[RESOLU] Problème de son dans les jeux Guignols de l'info (les 2 !)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Wronschien
    Citizen

• juillet 2022
    • 53

[RESOLU] Problème de son dans les jeux Guignols de l'info (les 2 !)

Bonsoir,

Tout d'abord, merci de fournir tous ces jeux c'est une vraie mine d'or ce site !

Mon problème c'est qu'en jeu les sons sont doublés, ils ont une sorte d'écho. Ça ne me le fait que sur ces jeux-là même si j'en ai pas non plus essayé des palanquées.

En fait je les ai installés moi-même dans des machines pcem, et le problème est le même que ce soit une machine windows 3.11 ou windows 98 (j'en ai pas fait pour 95 mais ça serait sans doute pareil).
    Je suis novice en pcem alors je suppose que j'ai dû faire une erreur quelque part, mais bien sûr je ne sais pas où.

Heureusement les versions automatiques fonctionnent bien !
  • sagitaire021
    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
    • 6196

Alors tout simplement, PCEM est tres gourmand en ressource,et plus tu configure des composants gourmand et plus ton pc doit suivre.

Les deux jeux n'etant pas gourmand , sous pcem une config avec un Pentium 75 fera l'affaire.

De mémoire les versions auto sont sous dosbox+win3.1

Commentaire

• Wronschien
      Citizen

• juillet 2022
      • 53

Ah merci ça marche en effet !
      je trouve ça surprenant que ça double le son, j'aurais plutôt pensé que ça le ferait sauter, mais c'est le principal.

Effectivement les versions auto c'est avec dosbox.

Maintenant c'est hors-sujet mais si je peux me permettre :
      J'ai lu que sous windows 3.11 c'était pas mal de mettre une carte une carte s3 virge, notamment pour avoir une bonne résolution et pas mal de couleurs.
      Seulement le pilote que j'ai trouvé (s3drivers.zip) fait planter au redémarrage même en sélectionnant un simple 640x480 en 256 couleurs.
      Du coup j'ai pris une trident 9940 mais le pilote est limité en résolution si je veux plus de couleurs.