F1 Manager - bloqué lors du lancement du jeu

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • LaureatinsFranc
    Nomad

• août 2022
    • 3

F1 Manager - bloqué lors du lancement du jeu

Bonjour,

Je rencontre un problème avec le jeu F1 Manager d'EA de 2000.

Que ce soit avec la version automatique ou la version CD-rom (avec le no-cd), je ne parvient pas à lancer complètement le jeu.

J'ai pu y jouer sur mon pc portable sur windows 10 (le même système d'exploitation que mon pc fixe où je recontre le problème) et j'ai copié le dossier du jeu sur le pc fixe mais rien n'y fait, j'ai toujours le même problème.

Je vous met en image le moment où le jeu semble se bloquer. On peut voir que cela survient au début du chargement du jeu d'après la barre du bas sensé se remplir.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		F1 manager probleme.png 
Affichages :	149 
Taille :		417,0 Ko 
ID : 			859013
  • Mon ours
    Bêta testeur

• février 2018
    • 5209

Salut,
    on va commencer par les choses simples avant de passer à la cavalerie.
    1-Pourrais-tu stp t'assurer que tout est bien désinstallé et qu'il ne reste pas de fichiers des versions précédentes (manuelles ou versions autos).
    2-Si on part de la version manuelle, la procédure suivait l'installation décrite ici. https://www.youtube.com/watch?v=YwH7t4LhC4s
    L'ado qui propose la solution a un fort accent anglais du nord (pas évident si on maitrise pas la langue de Shakespeare) mais youtube te permet de traduire grosso modo son propos.
    Eviter de passer par Gamecopy world vu que tu as ici le nocd.
    3-Peux-tu vérifier que tu es bien en mode administrateur.
    4-Vérifier que tu n'as pas un antivirus qui te bloque les fichiers exe de démarrage.

Si ça ne passe toujours pas, reviens vers moi.
    Merci.

Commentaire

• sagitaire021
      Le Poulet de Majora

• décembre 2020
      • 6196

Sinon tu indique que tu a copier la version auto sur ton autre PC mais cela ne fera pas forcément lancer le jeu s'il y a des clefs de registre, le mieux pour tester sur ton second PC est de d'y installer la version auto depuis l'executable.

Sinon oui si tu as essayer la version CD je conseil de bien la supprimer avant la version auto.

Testé chez moi sous win10 et lancement sans problème

Commentaire

• LaureatinsFranc
        Nomad

• août 2022
        • 3

J'ai essayé plusieurs fois, mais rien n'y fait, que ce soit avec la version auto ou la version cd , j'ai toujours le même problème, et je fais bien en sorte qu'un seul des 2 est installé.

J'ai ouvert le fichier F1M_GAME_LOG sur mes 2 pc sous windows 10

A gauche, le pc fixe où je rencontre le problème et à droite mon pc portable où j'arrive à y jouer (mais pas longtemps, j'ai des problèmes avec ce pc portable d'arrêt intempestif, il faut que je le fasse réparer).

Une fois que je lance le jeu, je jète un oeil sur le gestionnaire de tâches, et je vois qu'il est marqué pas de réponse, et que l'utilisation de la ram tourne autour des 40 mo.

Le problème peut venir du PC et non du jeu. J'ai une RTX 3070, 11600KF et 32 G de ram.

J'ai même tenté de lancé le jeu sur XP via virtualbox, mais là j'ai un problème différent. A peine que je le lance qu'il se ferme.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image.png 
Affichages :	101 
Taille :		77,2 Ko 
ID : 			859170
        Fichiers attachés

Commentaire

• sagitaire021
          Le Poulet de Majora

• décembre 2020
          • 6196

La version auto du jeu utilise une vieille version de dgvoodoo. Essai d installer la version auto puis d'y placer les fichier de la version la plus récente de dgvoodoo ( 2.7.8 de mémoire ) qui sera peu etre plus adapter à ta carte graphique.

Commentaire

Chargement...