manquant dans la version automatique, car je l'ai désinstallé. Mais je vois qu'il est bien là dans l'ISO, à l'adresse indiquée par Dudujones.

PPS : quand je clique sur "plus de smileys", j'ai carrément tout le bandeau de smileys qui disparait. Du coup plus c'est rien ! ... un bug du site ?

Fichiers attachés

Commentaire

• Teo
            Peon

• juin 2022
            • 20

Je précise que je n'ai mis que les trois premières fenêtres d'erreur de script pour exemple, mais il y en a toute une ribambelle avant d'arriver sur le "Mindscape Ereg"

Commentaire

• Teo
              Peon

• juin 2022
              • 20

Et aussi, dans la fiche de présentation du jeu, vous avez marqué pour le lancement : Jeu_ à lancer avec un PC émulant Win 9X ou Win XP
              J'imagine que ça veut dire avec Windows 9, ou windows 10, ou Windows XP. C'est bien ça ?

Commentaire

• sagitaire021
                Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                • 6193

Envoyé par Teo Voir le message
                Je précise que je n'ai mis que les trois premières fenêtres d'erreur de script pour exemple, mais il y en a toute une ribambelle avant d'arriver sur le "Mindscape Ereg"
                Tu n'as pas du voir mon message précédent mais j'ai corriger la version automatique, tu peux la récupérer sur la fiche du jeu.

Sinon pour info, l'exe du jeu est caché dans un autre dossier , tu as ouvert le luncher Minscape qui bug car il recherche à ce connecté au site web qui n'existe plus aujourd'hui , d'ou les fenêtre d'erreur

Commentaire

• sagitaire021
                  Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                  • 6193

Sinon, la personne qui a testé le jeu l'a fait depuis un PC d'époque , et beaucoup de ce type de jeu ne ce lance pas sous Win récent sans quelques ajustement. (sinon Win9x c'est Windows de 95 jusqu'à Millenium)

Commentaire

• Teo
                    Peon

• juin 2022
                    • 20

Oups ! Pendant que je tapais mon message, je n'ai pas vu le deuxième message de Sagitaire...

Je viens de réinstaller la version automatique, et j'ai bien eu la vidéo d'intro et la statuette dans l'inventaire.
                    Donc c'est parfait !
                    Je vais quand-même finir le jeu, pour être sûr.

Commentaire

• sagitaire021
                      Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                      • 6193

Pas de souci, fait nous signe en cas de nouveau problèmes sur le jeu

Commentaire

• Teo
                        Peon

• juin 2022
                        • 20

Envoyé par sagitaire021 Voir le message
                        Sinon pour info, l'exe du jeu est caché dans un autre dossier , tu as ouvert le luncher Minscape qui bug car il recherche à ce connecté au site web qui n'existe plus aujourd'hui , d'ou les fenêtre d'erreur
                        D'accord ! Si je comprends bien, il faut aller checher le fichier "Setup.exe" qui est dans le dossier Install, et non l'Autorun.exe.

Mais bon, je viens de finir le jeu avec la version automatique. Tout baigne !
                        Merci encore ☺️

Commentaire

• sagitaire021
                          Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                          • 6193

C est sa l idée oui et idem pour lancer le jeu il faut chercher l executable dans les fichier du jeu

Bon la verso auto est fonctionnel au moins. Rapide pour finir le jeu. Une soirée

Commentaire

• Teo
                            Peon

• juin 2022
                            • 20

Bonjour à tous, me revoilà un an après...

Le 13 juin c'est l'anniversaire de mon neveu et ce coup ci, je compte lui offrir les deux logiciels de son enfance : "Séthi et la tribu de Néandertal" et "Adibou 2".

"Adibou 2" fonctionne bien maintenant (version automatique réparée l'année dernière), et "Séthi" aussi (le bug de la statuette manquante a été réparé aussi l'année dernière).

Mais une petite remarque concernant "Séthi" : si on clique par inadvertance sur la vidéo d'introduction elle est escamotée et du coup le jeu commence sans nous avoir donné la statuette, indispensable pour finir le jeu. Et en plus on se rend compte de son absence presque à la fin !

Cette vidéo est importante pour comprendre le lancement de l'histoire, mais elle dure presque 3 minutes 30, et c'est tentant de la shunter (ou si on clique sans le faire exprès)... Serait-il possible de palier à ça, c'est à dire d'avoir la statuette sans visionner l'introduction ? Ou d’empêcher l'escamotage de l'intro ?
                            Si non, il faudrait au moins le signaler en rouge dans les avertissements.

Bien à vous, et merci encore pour tout le boulot que vous faites !
                            Dernière modification par Teo, 03 juin 2023, 15h36.

Commentaire

• sagitaire021
                              Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                              • 6193

Merci de ton retour, j'ai laisser un message d'alerte sur la page de téléchargement du jeu. Le bug peu être du au jeu en lui même, je serai incapable de le corriger.

En espérant que ton neveu apprécie ces deux jeux tout comme toi

Commentaire

Chargement...