[RESOLU] Black & White 1 sous windows 10

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Sumphy
    Nomad

• novembre 2022
    • 2

[RESOLU] Black & White 1 sous windows 10

Bonjour à tous

J'essaie d'installer Black&White sous Windows 10-64 bits

J'ai téléchargé la version automatique de Black & White sur abandoware, je l'ai installée sous C:\\Programmes\Black&White (de base il est proposé sous C:\\Jeux en créant un nouveau dossier, je préférais le centraliser avec mes autres fichiers de jeu).
    Au lancement, j'ai un écran "Lionhead" puis "Black&White" et j'arrive sur la page qui, de mémoire, propose de choisir son symbole de divinité, sauf que la page est très buggé : fond blanc, police d'écriture remplacée par des carrés blancs, et plantage dès que je clique.
    Le processus de l'application reste actif mais n'affiche qu'une zone blanche sur fond noir et ne permet pas d'être fermé autrement qu'en tuant le processus.

J'ai essayé de désinstaller le jeu avec le uninstall, mais un message d'erreur me dit que le fichier est altéré et ne peut s'exécuter. Après suppression manuelle du dossier pour réinstallation, le launcher ne me propose plus de changer le répertoire d'installation.

Je suis preneur de toutes les bonnes idées pour résoudre ce souci et retrouver le plaisir de jouer à cette pépite ^^

Belle journée à vous.
  • The Uploader
    MechWarrior

• février 2010
    • 7353

Salut,

Bah le jeu s'attend au dossier d'installation par défaut, surtout pas C:\Program*, car il n'a pas le droit d'écrire dedans... :P

Pour le reste, il te faut supprimer le dossier dans C:\Program du jeu, (chose que tu as déjà fait, et ensuite dans programmes & fonctionnalités si tu essaie de le désinstaller, Windows va te propose de supprimer cette entrée.

Ensuite, tu pourras de nouveau installer la version automatique.
    RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
    Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Sumphy
      Nomad

• novembre 2022
      • 2

Salut The Uploader,

Je te remercie, ton astuce a fonctionné ! J'avais deux applications Black & White dans le gestionnaire, l'une sans infos qu'il m'a été impossible de supprimer, et la seconde que j'ai pu désinstaller et qui m'a permis de réinstaller sous le répertoire proposé par le launcher.
      Premier essai hier soir, tout fonctionne sans pépin ^^

Sujet résolu !

Commentaire

• The Uploader
        MechWarrior

• février 2010
        • 7353

Content que ce soit résolu.

Merci à toi pour ce retour !

Bon jeu.
        RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
        Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Human Ktulu
          Rogue

• juin 2005
          • 1140

Merci pour cette version qui fonctionne au poil !!!
          J'avais mes DVD d'origine mais je n'ai jamais pu y rejouer sans bugs ... Excellent !!!

Commentaire

Chargement...