Voilà, depuis environ août dernier, je me suis attelé à Pharaon en téléchargeant l' archive mise à jour, ( du 14-05-2022 ) sur www.abandonware-france.org. Le jeu est très bien, mais il me semble avoir remarqué quelque chose d' étrange (qui se répète au fil des missions):
-Je commence une nouvelle mission de la campagne et arrivé à un point (les maisons ont reçu pour la plupart les poteries et leur dose de bières), l' argent ne rentre plus régulièrement et je stagne niveau finances autour de 0 / quelques centaines de Debens voire des finances négatives, même avec des liens commerciaux idéaux.
-Je recharge une sauvegarde et là j'ai un bond quasi instantané au bout quelques secondes/minutes j'arrive à dépasser les 2000 Debens sans faire autre chose d'exceptionnel.
Avec la mission de la ville de Rostja (ou l' on construit le Sphinx), j' obtenais des boosts réguliers d'argent lorsque je rechargeais des sauvegardes en passant de 0 Debens à 2000 Debens ainsi jusqu'a 7000 et 14000 Debens à la toute fin de mission sans changement réel de stratégie alors que je restais bloqué à un "palier" en jouant d'une traite.
Cela s' est répété aujourd'hui avec la mission de Thinis avec le même boost en lançant une nouvelle sauvegarde (j'ai du refaire la mission Thinis car j'avais choisi de financer la famille Nesen-nesw en acceptant leur bière au tout début ou de leur envoyer 142 Debens à un moment donné et sur internet ils disent bien de refuser tout ça).
J'ai bien regardé la page suivante qui explique des potentielles causes de pertes d' argent, mais je n'ai rien trouvé de similaire avec ma façon de jouer : https://strategywiki.org/wiki/Pharaoh/Making_Money.
Je joue en mode Normal (j'ai abandonné le mode Difficile, c'est bien trop dur et le mode très difficile , n'en parlons pas

J'avais d'abord installé la version 02/04/2022 avant celle du 14-05-2022, je ne sais pas si ça peut avoir de l' influence...
Merci.

Commentaire