Dark colony - micro freeze / saccades

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Dimich
    Peon

• janvier 2022
    • 15

Dark colony - micro freeze / saccades

Bonjour,

J'ai installé le jeu Dark Colony car il est en abandonware facile et que c'est un jeu qui m'a occupé des centaines d'heures en 1997 quand j'étais au collège.
    Le jeu fonctionne mais ce n'est pas du tout agréable à jouer car il y a des micro-freeze/saccades assez régulières in game. Dans mes souvenirs sur hardware d'origine (P166 MMX + win 95) le jeu était fluide sans ces probèmes.
    Il est précisé qu'il est possible d'accélérer la vitesse du processeur dans le menu mais j'ignore comment faire cette manip. Je suppose que cela se fait au niveau de l'emulateur Win95..
    Quelqu'un pourrait éventuellement m'expliquer comment faire et rendre le jeu plus smoothie car en l'état actuel, l'expérience de jeu n'est pas du tout agréable..

J'en profite pour remercier au passage les personnes qui permettent de faire revivre les jeux de notre adolescence.. C'est merveilleux
  • Dudujones
    Abandonwarriors

• janvier 2014
    • 3894

Bonjour,
    Apparemment, le problème est connu, il y a eu une mise à jour récente sur ce jeu, as-tu appliqué l'explication ajouté à l'écran d'accueil de la version Automatique ?

MAJ 14/08/2022: Affichage en plein écran
    Le jeu est du genre capricieux. Avec de nombreuses unités, le jeu à tendance à se saccader. La solution est d'accélérer la vitesse du processeur. Le jeu devient plus fluide mais plus nerveux et la difficulté augmente. Le réglage dépend donc des habitudes des joueurs/joueuses. Consultez l'écran d'accueil pour savoir comment accélérer le jeu.
    "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• sagitaire021
      Le Poulet de Majora

• décembre 2020
      • 6196

Bonjour, as tu essayer ma version mise à jour ?

N'ayant pas testé en jeux je ne sais pas si il y a saccade mais ce ne serai pas impossible nous sommes sur de l'émulation

Sinon je viens de terminé la version Windows du jeu, donc à tester également, normalement tout fonctionne (normalement)

https://www.abandonware-france.org/l...2036&fic=liens

Commentaire

• Dimich
        Peon

• janvier 2022
        • 15

Salut,
        Merci pour ta réponse.
        J'avais testé avec la nouvelle version du 14/08/2022 (DOSBOX). J'ai vu que tu avais mis la version windows, je vais aller m'empresser de la tester pour voir si cela règle le problème.
        Je viendrai te faire un retour sur cette nouvelle version windows.

Bonne soirée

Commentaire

• Dimich
          Peon

• janvier 2022
          • 15

Bonjour,

Comme promis je viens te faire un retour sur Dark Colony.
          La version windows fonctionne parfaitement, plus aucun problème de micro-freeze et saccade et en plus le jeu est maintenant en plein écran.
          C'est parfait, c'est du bon boulot
          Du coup je me suis relancé dans la campagne, à l'époque je bloqué à la mission N°12, je vais tenté de finir le jeu cette fois-ci maintenant que j'ai acquis un bon skill dans les jeux de stratégie.

Au plaisir
          Bonne soirée

Commentaire

• sagitaire021
            Le Poulet de Majora

• décembre 2020
            • 6196

Super alors, merci de ton retour , bon jeu à toi

Commentaire

• Dimich
              Peon

• janvier 2022
              • 15

Bonjour,
              Par hasard quelqu'un aurait l'add-on officiel de Dark Colony, "The council wars" .
              Il est assez rare, je le possédais il y a très longtemps mais impossible de le retrouver.

Commentaire

• sagitaire021
                Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                • 6196

Il est trouvable sur le net, mais en anglais , par contre je ne sais pas s'il existe une version FR

Commentaire

• Dimich
                  Peon

• janvier 2022
                  • 15

Oui je confirme qu'il existe une VF pour cet add-on car j'y jouais à l'époque, je me souviens que j'avais acheté le jeu + son add-on avec un magazine style Gen4 ou PC Fun (il y avait 2 CD) mais impossible de me rappeler quel magazine, ça devait être en 1998/1999 je pense..
                  Si quelqu'un peut apporter son aide en fouillant dans ses souvenirs..

Commentaire

• sagitaire021
                    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                    • 6196

Fort probable alors. Mais si un jour un généreux donnateur le retrouve ce serai vraiment un gros plus pour nos archives.

Commentaire

Chargement...