Versailles II Le Testament (souterrains)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Dams1004
    Peon

• novembre 2022
    • 26

Versailles II Le Testament (souterrains)

Bonjour,

J'ai télécharger il y a peu Versailles II sur votre site (je suis avec la version des deux CD sous Windows 10) et j'ai un souci continuel vers la fin de l'acte II où l'on est dans les souterrains.

Je fais ce qu'il faut avec les deux instruments de Bandols et lorsque je veux aller dans la salle où il y a l'échelle, le jeu se coupe et me dit "insérer le CD 2".. J'ai essayé et réessayé maintes et maintes fois mais toujours le même problème alors que depuis le début du jeu tout va bien. J'avais aussi essayé avec la version 1 DVD regroupant les deux CD qu'il y a sur le site mais cela fait la même chose.

Est-ce que quelqu'un a la solution au problème svp ?

Merci
  • sagitaire021
    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
    • 6193

A tu essayer de prendre la version automatique ?

Attention, si tu essai tu pourra conserver ta sauvegarde (en déplaçant les fichiers manuellement) mais il ne faut pas installer la versions CD/DVD + la version automatique

Commentaire

• Dams1004
      Peon

• novembre 2022
      • 26

Envoyé par sagitaire021 Voir le message
      A tu essayer de prendre la version automatique ?

Attention, si tu essai tu pourra conserver ta sauvegarde (en déplaçant les fichiers manuellement) mais il ne faut pas installer la versions CD/DVD + la version automatique
      Oui j'ai déjà essayé en installant que celle-ci mais le problème survient lorsque je veux lancer le jeu (la fenêtre de commande avec "chargement en cours s'ouvre bien puis plus rien ensuite, le jeu ne se lance pas).
      J'ai essayé les différents modes de comptabilité, désactiver temporairement l'antivirus mais toujours rien

Commentaire

• sagitaire021
        Le Poulet de Majora

• décembre 2020
        • 6193

a tester :

Ré-installer la version auto en mode "administrateur" (avec un clic droit sur le setup) ( et avant il faut retirer les différentes compatibilité que tu as pu donner au jeu ) une fois installer, aller dans les fichiers du jeu , ouvrir "imgdriveportable.exe" si le 1er onglet du bas est "install driver" clique dessus , ensuite lance le jeu avec le raccourcie bureau

si cette onglet est en mode "uninstall driver" alors lance le jeu depuis le raccourci

Commentaire

• Dams1004
          Peon

• novembre 2022
          • 26

a tester :

Ré-installer la version auto en mode "administrateur" (avec un clic droit sur le setup) ( et avant il faut retirer les différentes compatibilité que tu as pu donner au jeu ) une fois installer, aller dans les fichiers du jeu , ouvrir "imgdriveportable.exe" si le 1er onglet du bas est "install driver" clique dessus , ensuite lance le jeu avec le raccourcie bureau

si cette onglet est en mode "uninstall driver" alors lance le jeu depuis le raccourci
          Je viens de le faire, dans le programme "imgportabledrive.exe" les 7 onglets sont vides. En bas j'ai "uninstall driver" donc j'ai lancé le jeu via le raccourci du bureau mais cela fait fait la même chose et le jeu ne se lance pas..

Commentaire

• Dams1004
            Peon

• novembre 2022
            • 26

Envoyé par Dams1004 Voir le message

Je viens de le faire, dans le programme "imgportabledrive.exe" les 7 onglets sont vides. En bas j'ai "uninstall driver" donc j'ai lancé le jeu via le raccourci du bureau mais cela fait fait la même chose et le jeu ne se lance pas..
            J'ai essayé aussi de le lancer en mode administrateur :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image.png 
Affichages :	73 
Taille :		16,8 Ko 
ID : 			863567​​
            Fichiers attachés

Commentaire

• sagitaire021
              Le Poulet de Majora

• décembre 2020
              • 6193

as tu installer le jeu dans un répertoire différent de celui proposer de base ?

Commentaire

• Dams1004
                Peon

• novembre 2022
                • 26

as tu installer le jeu dans un répertoire différent de celui proposer de base ?
                Non je n'ai rien touché, il s'installe à l'endroit prédéfini

Commentaire

• sagitaire021
                  Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                  • 6193

va dans les fichier du jeu de la version automatique , ouvre l'iso " Versaille2 " avec un double clic dessus , sur Win10 cela ce fait sans problème .

ensuite tu peux vérifier que " Versailles_II_DVD_1024.exe" a bien une compatibilité XPsp3 et le le mode "administrateur" de cocher , si tout bon tu peux ouvrir " Versailles_II_DVD_1024.exe" et normalement le jeu ce lancera

Commentaire

• Dams1004
                    Peon

• novembre 2022
                    • 26

va dans les fichier du jeu de la version automatique , ouvre l'iso " Versaille2 " avec un double clic dessus , sur Win10 cela ce fait sans problème .

ensuite tu peux vérifier que " Versailles_II_DVD_1024.exe" a bien une compatibilité XPsp3 et le le mode "administrateur" de cocher , si tout bon tu peux ouvrir " Versailles_II_DVD_1024.exe" et normalement le jeu ce lancera
                    Versailles_II_DVD_1024.exe n'est pas dans l'iso Versailles2 mais dans le dossier ABWFR. Cela n'a pas d'importance ?

Commentaire

• Dams1004
                      Peon

• novembre 2022
                      • 26

Versailles_II_DVD_1024.exe n'est pas dans l'iso Versailles2 mais dans le dossier ABWFR. Cela n'a pas d'importance ?

Sinon j'ai vérifier ce que tu m'as dit et quand je double clic sur Versailles_II_DVD_1024.exe, le rond bleu à coté du curseur de la souris tourne quelques secondes puis rien ne se lance

Commentaire

• sagitaire021
                        Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                        • 6193

Envoyé par Dams1004 Voir le message

En effet , il est bien dans le dossier ABWFR , si ton PC refuse de lancer le jeu alors c'est surement une incompatibilité de carte graphique . Tu est sur PC portable ?

Commentaire

• Dams1004
                          Peon

• novembre 2022
                          • 26

En effet , il est bien dans le dossier ABWFR , si ton PC refuse de lancer le jeu alors c'est surement une incompatibilité de carte graphique . Tu est sur PC portable ?
                          Non PC Fixe mais alors pourquoi les autres versions du jeu fonctionnent ?

Commentaire

• sagitaire021
                            Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                            • 6193

la subtilité c'est Dgvoodoo qui est ajouté , dans la version auto , essayer de lancer le jeu après avoir supprimé les 3 fichiers "d3d8.dll" + "d3dmm.dll" + "ddraw.dll"

Commentaire

• Dams1004
                              Peon

• novembre 2022
                              • 26

la subtilité c'est Dgvoodoo qui est ajouté , dans la version auto , essayer de lancer le jeu après avoir supprimé les 3 fichiers "d3d8.dll" + "d3dmm.dll" + "ddraw.dll"
                              Ça marche ! Merci beaucoup pour ton aide, je vais voir si ça bug toujours au même endroit.. ou pas

Commentaire

Chargement...