Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bonjour,
J'ai un soucis avec la page Canyon du Temple Perdu de l'Oncle Ernest (partie avec la bille à pousser par la coccinelle).
Lorsque je vais sur la page, je peux faire un tir puis l'image se fige, le son continue mais je ne peux plus rien faire avec la souris.µ
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et aurait une solution ?
Je suis sur Windows 11, avec la version automatique
Bonjour, peux tu testé ceci , dans les fichier du jeu de la version auto tu trouvera deux exécutable " LeTemplePerdu640.exe " et " LeTemplePerdu.exe" , essai de leurs donner une compatibilité win XP pour voir.
Je peux confirmer que j'ai le meme souci, la premiere fois apres avoir complete la premiere page du canyon le jeu a plante juste apres avoir recu les instructions audio pour la deuxieme page.
J'ai active la compatibilite windows XP pour les 2 .exe et maintenant ca plante sur la premiere page du canyon apres avoir tire, comme decrit par Khisanth. Ca a l'air d'etre un probleme audio parce que la deuxieme fois j'ai tire pendant l'instruction audio et la troisieme fois juste apres (mais peut etre trop tot).
J'ai désactivé la version auto le temps de comprendre pourquoi il y a ce plantage . Serai il possible de tester cette épreuve en déposant ce fichier a la racine du jeu (la ou de trouve les deux exécutable) "ddraw.dll" et voir ci cela peu aidé ?
Il peux également y avoir un problème de compatibilité avec un pc moderne tout bêtement .
Alors je viens d'essayer, maintenant le jeu ne fonctionne pas quand il est lance en plein ecran (ecran noir, pas de son, ne repond plus quand on essaie de le fermer), mais a sa resolution originale il se lance, mais les deux intros du debut n'ont plus de video, juste le son... et le probleme du canyon est toujours la.
J'ai essayer autre chose , de faire le temple perdu sous PCEM , mon PC n'étant pas assez puissant pour avoir une émulation fluide je en sais pas si tout fonctionnera mais c'est à tester.
Salut, desolee pour le retard j'etais un poil debordee!
Je viens d'essayer ce dernier lien et j'ai pu finir le mini-jeu du Canyon sans probleme! (hormis le fait que ca reste une source de frustration aussi intense qu'a l'epoque haha)
Il y a l'air d'avoir quelques problemes de lag similaires a ce que j'ai decrit dans l'autre thread (la page de la Plage me semble beaucoup plus lente qu'avant, l'animation des dents sur le dernier niveau du Canyon est... vraiment lente), mais je vais voir si je peux completer le jeu avec cette derniere build et je ferai mon rapport!
Je me retrouve avec le même soucis, j'ai tenté de réinstaller le jeu sur VM vierual box de Xp et Windows 98, même résultat, le plus que j'ai réussis a Faire ce sont deux push sur la bille avant le freezer complet du jeu.
je ne sais pas si c'est l'ISO le problème au final mais c'est vrai que ça frustre
Je me retrouve avec le même soucis, j'ai tenté de réinstaller le jeu sur VM vierual box de Xp et Windows 98, même résultat, le plus que j'ai réussis a Faire ce sont deux push sur la bille avant le freezer complet du jeu.
je ne sais pas si c'est l'ISO le problème au final mais c'est vrai que ça frustre
J'ai testé sous VM + Xp , j'ai aussi ce bug au 1er lancé , idem en natif sous Win10 ..
Je confirme que j'ai le même bug, et pu constater que le jeu ne plante pas si le tir est effectué pendant qu'Ernest parle, le problème c'est qu'il faut deux tirs minimum pour la 2e salle et qu'il ne reparle pas. J'ai trouvé un let's play qui date de moins d'un mois ou quelqu'un passe cette épreuve sans aucun problème, donc à voir si jamais il a la version CD si le problème vient pas d'un fichier endommagé ou quelque chose du genre
Je confirme que j'ai le même bug, et pu constater que le jeu ne plante pas si le tir est effectué pendant qu'Ernest parle, le problème c'est qu'il faut deux tirs minimum pour la 2e salle et qu'il ne reparle pas. J'ai trouvé un let's play qui date de moins d'un mois ou quelqu'un passe cette épreuve sans aucun problème, donc à voir si jamais il a la version CD si le problème vient pas d'un fichier endommagé ou quelque chose du genre
J'ai déjà pu avec de la chance passer à la 3eme salle mais plantage quand même.
Le let's play du jeu est peu être avec un PC d'époque sous Win98/XP
J'ai tester le jeu sous émulateur et machine virtuel mais le bug persiste, j'ai utilisé la version CD non protéger .
Je vous mets la réponse de la personne dont j'ai vu le let's play:
"J'ai le jeu en cd mais il marche pas sur mon pc donc j'ai jouer a la version de Abandonware. Donc j'ai eu le même soucies que toi. En gros le bug est aléatoire uniquement sur le canyon et ensuite tu aura plus se bug. l'astuce c'est de faire une sauvegarde a chaque fois que tu termine 1 des secteur du canyon comme sa si le bug revient tu reprendra au secteur que tu a sauvegarder donc tu reprendra pas tout le canyon de 0. Le dernier secteur du canyon ne bug pas, donc faut faire une sauvegarde sur les 3 autre secteur."
Si ça peut aider, j'ai un ami qui s'y connaît un peu en code qui m'a proposé de regarder mais je peux rien promettre
Merci de ta réponse, j'ai ajouter cette astuce sur la section téléchargement ce qui pourra aider les autres utilisateurs.
Pour ce qui est d'essayer de corriger le problème c'est surement possible, il faudra trouver le fichiers correspondant au "canyon" et trouver la cause . Comme le mini-jeu est à base de puissance de tir je soupçonne une erreur au niveau des valeurs numériques mise en mémoire tampon et parfois certaines valeurs dépassent un seuil qui ferai planter le jeu. (simple théorie)
Je ne cache pas que cela peux demander un gros travail, les fichiers du jeu étant protéger et codé au format flash / macromedia
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire