Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Hype The Time Quest

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hype The Time Quest

Bonjour, je suis nouveau, j'ai 20 ans et je vis dans le sud de la France. Je me suis inscrit sur ce site afin qu'on puisse m'aider a télécharger un certain jeu (hype the time quest) sur Windows 11. Je sais me servir d'un ordinateur et j'ai essayé de télécharger ce jeu mais il y'a toujours un problème quelque part. N'étant pas un pro en informatique je galère vraiment. Hype the time quest étant un jeu de mon enfance je serais éternellement reconnaissant a celui ou a ceux qui m'aideront. Merci à tous !!

Rebonjour Hype.
    Quand tu dis que tu as un problème pour télécharger le jeu, c'est à dire ? tu as une erreur ? il se passe rien ? tu ne sais pas quoi choisir ?

- Tu es allé sur la fiche du jeu ?
    https://www.abandonware-france.org/l...jeu.php?id=202

- Tu as cliqué sur "Télécharger le jeu" dans la colonne de droite ?
    - Tu as choisi "Version automatisée" ?
    - Une fenêtre s'est elle ouverte ? as tu cliqué sur "Cliquez pour lancer le téléchargement" ?

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

merci de ta réponse ! j'ai téléchargé le jeu mais ça n'étais pas sur ce site. J'ai réussi a le télécharger et à arriver sur l'écran d'accueil du jeu mais quand je cliquais sur "nouvelle partie", un message s'affichait me disant qu'il fallait insérer le disque. Pourtant je crois qu'on a pas besoin du disque pour jouer au jeu, si ? En tous cas je lance le téléchargement sur le site que tu m'a envoyé ! Il y'a une version automatique et une version CD ROM, je lance la version automatique. Encore merci pour ta réponse !

Commentaire

Evidemment le fichier ne marche pas . Quand j'essaye de l'ouvrir ce message apparait : Microsoft Defender SmartScreen a empêché le démarrage d’une application non reconnue. L’exécution de cette application peut mettre votre ordinateur en danger

Commentaire

oui, c'est normal, et ce n'est pas grave.
          Clique sur "informations complémentaires" puis "exécuter quand même".
          "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

C'est fait. J'ai téléchargé un dossier appelé "ABWFR" qui s'est placé dans le dossier "Jeux" du Windows (C de mon ordinateur. J'essaye de lancer l'application MaiDFXvr_bleu, mais le jeu feint de s'ouvrir puis se referme. Encore merci pour ton aide vous êtes vraiment solidaires ici ! t'es très sympa

Commentaire

Cela dépasse mes compétences ici, je laisse la place à sagitaire021 ou quelqu'un d'autre ^^

Commentaire

Les versions automatiques créent des raccourcis sur le bureau ou dans la fenêtre de démarrage (chercher le nom du jeu).
                Il n'est pas nécessaire de cliquer ailleurs.
                Regarde si ton antivirus ne bloque pas l'accès du raccourci. Souvent, les antivirus actuels confondent les fichiers exécutables avec des virus et autre trojans.

Commentaire

note pour sagitaire021
                  Erreur non reproduite sous W10.
                  Le jeu est capricieux au démarrage. Il faut surtout ne pas appuyer sur quoique ce soit (sinon il plante). Mais si on le laisse dérouler l'intro (sans rien toucher) ça passe.

Commentaire

LA version automatique à été tester sous Windows 7 et 10 , le lancement du jeu ce fait avec le raccourcie bureau . Win 11 avec des composant graphique plus récent peux parfois bloquer certain éléments.

Essai avec la version automatique installer de déposer les 5 fichiers présent dans ce .zip "hype the time quest" (c'est une version plus récente de Dgvoodoo préconfiguré) dans le dossier du jeu , en remplaçant ceux présent , puis lance le jeu depuis le raccourci bureau

Commentaire

Grâce à votre aide j'ai réussi ! merci ça fait vraiment plaisir vous êtes tous très sympathiques (et des cracks en informatique) ! je reste inscrit sur ce site car il y'a des personnes super cool !

Commentaire

Derien, j'ai remis en ligne une nouvelle version de Hype avec la mise à jour de Dgvoodoo que tous le monde puisse en profiter

Commentaire

Hello

La nouvelle version ne fonctionne pas! C'est au moins le troisième jeu que je récupère qui a exactement ce même problème dgvoodoo à chaque fois, avec du noir et blanc strié! Ce serait sympa de vérifier les compatibilités avant de proposer les versions à télécharger.

Sinon le lien pour récupérer les fichiers récents demande un compte google que je n'ai pas...

Commentaire

Envoyé par Q-Bert Voir le message
                            Hello

La nouvelle version ne fonctionne pas! C'est au moins le troisième jeu que je récupère qui a exactement ce même problème dgvoodoo à chaque fois, avec du noir et blanc strié! Ce serait sympa de vérifier les compatibilités avant de proposer les versions à télécharger.

Sinon le lien pour récupérer les fichiers récents demande un compte google que je n'ai pas...
                            Oui, enfin, Sagitaire ne doit pas avoir 10 ordinateurs différentes a disposition pour tester chaque configuration, il fait ce qui lui semble la config la plus appropriée pour le plus grand nombre. Le site n'est pas un service après vente (...mort) de développeurs de jeux vidéo. Pour te paraphraser, ce serai sympa d'être plus indulgent sur les bénévoles qui font ça sur leur temps libre. Sans Sagitaire, il y a une grosse partie des réclamation qui ne serai pas résolu. Merci pour lui !

Commentaire

Envoyé par Q-Bert Voir le message
                              Hello

J'ai déposer à ce jour une nouvelle version du jeu , si c'est celle-ci qui pose problème d'écran blanc c'est un probleme de carte graphique de marque AMD (le problème n'apparait pas sur les cartes NVIDIA) , le problème peu être résolu manuellement.

Va dans les fichiers du jeu, ouvre " dgVoodooCpl.exe "

Puis sélection le dernier choix de cette liste "Direct3D 12 comme indiquer sur l'image. et "Normalement" le jeux devrais ce lancer dans de bonne condition

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		dgv.png  Affichages :	0  Taille :		53,9 Ko  ID : 			864476

Et oui , malheureusement il est impossible de faire une configuration qui réponde à toutes les attentes car chaques PC ce comportent différemment suivant les composants, les versions Windows, les MAJ, les drivers, les cartes graphique etc.....
                              Même entre un PC portable et de Bureau il y a des différences de compatibilité. J'aurai plus de facilité de faire des versions auto de jeux console sous émulateur. (mais Romstation le fait déjà très bien , d'ailleurs ce même jeu pose problème sous émulateur PS2 et doit être également configurer manuellement pour fonctionner, comme quoi ... )

Commentaire

Chargement...
                              X