Problème Command & Conquer Renegade français HD auto

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Pouncha
    Villager

• juin 2018
    • 42

Problème Command & Conquer Renegade français HD auto

Bonjour à tous !!

Je viens de télécharger le leu Command & Conquer Renegade en version HD automatique FR (beau travail, chapeau à tous !!)

Seulement, le jeu plante après l'introduction (il revient au launcher). J'ai eu beau essayer de le lancer avec ou sans administrateur, essayer divers options de compatibilité,... rien n'y fait !

Je suis sous windows 10 21H2 avec les dernières mises à jour

Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait sympa !
  • sagitaire021
    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
    • 6193

Essayez a tout hasard dans les fichier du jeu de lancer "game.exe"

Après quel introduction parlez vous ? 1ère mission ? vidéo de lancement du jeu ?

Vous être sur un PC portable avec un résolution inférieur à 1920*1080 ?

Commentaire

• Pouncha
      Villager

• juin 2018
      • 42

Bonjour sagitaire021 !

Le jeu plante après la vidéo d'intro (la toute première quand on lance le jeu où l'on voit un personnage qui court)

J'ai essayer de lancer game.exe (ainsi que renegade.exe)...même tarif !

Je suis sur un 5950X avec GefOrce 3080TI en 4K avec 32go de ram

MAIS

Je l'ai essayé sur un portable intel DuoCore 4goRam en 1440x990 et là,il marche... curieux

Commentaire

• sagitaire021
        Le Poulet de Majora

• décembre 2020
        • 6193

oui , c'est les mystères de l’informatique.... le jeu tournant avec Dgvoodoo peu être que le 4k n'est pas supporté , sinon tu as dans les fichier du jeu " WWConfig.exe " pour changer la résolution également , de base dgvoodoo est configuré pour d’adapté à la résolution du bureau avec aliasing en x8 , peu être aussi changer pour une résolution fixe comme du 1920*1080

Au moins il tourne sur un système ce qui me rassure sur ma version auto

Commentaire

• The Uploader
          MechWarrior

• février 2010
          • 7353

Salut

Le jeu peut ne pas aimer voir 32 Go de RAM...

sagitaire021 On peut créer un fichier avec le Compatibility Toolkit montrant au jeu un mensonge disant que le PC n'a que 2 Go de mémoire vive.
          Cela peut s'inclure dans l'installeur, et à la désinstallation.

(c'est un des nombreux hacks activés par le mode de compatibilité Windows 9X, mais bon dans ce mode il y a beaucoup de hacks dont on a pas besoin et peuvent poser souci selon le jeu)
          RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
          Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Pouncha
            Villager

• juin 2018
            • 42

J'ai effectué un lancement avec une resolution 640x480 : le jeu fonctionne

Donc, on peut conclure que la 4K n'est pas supporté

Commentaire

• sagitaire021
              Le Poulet de Majora

• décembre 2020
              • 6193

Envoyé par The Uploader Voir le message
              Salut

Le jeu peut ne pas aimer voir 32 Go de RAM...

sagitaire021 On peut créer un fichier avec le Compatibility Toolkit montrant au jeu un mensonge disant que le PC n'a que 2 Go de mémoire vive.
              Cela peut s'inclure dans l'installeur, et à la désinstallation.
              6.6Go l'outil de développement et je ne pense pas savoir fabriquer ce genre d'outil de mes petites mains ... Je m'attendais a un ptit logiciel tout prêt a lancer ne même temps que le jeu, tu surestime mes capacité de codage

Commentaire

• The Uploader
                MechWarrior

• février 2010
                • 7353

Si tu installe que le compat' toolkit c'est rien.

Et y'a pas de code, juste deux lignes pour l'installeur.
                RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
                Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• sagitaire021
                  Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                  • 6193

Avec ce lien je ne trouve rien qui y ressemble, je compte du de la promo pour win11 , le logiciel de 6.6Go mais rie de plus

Commentaire

• Marlu
                    Nomad

• septembre 2023
                    • 4

Bonjour à tous,

Je me permet de revenir sur ce sujet car je viens de télécharger le jeux avec une config similaire (5900X, 6950XT et 64 Go de RAM) et j'ai exactement le même problème. J'ai beau modifier la résolution, rien ne change.

Je voudrai essayer de faire croire au jeux que je n'ai que 2 Go de RAM comme proproser précedament mais je ne vois pas comment faire. Auriez vous une piste ?

Merci

Commentaire

• sagitaire021
                      Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                      • 6193

Envoyé par Marlu Voir le message
                      Bonjour à tous,

Je me permet de revenir sur ce sujet car je viens de télécharger le jeux avec une config similaire (5900X, 6950XT et 64 Go de RAM) et j'ai exactement le même problème. J'ai beau modifier la résolution, rien ne change.

Je voudrai essayer de faire croire au jeux que je n'ai que 2 Go de RAM comme proproser précedament mais je ne vois pas comment faire. Auriez vous une piste ?

Merci
                      Mettre la compatibilité XP au jeu peu être

Commentaire

• Marlu
                        Nomad

• septembre 2023
                        • 4

Non ca ne fonctionne pas, ni en service pack 2, ni en service pack 3

Commentaire

• Marlu
                          Nomad

• septembre 2023
                          • 4

Envoyé par Marlu Voir le message
                          Bonjour à tous,

Merci
                          Alors du coup j'ai essayé de le faire tourner sur une machine virtuel avec 2 go de RAM sous windows 7 mais ca ne fonctionne toujours pas, tantôt un manque de dll, tantôt le jeu ce lance pas ou encore le même problème. Perso j'abandonne c'est au delà de mes compétences en informatique. Je pense que le jeux ne fonctionne plus en l'état sur windows 7 et 10 ou quelques chose bloque dans ma config mais je ne vois pas quoi.

Bonne journée

Commentaire

• sagitaire021
                            Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                            • 6193

Trop de config différentes de nos jours, sa passe chez certains, pas chez d'autres. Malheureusement nous n'avons pas les compétences ou les moyen des grand studios pour faire de la réactualisation . Beaucoup de bidouillage.

Par contre le jeu est préconfig en 1920*1080si ton pc possède une résolution en dessous, cela peux expliquer le problème de lancement.

Commentaire

• Marlu
                              Nomad

• septembre 2023
                              • 4

Envoyé par sagitaire021 Voir le message
                              Trop de config différentes de nos jours, sa passe chez certains, pas chez d'autres. Malheureusement nous n'avons pas les compétences ou les moyen des grand studios pour faire de la réactualisation . Beaucoup de bidouillage.

Par contre le jeu est préconfig en 1920*1080si ton pc possède une résolution en dessous, cela peux expliquer le problème de lancement.
                              Les joie de l'informatique... Pour la résolution je suis en 4k de base et en 2K aussi, j'ai essayé via le luncher et le système DgVoodoo. Dans la partie Glide et DirectX en jouant de la plus faible vers la plus haute, tantôt les trois, juste deux voir une seule gamme de réglage. Je me suis donc penché vers la ressources de la RAM mais comme dit précédemment, à part jouer avec une machine virtuel, je ne vois pas comment faire. Je vais surement essayer de le faire tourner sur une machine sous d'autres windows pour voir, ca pourrait être une solution universelle pour mon cas de figure.

Je reviendrai donné des nouvelles si j'en ai, merci tout de même pour l'aide. Vous faite un super travaille avec ce site bravo.

Commentaire

Chargement...