[Résolu] Bug sur Alerte Rouge (ingenieurs inefficaces)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Gwen-gwen-gwen
    Nomad

• juillet 2022
    • 2

[Résolu] Bug sur Alerte Rouge (ingenieurs inefficaces)

Bonjour,

J'ai téléchargé sur abandonware "Alerte Rouge (1)", le second opus de la série des jeux de stratégie "Command & Conquer". Je vous remercie beaucoup de l'avoir mis en ligne ! C'est une grande joie que de l'avoir retrouvé.

Globalement, tout se passe bien, sauf qu'il y a un bug : dans toutes les missions requérant les "ingénieurs" (ceux qui s'infiltrent dans les batiments ennemis pour les prendre), ceux-ci ne se comportent pas comme il devrait. Au lieu d'entrer dans les batiments ennemis et de les capturer, ils entrent dedans en se contentant de faire baisser la barre d'etat des batiment, sans les capturer.

Je suis donc coincé dans une mission assez délicate, qui repose en partie sur l'aptitude de ces ingénieurs, car une base doit être capturée pour pouvoir mener à bien les opérations. Impossible d'avancer, à cause de ce bug.

Si quelqu'un sait comment outrepasser ce problème, qu'il/elle n'hésite pas à m'expliquer comment faire.

Merci d'avance,

Gwen.
  • sagitaire021
    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
    • 6196

Je n'est pas toucher au jeu depuis fuwww .... longtemps ... donc mémoire défaillante.
    Mais est il possible qu'avant de capturer le bâtiment il faille en diminuer les points de vie jusqu’à dans le jaune ou rouge pour que l'ingénieur puisse le capturer ? Sachant que s'il entre dedans il fait diminuer les point de vie de celui-ci cela me paraitrait logique qu'il faille utiliser cette méthode.

Méthode identique dans "dune2" , bien que dans les autres jeux C&C , il est possible de capturer un bâtiment à 100% de point de vie

A tester

Edit: En même temps que Warrens

Commentaire

• Warrens
      Champion

• janvier 2003
      • 962

Salut,
      En fait dans le premier opus des Alerte rouge, un ingénieur ne capture un batiment que si les points de vie du batiment sont dans le rouge (ou très bas), dans les autres cas l' ingénieur enlève des points de vie au batiment. Je me souviens (c'est loin) que je préparais des VTB avec 5 ingénieurs pour capturer un batiment quand je devais capturer un seul batiment. Bon jeu.

Edit:
      Ah zut, sagitaire021 a déjà répondu.
      Dernière modification par Warrens, 24 juillet 2022, 17h33. Motif: Message précédent déjà pertinent
      Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...

Commentaire

• sagitaire021
        Le Poulet de Majora

• décembre 2020
        • 6196

Envoyé par Warrens Voir le message
        Ah zut, sagitaire021 a déjà répondu.
        A 17h32 tous les deux , une double réponse qui vont toute deux dans le même sens, je pense que l'on tien la solution au problème

Commentaire

• Gwen-gwen-gwen
          Nomad

• juillet 2022
          • 2

Effectivement, c'était bien ça !

Merci beaucoup !

Commentaire

Chargement...