[RESOLU] Problème de son dans les jeux Guignols de l'info (les 2 !)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Wronschien
    Citizen

• juillet 2022
    • 53

[RESOLU] Problème de son dans les jeux Guignols de l'info (les 2 !)

Bonsoir,

Tout d'abord, merci de fournir tous ces jeux c'est une vraie mine d'or ce site !

Mon problème c'est qu'en jeu les sons sont doublés, ils ont une sorte d'écho. Ça ne me le fait que sur ces jeux-là même si j'en ai pas non plus essayé des palanquées.

En fait je les ai installés moi-même dans des machines pcem, et le problème est le même que ce soit une machine windows 3.11 ou windows 98 (j'en ai pas fait pour 95 mais ça serait sans doute pareil).
    Je suis novice en pcem alors je suppose que j'ai dû faire une erreur quelque part, mais bien sûr je ne sais pas où.

Heureusement les versions automatiques fonctionnent bien !
  • sagitaire021
    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
    • 6196

Alors tout simplement, PCEM est tres gourmand en ressource,et plus tu configure des composants gourmand et plus ton pc doit suivre.

Les deux jeux n'etant pas gourmand , sous pcem une config avec un Pentium 75 fera l'affaire.

De mémoire les versions auto sont sous dosbox+win3.1

Commentaire

• Wronschien
      Citizen

• juillet 2022
      • 53

Ah merci ça marche en effet !
      je trouve ça surprenant que ça double le son, j'aurais plutôt pensé que ça le ferait sauter, mais c'est le principal.

Effectivement les versions auto c'est avec dosbox.

Maintenant c'est hors-sujet mais si je peux me permettre :
      J'ai lu que sous windows 3.11 c'était pas mal de mettre une carte une carte s3 virge, notamment pour avoir une bonne résolution et pas mal de couleurs.
      Seulement le pilote que j'ai trouvé (s3drivers.zip) fait planter au redémarrage même en sélectionnant un simple 640x480 en 256 couleurs.
      Du coup j'ai pris une trident 9940 mais le pilote est limité en résolution si je veux plus de couleurs.
      Y a t-il un autre choix ?

Si c'est trop hors-sujet dis le moi, je demanderai ailleurs.

Commentaire

• sagitaire021
        Le Poulet de Majora

• décembre 2020
        • 6196

Après, win 3.1 c est du 256 couleurs de mémoire, avec du 640x480 max, aller au dela avec des pilotes ne serai pas utile côté compatibilité. Car les jeux millier de couleurs en 16 ou 32bits sont généralement prévu sur w95 et au delà.

Je peu me tromper bien sur.

Après si tu souhaite faire touner de vieux jeux je peu te transféré un patron basic sur dosbox ou pcem

Commentaire

• Wronschien
          Citizen

• juillet 2022
          • 53

Un patron basic ? tu veux dire une version toute faite ?
          Non merci c'est pas la peine. Je préfère le faire tout seul, c'est comme ça qu'on comprend mieux.

En fait pour les couleurs je demande parce que les jeux guignols aimeraient en 65K plutôt que 256, mais si c'est pas possible avec 3.11 je le ferai sous 98.
          Cela dit le pilote que j'ai sous 3.11 il veut bien augmenter les couleurs mais ça force le 640x480.

Bon je crois que je garderai le 3.11 dans un coin au cas où, mais je l'utiliserai pas beaucoup.

Commentaire

• sagitaire021
            Le Poulet de Majora

• décembre 2020
            • 6196

Oui , version faite prête à l'emploi et préconfiguré, ce que j'utilise pour les versions auto, après oui tu peux également faire seul en étant motivé

Commentaire

• Wronschien
              Citizen

• juillet 2022
              • 53

Pour l'instant je me débrouille, maintenant j'ai appris qu'il faut pas trop pousser pcem (merci !)

Commentaire

• sagitaire021
                Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                • 6196

Si besoin d'aide ou conseil pour ce l'émulation n'hésite pas

Commentaire

• Wronschien
                  Citizen

• juillet 2022
                  • 53

Merci de la proposition, je le ferai au besoin

Commentaire

• ZeusTheBeagle
                    Swordsman

• décembre 2003
                    • 230

Envoyé par Wronschien Voir le message
                    Ah merci ça marche en effet !
                    je trouve ça surprenant que ça double le son, j'aurais plutôt pensé que ça le ferait sauter, mais c'est le principal.
                    Je crois que c'est une histoire de buffers cycliques hardwares : quand DirectSound arrivait à la fin, il repartait au début et continuait.

Pour de la musique c'est sûrement un effet voulu.

Pour de la voix, si le jeu est à la traine et ne met pas autre chose, ou ne lui dit pas d'arrêter, il répète...

Commentaire

• Wronschien
                      Citizen

• juillet 2022
                      • 53

Ah d'accord, merci pour les détails techniques

Commentaire

Chargement...