[RESOLU] Veil of Darkness - Malédiction du livre (plus personne ne veut me parler)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Anarchy77
    Citizen

• mars 2005
    • 58

[RESOLU] Veil of Darkness - Malédiction du livre (plus personne ne veut me parler)

Bonjour/Bonsoir,

Je vous résume rapidement où j'en suis dans l'aventure :

J'ai été frappé d'un vieillissement accéléré en explorant la forêt à l'est du village.
    Apparemment, ce vieillissement aurait pu être évité par le port d'un talisman. Mais c'est trop tard, j'ai trop avancé et j'ai lu (ici http://www.abandonia.com/vbullet/showthread.php?t=1292&page=9) qu'un livre permet de lever ce maléfice :
    "Cure aged: Read the Book of Temparal Incantation" (soigner le vieillissement : lire le livre Incantation Temporelle).

A un moment, j'ai entendu parler d'un livre qui flotterait enchaîné au beau milieu d'une grotte.
    Je décidais donc de partir à sa recherche.

Spoiler Alert !
    ce n'est pas du tout le livre que je cherchais. Ce livre est le mal incarné et me condamne à la damnation.
    Plus aucun perso n'accepte de me parler !

Par exemple, je dois acheter un objet de quête à l'orfèvre mais il me dit que je pue les enfers et il refuse de me parler
    La seule qui ne me considère pas comme un pestiféré est la guérisseuse du camp gitan.

Je suppose que pour lever cette malédiction il faut que je trouve ce livre :
    "Cure curse: Read the Dismissal of Evil Vol III"

Déjà que je n'ai pas trouvé le 1er livre .... :/
    Si quelqu'un sait où trouver ces 2 livres, mais surtout "Dismissal of Evil Vol III" ce serait extraordinaire
    Dernière modification par Anarchy77, 09 août 2022, 11h37.
  • Dudujones
    Abandonwarriors

• janvier 2014
    • 3895

Dans la solution sur le site d’ABWFr, le paragraphe finale cite:
    Spoiler Alert !
    …Allez à la grotte, forcez la grille avec le pied-de-biche. Libérez le livre et retenez le nom inscrit dessus. Utilisez le Livre sur la Dissipation du Mal…
    C’est peut-être ce que tu cherches?
    https://www.abandonware-france.org/l...uce=127&page=1
    "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Emmanuel56
      Peon

• juillet 2022
      • 17

Salut

Je suis en train d'écrire une solution pour ce jeu car celle disponible sur le site
      ne me satisfait pas. Je la trouve un peu fourre-tout avec son fil conducteur géographique. Même si ce qui est écrit est correct, elle mélange des tâches de début et de fin de partie et on ne s'y retrouve pas.

Ma solution est encore à l'état d'ébauche pour un bon moment, mais voici ce que j'ai noté pour le fléau du vieillissement :

"
      Allez au labyrinthe des buissons. C'est looooong et ennuyeux. En parcourant tout le labyrinthe, vous trouverez les 6 gousses d'ail qui permettront de faire un collier.
      À la fin de l'exploration, dirigez-vous vers le NE du labyrinthe. Vous y trouverez la villa. Parlez au gars de la villa. Il vous donnera un symbole sacré.
      Montez en haut de sa maison, et utilisez la clé du grenier pour trouver une rapière.
      Prenez également le livre des incantations temporelles dans une pièce du bas. Il peut vous guérir de la vieillesse.
      "

Commentaire

• sagitaire021
        Le Poulet de Majora

• décembre 2020
        • 6196

Envoyé par Emmanuel56 Voir le message
        Salut

Je suis en train d'écrire une solution pour ce jeu car celle disponible sur le site
        ne me satisfait pas. Je la trouve un peu fourre-tout avec son fil conducteur géographique. Même si ce qui est écrit est correct, elle mélange des tâches de début et de fin de partie et on ne s'y retrouve pas.

Ma solution est encore à l'état d'ébauche pour un bon moment, mais voici ce que j'ai noté pour le fléau du vieillissement :

"
        Allez au labyrinthe des buissons. C'est looooong et ennuyeux. En parcourant tout le labyrinthe, vous trouverez les 6 gousses d'ail qui permettront de faire un collier.
        À la fin de l'exploration, dirigez-vous vers le NE du labyrinthe. Vous y trouverez la villa. Parlez au gars de la villa. Il vous donnera un symbole sacré.
        Montez en haut de sa maison, et utilisez la clé du grenier pour trouver une rapière.
        Prenez également le livre des incantations temporelles dans une pièce du bas. Il peut vous guérir de la vieillesse.
        "

Quand tu auras terminé ta solution n'hésite pas à la partager

Commentaire

• Emmanuel56
          Peon

• juillet 2022
          • 17

Ok, merci c'est noté.

Dans le jeu, concernant le mal qui fait passer le joueur pour un pestiféré auprès des vivants, j'ai ça en chantier (donc en attente de validation) :

"
          Explorez la forteresse de Kairn pour trouver un livre afin de dissiper la malédiction d'Agrippa (Dissipation du mal, vol. III) qui vous atteint.
          "

Commentaire

• Anarchy77
            Citizen

• mars 2005
            • 58

Merci pour vos réponses !
            Je vais commencer par la forteresse afin de pouvoir poursuivre l'intrigue et ensuite j'irai chercher le 2e livre.
            Je vous tiens au courant

Commentaire

• Anarchy77
              Citizen

• mars 2005
              • 58

Hello,

Dudujones merci à toi, c'est sympa d'avoir extrait le passage de la soluce.
              En fait j'avais commencé à la lire, mais vu l'ordre où c'est rédigé j'ai senti que ça risquait de trop en dévoiler ...

Emmanuel56 c'est une super initiative, n'hésite pas si tu as besoin d'un coup de main !
              Le livre Dissipation du Mal se trouve bien dans la forteresse de Kairn.
              A partir de la fontaine de sang, c'est la 3e porte à gauche puis tout en haut.

J'ai bien trouvé le livre pour guérir du vieillissement à l'endroit indiqué.
              Je le garde toujours avec moi désormais.

Je ne m'attendais pas à avoir de réponses mais là je suis comblé, mille mercis pour votre aide.
              Je viens de terminer ce jeu, je n'étais plus très loin ... Quelle frustration !
              Dire que je l'avais commencé il y a plus d'un quart de siècle, ça fait trop plaisir !!
              Spoiler Alert !
              Le coup du champignon à la fin je n'y aurais jamais pensé Quelle idée de génie

Vraiment un chouette jeu d'aventure ! Je n'ai eu aucun bug, ce qui est bien agréable.
              Par contre les malédictions et autres infections sont une plaie quand on ne sait pas comment s'en défaire !
              Un peu sadique de la part des concepteurs, car sauf erreur il n'y a quasi aucun indice pour trouver ces fichus bouquins.
              Le livre possédé parle bien de la forteresse, mais on peut tomber sur tout et n'importe quoi là-dedans.
              En plus j'avais encore la vieillesse, c'était un cauchemar
              Dernière modification par Anarchy77, 09 août 2022, 00h59.

Commentaire

• Emmanuel56
                Peon

• juillet 2022
                • 17

Formidable !!

et félicitations !! Kairn est vaincu !!

Commentaire

Chargement...