Ms dos 6.22 et driver souris heeeeeelp

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • bussiere
    Compte archivé

• septembre 2001
    • 14

Ms dos 6.22 et driver souris heeeeeelp

voila quand je charge le driver souris
    dans mon autoexec.bat
    il me met programme trop grand pas assez de memoire
    quel type de memoire est ce ?
    et comment en gagner ?
    thks
    @+
    Bussiere
  • zebulon
    Compte archivé

• juin 2001
    • 2341

J'en connais un qui ferait bien d'aller lire la FAQ de LTF... (et d'anciens posts du forum)
    I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
    [IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]

Commentaire

• Bet
      Me vl'a :)

• avril 2001
      • 1558

Il te faut <B> LA </B> disquette boot...

Tu pourras trouver la merveilleuse Bootdisk V7a de Shinobi sur <A target=_blank href="http://shinobimaster.multimania.com">son site</A>.
      Et si tu as un probleme, tu peux aller poser tes questions dans la partie aide de son <A target=_blank href="http://shinobimaster.multimania.com/phpBB/index.php">forum</A>

Et comme Zebulon te l'a conseille, essayes de lire un peu les anciens posts.
      Dernière modification par Bet, 14 janvier 2002, 19h32.

Commentaire

• bussiere
        Compte archivé

• septembre 2001
        • 14

aide sous dos manque de memoire

quels sont les lignes à modifier pour avoir plus de memoire sous dos g le 6.22 ?et faire marcher les vieux jeux
        la disquette shinobi ne marche pas g un 486
        g lu la faq comment faire aidez moi svp
        voila la faq :
        Sur le 99% des PC modernes, ces deux fichiers se trouvent dans la racine C: de votre disque dur. Si vous ne les trouvez vraiment pas, faites une recherche sur tout le disque dur avec le nom du fichier que vous voulez modifier (utilisez l'option de Windows)

Pour les modifier, rien de plus simple ! Utilisez le Notepad (l'éditeur de texte le plus basic de Windows) pour ouvrir le fichier concerné, changez ce que vous voulez, puis enregistrez.

ATTENTION : pour plus de sureté, je vous conseille de sauver ces deux fichiers sur une disquette avant de modifier quoi que ce soit, histoire de posséder une version qui fonctionnerait en cas de mauvaise manipulation de votre part. Le summum c'est carrément de ne travailler qu'avec une disquette de boot, histoire de conserver une configuration "propre" sur votre disque dur.

Commentaire

• bussiere
          Compte archivé

• septembre 2001
          • 14

probleme de memoire

g bien
          DOS=HIGH,UMB
          Devicehigh=C:WINDOWSHimem.Sys
          Devicehigh=C:WINDOWSemm386.exe ram
          dans mon config sys et il me met encore que le programme
          mouse.com est trop grand pour tenir dans la memoire
          comment modifier mon autoexec et mon config.sys pour que ca marche ci joint
          mon autoexec bat :
          @loadhigh COSSHARE.EXE /l:500 /f:5100
          REM C:WINDOWSSMARTDRV.EXE
          C:sourismouse.com
          @ECHO OFF
          PROMPT $p$g
          PATH C:WINDOWS;COS
          SET TEMP=COS
          MODE CON CODEPAGE PREPARE=((850) COSEGA.CPI)
          MODE CON CODEPAGE SELECT=850
          KEYB SG,,COSKEYBOARD.SYS
          mon config.sys :
          DOS=HIGH,UMB
          Devicehigh=C:WINDOWSHimem.Sys
          Devicehigh=C:WINDOWSemm386.exe ram
          rem DEVICE=COSSETVER.EXE
          rem DEVICE=COSHIMEM.SYS
          COUNTRY=033,850,COSCOUNTRY.SYS
          DEVICE=COSDISPLAY.SYS CON=(EGA,,1)
          FILES=30
          rem DEVICE=C:WINDOWSSMARTDRV.EXE /DOUBLE_BUFFER
          STACKS=9,256
          merci
          @+
          Bussiere

Commentaire

• BrOthErHooD
            General

• décembre 2001
            • 1700

definis une limite a ton EMS en mettant par exemple :
            "Devicehigh=C:WINDOWSemm386.exe ram 2048" pour 2megs d'EMS (suffisant)
            et, normalement, ca devrait aller...
            Sinon, execute memmaker, en cochant oui l'option "besoin de prog en EMS"-> config personnalisée : tu mets partout "oui" sauf a optimisation Windows... Normalement ca devrait aller maintenant
            Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.

Commentaire

• Shinobi
              Paladin

• mai 2001
              • 772

Ou alors tu vas sur mon forum pour m'expliquer le problème avec ma disquette (qui fonctionne même sur un 486... c que du dos quand même et comme ça tu pourra profiter du menu, des links, du support son si t chanceux...
              Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...

Commentaire

• PsychoFox
                Compte archivé

• novembre 2001
                • 1739

tu peux aussi changer ton driver de souris...la plupart des drivers récents prennent trop de place en mémoire mais tu peux trouver facilement des petits drivers de souris génériques...

télécharge cutemouse ici :
                http://cutemouse.sourceforge.net/

il ne prend que 3.5Kb en mémoire...

Commentaire

• bussiere
                  Compte archivé

• septembre 2001
                  • 14

excuse moi psycho-force

comment tu fais pour que ctmouse marche avec une souris ps2
                  moi il ne veut me mettre que la souris en com-1
                  merci d'avance
                  @+
                  Bussiere

Commentaire

• BrOthErHooD
                    General

• décembre 2001
                    • 1700

et tu mets la ligne magique dans ton config.sys (que j'aime ecrire des configs.sys ) :
                    "device=c:dosemm386 ram highscan i=b000-b7ff"
                    Si LA tu as encore des pbs, je me fais moine lol
                    Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.

Commentaire

• Shinobi
                      Paladin

• mai 2001
                      • 772

Brotherhood l'argument Highscan fait lamentablement planter certain PC

Mais g comme dans l'idée que t'as vu cette ligne sur ma disquette non ?

Hé oui c une pub déguisée (la dernière par contre parce que bon.. pour te dire d'aller exposer ton problème sur mon forum bussiere que je t'aide et que tu te prennes plus la tête..
                      Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...

Commentaire

• BrOthErHooD
                        General

• décembre 2001
                        • 1700

Hum , Shinobi, ca doit faire a peu pres 8-10 ans que j'ecris mes autoexec.bat et config.sys tout seul, alors ta disquette de boot, honnetement, reserve la a ceux qui ne savent pas le faire (bien faite d'ailleurs, bonne idee de se servir du driver Cd de la disquette de Win98)
                        Hum, moi je n'ai jamais eu de pb avec cette commande, et elle facilite quand meme pas mal les choses.... Bref, meme si je n'ai pas la prétention de savoir programmer, le DOS me connait bien

Commentaire

• Shinobi
                          Paladin

• mai 2001
                          • 772

ralala... bref je ne dirais rien car "pas de polémiques" ni tout ça vous savez bien...

Enfin pour résumer c t juste une question mon pote et puis ma disquette ne sert pas qu'aux débutants... Les links sont bien pratiques pour tout le monde mais bon...

Quoi ? Ah oui... sorry c t la dernière pub pour ce topic
                          (enfin ça dépend

Commentaire

• BrOthErHooD
                            General

• décembre 2001
                            • 1700

Ah mais je ne te reproche rien "mon pote"

Commentaire

Chargement...