Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Voila j'ai enfin retrouvé un Commodore 128D... Depuis le temps que j'en cherchais un..
Le problème est que je possède plus un jeux, et dire que j'en avais passé 300 il y a 10 ans.
Alors je me possai la question: les roms C64 que l'on trouve sur le net sont des version original? Ou elle sont modifié enfin de les lire avec l'émulateur, a mon avis elle sont intact. Donc ayant un lecteur 5 1/4 sur mon pc esc-qu'il y moyen de les copier enfin de pouvoir y jouer sur mon C64?
Faudrai formater les disquette en vers. Commodore, je pense perso que je dois oublier mais je pose la question a tout hasard..
Humm, moi il me reste encore une petite centaine de ces jeux, mais sur cassettes lol... tu te rappelles d'Eidolon? l'un des premiers jeux lucasFilm a ma connaissance
Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
Non j ai pas connu le lecteur cassette... enfin oui mais moi je l avais pas.. J avais des boites et des boites de games, aussi un extension pack pour avoir deux mega supplementaire et dire que ca coutais une fortune a l époque c est dingue koi...
T as pas une idée pour mes conversions de games pc/c64?
Hum, honnetement aucune : j'avais le lecteur cassette et pas 5.25... je prefere laisser cette machine dans sa boite... ca me rend trop nostalgique de la sortir
je me souviens encore de son dos ultra basique et de ses commandes : "run ... etc etc"
que de souvenirs
Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
C'est vrai que de souvenirs... ça fait mal au coeur tout ça...
Pour ta question Dj Pride, absolument aucune idée... personnellement je verrais pas trop comment ça serait possible... mais je vais faire un peu de recherches et je te redirais à l'occasion...
Merci Gameslover et dis moi, tu sais ou je peux chopper un lexique des commandes C64? Je me souvien plus très bien comment afficher le repertoire d une disquette load"*",8,1 mais les autre commandes plus trop, même pas pour copier ou formater une disquette il y avait xcopy et xformat je crois un utilitaire... J aimerai en savoir un peu plus sur ce pc, a l époque c'ètait juste pour jouer en mode 128 par exemple j ai aucune idée se que tu peux foutre dessus... Merci de (votre) aide...
ouais, tu peux en chopper chez moi, j'en ai une sacrée pile encore : si tu veux je peux regarder s'il y a qqch d'interessant pour toi...
juste un truc : le C64-128, ce n'est pas un PC
je ne me souviens plus non plus des commandes... pfff trop lointain ça...
Brotherhood : PC c'est justement personnal computer, donc même un Amiga était un PC à l'époque... c'est pour ça qu'en tout cas par ici, on parlait d'IBM pas de PC !! Parce qu'en fait tous les ordis sont des PC...
Maintenant c'est entré dans le langage courant... mais c'est une faute à mon avis d'appeler des IBM ou autres des PC... enfin là c'est très personnel comme avis...
Sinon pour un lexique, je vais regarder ça... j'en ai surement un chez moi que je peux te photocopier et te passer, vu que tu habites Neuch aussi, rien de plus facile !!!
Dernière modification par gameslover, 16 janvier 2002, 22h52.
y'a deux adresses incontournables pour les C64/128 :
www.c64.com <--- des tonnes de jeux www.c64.org <--- tout le reste et avec une pétée de liens (en fait c'est le même site).
Sinon je ne me rappelle plus pour quelle machine c'était, mais sur un des pc de l'ère C64, CPC etc, le lecteur de disquette était tellement inutilisable, lent et bruyant que les utilisateurs avaient finis par coder des programmes pour faire de la musique avec le lecteur disquette en gerant des accès disque...c'est barbare nan ?
Dernière modification par PsychoFox, 17 janvier 2002, 08h05.
Hum, donc je ne regarde pas si j'ai des bouquins interessants, si j'ai bien compris...
Je ne vais pas m'etaler la-dessus, mais PC est une marque deposee a l'epoque par IBM, et commodore ou d'autres l'ont volé (c'est d'ailleurs pour ca que c'est marqué dessus). Ca avait fait pas mal de bruit en ce temps-la, et commodore avait eu un paquet d'ennui... Par la suite, IBM a vendu ce nom et il est entré dans le "domaine public"... d'ou les PCs actuels.
oui mais avant même que IBM, ne dépose le nom, les termes "personal computer" étaient déja utilisés et il me semble que ibm n'a fait que déposer l'abréciation pc...enfin ce n'est pas très important finalement...
Mais y a t'il un moyen d'y jouer sur mon C64? Un programme DOS qui reconnaitrai les disquette Commodore et qui pourrais les lires, comme un emulateur lis un cd Play Station ou autre...?
Je possède encore un lecteur 5 1/4 sur le pc mais impossible de formater les disquettes commodore c'était pas les même que le IBM /PC à l'époque ces disquettes?
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire