[Résolu]Zoo Tycoon 1 Résolution

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • JustJeff88
    Citizen

• avril 2020
    • 58

[Résolu]Zoo Tycoon 1 Résolution

Bref, y a-t-il manière de jouer à la version du jeu hébergée ici en résolution écran large (en l’occurrence, 1920x1080)? J’ai modifié les paramètres dosbox, ce qui n’arrive qu’à le rendre illisible, et il n’y a pas de paramètres d’affichage dans le jeu à ma connaissance.
  • Mon ours
    Bêta testeur

• février 2018
    • 5206

Salut,
    la chose n'est pas simple comme tu peux t'en douter car les résolutions standards d'écran aux alentours de l'an 2000 étaient au mieux de 1024*768.
    On a l'habitude désormais avec les versions enhanced ou remasterisées que les anciens jeux partiellement refaits tournent sur des résolutions plus hautes, mais c'est peine perdue sur certains jeux.
    S'agissant de DosBox, tu as ici les explications car je subodore que tu as juste changé la résolution (et pas le reste).
    https://superuser.com/questions/1425...-windowed-size
    Si tu ne comprends pas l'anglais technique décrit ici, mon ami google propose une traduction si tu copies-colles le lien sur google.

Perso, c'est le scaler qui me convient bien quand j'ai à faire cela car cela a pas mal d'effets (et respecte mieux les proportions d'origine --simple opinion).
    Après, cela reste du bidouillage et pas un travail pro comme sur les jeux partiellement réécrits.

Voilà, sinon, je n'avais jamais fait attention au fait que ce jeu utilisât Dosbox en émulation.

Commentaire

• JustJeff88
      Citizen

• avril 2020
      • 58

Sapristi… c’était tellement simple mais en même temps ce n’était pas ma faute non plus.

Bref, dosbox ne figure pas dans ce conte mais il y a un fichier dans le dossier du jeu qui s’appelle zoo.ini. Là, il suffit de changer ‘screenwidth’(larguer d’écran) à la résolution de son écran et ainsi de suite pour ‘screenheight’ (hauteur d’écran). J’avais déjà tenté cette approche maintes fois avec une poignée de différentes résolutions, et tout ce qui est arrivé c’était que l’écran titre soit énormément rétréci. Toutefois, en lançant une nouvelle partie quelconque la surface de jeu emplissait 100% mon moniteur 1920x1080. A chaque fois avant, j’avais fait machine arrière en arrivant à l’écran d’accueil foiré sans lancer une partie.

Je me sens plutôt con à présent.

Commentaire

• Dudujones
        Abandonwarriors

• janvier 2014
        • 3894

Il n’y a pas qu’au nouvel an que l’on peut prendre de bonne résolution !
        "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Mon ours
          Bêta testeur

• février 2018
          • 5206

Moi je dirais que tu as résolu ton problème et que tu as donné le truc à d’autres qui se serviront de ton astuce

Commentaire

• JustJeff88
            Citizen

• avril 2020
            • 58

Envoyé par Dudujones Voir le message
            Il n’y a pas qu’au nouvel an que l’on peut prendre de bonne résolution !
            mdr... petit coquin

Commentaire

Chargement...