Echange de fichiers depuis PCem vers l'ordi hôte...?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Dudujones
    Abandonwarriors

• janvier 2014
    • 3895

Echange de fichiers depuis PCem vers l'ordi hôte...?

Tout est dans le titre, est-il possible de récupérer facilement un fichier créé dans PCem vers l'ordinateur hôte ?

Dans l'autre sens, je me fais des ISO des fichier que je veux utiliser dans PCem, il n'y a plus qu'a monter l'image disque, mais depuis PCem, je ne trouve pas de solution facile pour rapatrier un fichier vers l'ordi. J'ai réussi à avoir internet sous PCem + win98 mais je n'arrive pas encore a m'envoyer d'e-mail.
    "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
  • saville
    Abandonwarriors

• mars 2006
    • 1983

C'est une question que je me suis posé aussi. Peut-être passé par une connexion Internet ?

Commentaire

• Backgamon
      Barbarian

• mars 2018
      • 313

Perso j’utilise une tresss vielle version de winimage.
      J'ouvre le fichier du disque dur (HDD.vhd), et j’extraie ou ajoute le nécessaire.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Screenshot - 08_12_2022 , 17_23_52.jpg 
Affichages :	69 
Taille :		153,1 Ko 
ID : 			864648

Commentaire

• Stamparade
        Abandonwarriors

• décembre 2012
        • 1092

Bonsoir à tous,

Sans me poser en utilisateur aguerri de PCem ou de 86Box, je suis tombé sur une page qui me paraît intéressante par les pistes qu'elle détaille (dont celle de Backgamon). C'est dans le WIKI de WinBox-for-86Box Bien sûr, on s'écarte un peu de PCem, mais cela me semble globalement transposable.

https://github.com/86Box/WinBox-for-...-Data-with-VMs

Commentaire

• saville
          Abandonwarriors

• mars 2006
          • 1983

Je viens d'essayer avec7zip : tu ouvres le fichier vhd de Pcem, tu choisis ce dont tu as besoin et tu l'extrais. Par contre, la copie de fichiers vers PCEM ne fctionne pas de cette façon

Commentaire

• Dudujones
            Abandonwarriors

• janvier 2014
            • 3895

Ok dac, merci pour cet éclaircissement, c'était tout bête. Je monte le fichier img.hdd dans winImage, impeccable !
            "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• sagitaire021
              Le Poulet de Majora

• décembre 2020
              • 6197

Suivant comment est configurer le HDD à la base il est possible de l'ouvrir avec 7Z .

sur le hdd.img , clic Droit ---> 7-Zip ---> Ouvrir Archive , seulement en lecture , pas en écriture , mais tu utilise la solution de faire des ISO donc pas de souci

Commentaire

Chargement...