Patch 1.01 français pour gruntz ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Wronschien
    Citizen

• juillet 2022
    • 53

Patch 1.01 français pour gruntz ?

Bonjour, il existe un patch 1.01 pour Gruntz, mais uniquement en anglais.
    Il corrige notamment un bug qui empêche le 100%, ainsi que quelques autres bien sûr.

À ma connaisance il n'y a jamais eu de patch français, mais est-ce qu'il y aurait un moyen de le convertir ?
    Ou alors quelqu'un l'aurait déjà fait depuis le temps ? Bon ça m'étonnerait un peu, en tous cas j'en ai pas trouvé.

D'ailleurs je compte y jouer en émulation windows 98 sur pcem, mais peut-être que la version automatique l'applique déjà, et en français ?

• sagitaire021
    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
    • 6196

Il est possible que la version FR est déjà le patch inclus, il n'est pas rare à cette époque que plusieurs mois sépare la version US de la version FR et que les patch sortie entre temps étaient du coup inclus dans la version localisé, à voir au lancement du jeu si un numéro de version s'affiche.

Commentaire

• Wronschien
      Citizen

• juillet 2022
      • 53

Merci de la réponse.
      Il me semble pas car à l'époque j'avais pas fini le jeu, et je crois que c'était parce que j'avais rencontré un bug. Enfin je me rappelle pas bien.
      Toujours est-il que je l'ai fait vraiment il y a 10-15 ans en anglais avec le patch, mais cette fois j'aimerais bien le finir en français.

Commentaire

• Wronschien
        Citizen

• juillet 2022
        • 53

J'ai essayé et le jeu n'est pas patché en version cd originale française, le numéro s'affiche effectivement en bas.
        On peut appliquer le patch dessus, quelques textes et menus passent en anglais mais ça marche.
        Bon si ça pose pas plus de problèmes je vais sans doute faire comme ça, avec une version hybride.

Commentaire

• sagitaire021
          Le Poulet de Majora

• décembre 2020
          • 6196

Tu peux toujours tester la version FR sans le patch et l'appliquer seulement en cas de bug , puis nous faire un retour par la suite , je me souviens avoir un peu jouer étant gosse mais j'avais abandonné a cause de la difficulté , j'avais du faire 1/4 du jeu. Donc je ne saurai dire si l'on peu être bloqué .

Sur ce lien ce trouve patch anglais et apparemment un patch pour l'éditeur de niveau

https://www.patches-scrolls.de/patch/1921/7/

Commentaire

• The Uploader
            MechWarrior

• février 2010
            • 7353

Salut

La version automatique comprend le patch 1.1, tout en gardant au maximum la VF.

Et tu peux aller dans le dossier d'installation de la version automatique, retirer dgVoodoo2 (DDRAW.DLL et D3*.DLL), tout copier sur la machine Windows 98, et y jouer sur Windows 98 sans aucun souci.

En plus, plus besoin du CD.
            RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
            Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Wronschien
              Citizen

• juillet 2022
              • 53

Merci à tous les 2, j'essaierai la version automatique aussi du coup.
              Quant à faire un retour ça va pas être de suite. J'aime bien préparer longtemps à l'avance pour que tout soit faisable rapidement le moment venu, surtout pour les vieux jeux !

Commentaire

• Wronschien
                Citizen

• juillet 2022
                • 53

Bon j'ai enfin pris de temps d'essayer et la version auto a des problèmes d'affichage sur mon pc même avec dgvoodoo, ça vient de ma carte amd un peu trop récente, pas le 1er jeu où j'ai du blanc mal venu.
                Par contre en la copiant dans un pcem windows 98 (sans dgvoodoo) ça a l'air de fonctionner parfaitement, et il y a nettement moins d'anglais que si je patche la vf installée normalement.

J'y jouerai donc comme ça, merci The Uploader pour l'astuce.

Au fait comment as-tu fait pour remettre certaines phrases en français après le patch ?

Edit : je viens de jeter un œil au topic pour mettre au point cette version, vous vous êtes bien pris la tête pour la mettre au point, encore merci du coup !
                Dernière modification par Wronschien, 27 août 2022, 15h11.

Commentaire

• sagitaire021
                  Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                  • 6196

Pour éviter d'avoir le jeu bien blanc avec une carte amd il faut configurer dgvoodoo dans "general" , "output api" et choisir "direct3D 12" , si l'option n'est pas dispo , il faut déposer une version plus récente de dgvoodoo dans les fichiers du jeu.

Commentaire

• Wronschien
                    Citizen

• juillet 2022
                    • 53

Ah bon tout simplement ? Je connaissais l'option à activer 'fast memory access' qui m'a plusieurs fois aidé pour enlever le blanc, mais pas celle-ci, je la testerai la prochaine fois que l'occasion se présentera.

Commentaire

Chargement...