Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Blackstone chronicles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Blackstone chronicles

    Bonjour, j'ai installé sur mon PC (Win 10) la version automatique de l'excellent jeu Blackstone Chronicles que vous venez de mettre en ligne. Le jeu fonctionne mais à chaque clic de souris, notamment lors des déplacements, cela rame dur ! Tout est si lent que cela nuit au plaisir du jeu. Y a-t'il un moyen de rendre le jeu plus fluide et réactif ? Merci de votre aide.

  • #2
    Je ne me souviens plus si c'est sur Dosbox ou du PCEM la version auto mais malheureusement il faut passé par émulation pour une version auto simplifier. Sinon le meilleurs moyen serai sous VM pour garder la fluidité du jeu.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Y a-t-il des amateurs de ce jeu pour qui la version automatique est fluide ? Si c'est le cas, la configuration nécessaire pour faire tourner le jeu correctement nécessite-t-elle un cpu puissant ? Y a-t-il un moyen de booster le jeu dans cette émulation (donc sans passer par une machine virtuelle) et comment ? Merci de votre réponse

      Commentaire


      • #4
        Blackstone Chronicles requiert un Pentium 166Mhz sous Win95/98 à la base... Il n'y a pas de quoi mettre à genoux une configuration récente.
        Quand j'aurai le temps, je l'essaierai sur mon PC qui est justement un Pentium 166Mhz sous Win98SE.

        Commentaire


        • #5
          Oui bien sûr, je l'ai également fait tourner sans difficulté à l'époque où j'avais un pentium 166 et win 98. Ce n'est certainement pas le jeu en lui- même qui provoque de gros ralentissements ( config de mon PC : win 10 sur PC portable équipé d'Intel core i5 2.3 GHz, 8 Giga de ram, video nvidia GForce 830 M + carte Intel HD Graphics 5500 ) mais plutôt la combinaison d'émulateurs dosbox- win 98. Je voulais savoir s'il existait des réglages (dans dosbox par exemple) permettant d'éviter la lenteur du jeu.

          Commentaire


          • #6
            Malheureusement non, dosbox est limité côté émulation et puissance .... PCEM pourrait aider mais plus compliquer à configurer sinon avec un Machine Virtuel et Win XP

            Commentaire


            • #7
              En essayant de régler le nombre de cycles de Dosbox j'ai fini par complètement planter le jeu et créer des erreurs dans win 98, ce qui m'a obligé à désinstaller et réinstaller le jeu. Pour moi la seule parade pour éviter les forts ralentissements causés par les cinématiques de déplacement est de jouer entièrement avec le bouton droit de la souris, permettant d'éviter ces cinématiques. J'espère ainsi pouvoir progresser dans le jeu sans plantage et aller jusqu'au bout ! Parallèlement j'ai installé le jeu sur un PCem équipé de Windows 98 SE. Là, l'image est beaucoup plus fluide. Malheureusement, le son extrêmement haché rend le jeu injouable, notamment lorsque je suis en plein écran. Je pense que mon ordinateur n'est pas assez puissant pour faire tourner tout ça correctement !

              Commentaire


              • #8
                Je pense que c'est pour cette même raison que je n'avais pas faire de version auto PCEM , problème de son , et sous Windows le jeu ne devais pas ce lancer (ou alors les vidéo en quicktime pas compatible)

                Commentaire


                • #9
                  Le jeu continue à planter de temps en temps. La seule solution pour le redémarrer est de quitter DosBOx et c'est Windows 98 qui en pâtit car il n'est pas quitté proprement et à chaque redémarrage du jeu tente de réparer ses erreurs... jusqu'au moment où il ne peut plus et on doit alors tout désinstaller et réinstaller avec aucun moyen de récupérer les sauvegardes puisqu'elles sont dans l'émulateur. Avez-vous une solution à ce problème ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Pas plus que les solutions dites précédemment

                    Commentaire


                    • #11
                      Le jeu ce lance sous Win10 mais a besoin de Quicktime 3 (qui n'est pas compatible) en utilisant chez moi une autre version de Quitime , le jeu ce lance bien mais les cinématiques saccades affreusement

                      J'ai tester DXWND , différente version dgvoodoo , logiciel tier , jouer avec les compatibilités, rien , nada , les vieux jeux en quicktime c'est la "merde" à faire tourner de nos jours ....

                      Commentaire


                      • #12
                        Sinon j'ai trouver une méthode alternative pour lancer le jeux sous Win10 mais non fonctionnel chez moi

                        Installer le jeu avec le CD 1 , déposer le fan patch dispo " ici " dans les fichiers du jeu , lancer le jeu avec le CD2 monté (pour les vidéo en meilleurs résolution ) , pas besoin de quicktime installer sur le PC

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour votre réponse. Oui j'avais déjà vu cette solution sur Internet mais cela me semble bien complexe et sans garantie. Non, je vais continuer à jouer tant que le jeu ne plante pas trop souvent ou sinon attendre d'avoir un PC plus performant !

                          Commentaire


                          • #14
                            La solution n est pas complexe, installation du jeu, deposer les fichiers du patch a la racine du jeu et lancer le jeu.

                            j essairai une version auto sous pcem et tu regardera si sa va mieux.

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai réussi à obtenir un résultat fluide sur Windows 10 MAIS il y a du grésillement dans le son (chez moi en tout cas) ... , si tu veux tester

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X