Pool Of Radiance : Ruins of Myth Drannor

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • sagitaire021
    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
    • 6196

Envoyé par templier35 Voir le message
    Bonsoir.

Transmission de pensée : même idée que toi. Avec la même save, en contournant = plantage. En fouinant un peu, voilà ce que w10 m'indique lors de mise à jour :
    Certains fichiers de mise à jour sont manquants ou présentent des problèmes. Nous allons réessayer de télécharger la mise à jour plus tard. Code d'erreur : (0x8007000d). Un coup de scan anti-virus, on ne sait jamais.
    Cela pourrait venir de là ?

Stéphane
    En contournant très large peu être , si la zone peu être éviter pour avancer dans le jeu. ou essayer de reprendre une sav en arrière .

Pour Windows non rien à voir, sachant que je suis à jour de mon côté et aucun souci. Je sais juste que le jeu est sortie très bugué et des mise à jour ont fait pas mal de correction mais insuffisant. Le type de jeu qui fonctionnerai mieux sur un PC d'époque sans doute. Mais malheureusement je n'es pas d'autres solutions à proposer.

Commentaire

• Max Fulvus
      Crusader

• février 2011
      • 597

Question dans le vent : La version auto utilise-t-elle déjà PCem + W98 ? Sinon, ça pourrait-être une solution...

Commentaire

• sagitaire021
        Le Poulet de Majora

• décembre 2020
        • 6196

Non c est du Windows. Apres c est une idée mais cela demande un gros pc pour faire tourner un jeu de 2001 avec de la 3D sous emulateur. Et pas sur que cela corrige le bug.

Ma machine est trop vieille pour tester en tout cas

Commentaire

• sagitaire021
          Le Poulet de Majora

• décembre 2020
          • 6196

Je suis tomber sur cette vidéo sur les bug de jeux et "Pool of Radiance en fait partie , petite séquence de 5min pour comprendre un peu plus pourquoi le jeu est bugué (à partir de 9:30)

Commentaire

• JustJeff88
            Citizen

• avril 2020
            • 58

Ou se trouve ce plantage qui se manifeste dans les versions francaises et anglaises de ce jeu? Soyez specifique; je crois connaitre un quidam qui pourrait nous aider.

Commentaire

• templier35
              Peon

• février 2017
              • 23

Bonjour Just

Le plantage se situait dans les Halls des Profondeurs au bout de 2-3 mn de jeu. Pourquoi au passé ? Tout bêtement (chose non faite...), j'ai réinstallé Pools 2 d'Abandonware et là, miracle, j'ai pu jouer sans problème 30 mn. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... Une solution à transmettre.
              Merci à tout le monde pour votre aide.
              A bientôt

Stéphane

Commentaire

• sagitaire021
                Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                • 6196

C'est une solution complétement WTF sachant que avec une installation propre chez moi avec ta sauvegarde j'avais l même plantage ... les mystère de l'informatique

Commentaire

• batjijo
                  Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                  • 8131

Dans le jeu il y avait un problème avec une dalle qui été sensé nous renvoyer dans des souterrains afin de récupérer la bouche de la gargouille pour finir le jeu. Es ce la que ça plante ?

Sinon j'avais posté sur jeuxvideo.com une solution pour se procurer la bouche de la gargouille avec un éditeur héxa et nous éviter le bug.

Je poste la conversation ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3...-1-0-1-0-0.htm

il s'agit du message de rahhhaaw (moi même)
                  Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• JustJeff88
                    Citizen

• avril 2020
                    • 58

Envoyé par templier35 Voir le message
                    Bonjour Just

Le plantage se situait dans les Halls des Profondeurs au bout de 2-3 mn de jeu. Pourquoi au passé ? Tout bêtement (chose non faite...), j'ai réinstallé Pools 2 d'Abandonware et là, miracle, j'ai pu jouer sans problème 30 mn. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... Une solution à transmettre.
                    Merci à tout le monde pour votre aide.
                    A bientôt

Stéphane
                    Les problèmes qui nous font sentir le plus con par la suite sont toujours ceux qui sont les plus faciles à résoudre. Donc, t'en fais pas. Étant que ce truc s'est relevé la tête même après un transfert de fichier de partie sauvegardée, il s'agissait peut-être d'un sauvegarde corrompu. Le leçon, c'est <<faites donc des sauvegardes supplémentaires.>> Des 'backups', comme on dit en anglais.

Par ailleurs, Stéphane, je crois que c'est toi le premier à m'appeler <<Just>>, pas <<Jeff>>

Commentaire

• Yonaku
                      Nomad

• juillet 2022
                      • 1

Envoyé par batjijo Voir le message
                      Dans le jeu il y avait un problème avec une dalle qui été sensé nous renvoyer dans des souterrains afin de récupérer la bouche de la gargouille pour finir le jeu. Es ce la que ça plante ?

Sinon j'avais posté sur jeuxvideo.com une solution pour se procurer la bouche de la gargouille avec un éditeur héxa et nous éviter le bug.

Je poste la conversation ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3...-1-0-1-0-0.htm

il s'agit du message de rahhhaaw (moi même)
                      Incroyable ! Mon sauveur d'il y a plus de 15 ans que je lis en juillet 2022 en cherchant des informations sur le jeu que j'avais rongé gamin ! Sache que tu as sauvé ma partie de plusieurs dizaines d'heures et que je t'en suis toujours très reconnaissant Merci beaucoup <3 (quel enfer ce bug de la dalle !!)

Commentaire

• sagitaire021
                        sagitaire021 a commenté
                        Modifier le commentaire
                        Vive les jeux bugué; obliger de trifouiller le jeu pour le finir ... Heureusement qu'il y a des âmes charitables prenant le temps d'aider la communauté
                    • batjijo
                      Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                      • 8131

Envoyé par Yonaku Voir le message

Incroyable ! Mon sauveur d'il y a plus de 15 ans que je lis en juillet 2022 en cherchant des informations sur le jeu que j'avais rongé gamin ! Sache que tu as sauvé ma partie de plusieurs dizaines d'heures et que je t'en suis toujours très reconnaissant Merci beaucoup <3 (quel enfer ce bug de la dalle !!)

bin de rien, heureux d'avoir pu aider
                      Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Chargement...