pourquoi Leisure Suit Larry 6 ne marche plus?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Sigurdr
    Nomad

• août 2022
    • 5

pourquoi Leisure Suit Larry 6 ne marche plus?

Bonjour,

J'ai téléchargé Leisure Suit Larry 6 sur Abandonware et installé sans problème mais à chaque mise à jour de windows (11), le jeu ne marche plus (il crashe après "press any key to continue") sachant qu'il y a une màj/mois.
    Si je le réinstalle, il marche à nouveau sans problème.
    Je n'ai ce problème qu'avec ce jeu MSDOS.
    Quelqu'un aurait une solution ou une idée de pourquoi il crashe?
    Merci d'avance
  • sagitaire021
    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
    • 6196

Oui, j'ai la réponse, en tout cas une grosse supposition, le répertoire d'installation de base n'est pas optimal et non prévu pour les OS récent (la version auto date de 11ans, Windows7 était tout nouveau et les versions auto débutaient) , à l'installation de la version auto je te conseil de changer le répertoire d'installation pour ne plus avoir ce problème. (Ex: déposer le jeu dans "C:\jeux\Larry6 )

Commentaire

• Sigurdr
      Nomad

• août 2022
      • 5

Merci pour ta réponse. J'ai installé le jeu sur un autre disque dans un autre répertoire que Larry6 mais cela n'a rien changé.
      J'ai aussi essayé d'utiliser un autre raccourci que le "...\.L6.bat" avec "...\DOSBox.exe" -conf dosboxCOL.conf -noconsole -c "exit" (qui marche souvent avec les jeux DOS) ou de le lancer en mode compatibilité Windows7 mais ça ne change rien non plus

Commentaire

• sagitaire021
        Le Poulet de Majora

• décembre 2020
        • 6196

Très bien, alors supprime la version auto que tu as sur ton PC , et essai celle-ci que je viens de refaire et sera un peu plus à jour, tu pourras l'installer dans le répertoire de base.

https://drive.google.com/file/d/1PqG...ew?usp=sharing

Si aucun problème de ton côté je remplacement la version existante par celle-ci.

Commentaire

• Sigurdr
          Nomad

• août 2022
          • 5

Merci, cette version marche nickel

Commentaire

• Threepwang
            Modérateur casse-noix

• janvier 2018
            • 3785

Envoyé par sagitaire021 Voir le message
            Très bien, alors supprime la version auto que tu as sur ton PC , et essai celle-ci que je viens de refaire et sera un peu plus à jour, tu pourras l'installer dans le répertoire de base.

https://drive.google.com/file/d/1PqG...ew?usp=sharing

Si aucun problème de ton côté je remplacement la version existante par celle-ci.
            Oh ben ça m'intéresse cette version, car il se trouve que je tourne moi aussi sous Windows 11 Tu crois qu'il y en a beaucoup comme ça qui ne se lanceront plus à cause de Win 11 ? Merci Sagitaire !

Commentaire

• sagitaire021
              Le Poulet de Majora

• décembre 2020
              • 6196

Envoyé par Threepwang Voir le message

Oh ben ça m'intéresse cette version, car il se trouve que je tourne moi aussi sous Windows 11 Tu crois qu'il y en a beaucoup comme ça qui ne se lanceront plus à cause de Win 11 ? Merci Sagitaire !
              J'ai déposer directement cette version sur la fiche , tu peux la récup quand tu le souhaite

Commentaire

• Threepwang
                Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                • 3785

Envoyé par sagitaire021 Voir le message

J'ai déposer directement cette version sur la fiche , tu peux la récup quand tu le souhaite
                Merci beaucoup Sagitaire

Commentaire

• Sigurdr
                  Nomad

• août 2022
                  • 5

Bonsoir Sagitaire,
                  Merci encore pour ta nouvelle version mais pourrais-tu me dire comment mettre le jeu en plein écran sans bandes noires sur le côté? j'ai essayé sans succès de changer output (auto, overlay, ...) mais rien n'y fait

fullscreen=true
                  fulldouble=false
                  fullresolution=desktop
                  windowresolution=original
                  output=auto

Merci d'avance

Commentaire

• sagitaire021
                    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                    • 6196

J'ai chercher un peu mais je ne sais plus la méthode exact pour l'écran large.

Les bandes noirs sont pour conserver le format original 4/3 afin de ne pas avoir un jeu étirer sur du 16/9

Commentaire

Chargement...