Saisie caractère spécial dans Veil of darkness

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Emmanuel56
    Peon

• juillet 2022
    • 17

Saisie caractère spécial dans Veil of darkness

Bonjour
    À la toute fin du jeu Veil of Darkness, il est demandé de parler à Kairn et de lui donner son vrai nom.
    Donc il y a une saisie de caractères à faire.
    Or, ce nom change à chaque partie. J'ai vu quelques-uns de ses noms sur Internet et je n'ai pas de chance car celui qui a été choisi par le jeu pour ma partie est T'san.
    Et c'est l'apostrophe qui blesse : impossible de saisir ce caractère spécial dans le jeu. Il me sort systématiquement un "4".
    J'utilise Dosbox bien sûr et j'ai tenté de choisir différentes pages de code (keyb fr 850, 437, keyb us etc.) avant de lancer le jeu.
    Ça marche dans Dosbox, c'est-à-dire que la saisie est correcte, mais pas dans le jeu : c'est toujours "4" qui sort lorsque je tape sur la touche apostrophe.
    Je ne peux pas non plus "coller" une série de caractères corrects depuis Dosbox vers le jeu.
    J'ai aussi tenté de modifier T'san que j'ai vu apparaître dans un fichier nommé A de 2,5 Ko dans le dossier du jeux en le renommant Tasan avec un éditeur hexadécimal pour faire disparaître l'apostrophe mais ça n'a pas marché.

Auriez-vous une solution ?
  • batjijo
    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
    • 8131

Utilise la saisie du clavier QWERTY, essaie ALT + ù pour voir, regarde l'image du clavier et essaie de l'adapter pour le jeu pour la saisie du texte

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		qwaccent-layout.png  Affichages :	0  Taille :		29,1 Ko  ID : 			858067
    Fichiers attachés
    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Emmanuel56
      Peon

• juillet 2022
      • 17

Merci. Je teste cet apm.
      J'ai oublié de préciser que j'utilise la version française de Veil of Darkness.

Commentaire

• Emmanuel56
        Peon

• juillet 2022
        • 17

Super. Ça marche.

Pour avoir la saisie correcte de l'apostrophe, j'ai tapé sur la touche ù de mon clavier azerty.
        Cette touche correspond au caractère ' de l'image du clavier qwerty que tu as affichée.
        La version du jeu est pourtant en français, Dosbox utilise le clavier azerty français sans que je précise de page de codes et malgré tout, c'est l'apostrophe du clavier qwerty qui fonctionne !
        Je trouve cela bien étrange.

En tout cas, j'ai vaincu et fini le jeu... grâce à toi Batjijo.
        Merci beaucoup.

Commentaire

Chargement...