DOS sous Windows ME

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Le Gnome
    Samurai

• mai 2001
    • 1259

DOS sous Windows ME

Avant tout je signale que :
    1) Je suis allé voir la FAQ mais je n'ai peut-être pas les yeux en face des trous.
    2) Je suis extrèmement novice en informatique
    donc peu doué pour les bidouillages sérieux.

Ma question est : Comment peut on faire pour jouer à un jeu sous Dos pur quand on est sous windows ME.
    "... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."
  • Cold Hand
    Chaos Theocrate

• avril 2001
    • 3413

ça n'est pas indiqué dans la FAQ effectivement, mais il existe un patch qui permet d'installer un DOS pur. Je ne sais plus où le trouver exactement. Par contre, pourquoi ne pas faire deux partition de ton HD, une ME et une DOS ?
    Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Docteur_match
      Dragon God

• avril 2001
      • 2135

Il t'as dit qu'il y connaissait rien en informatique et toi tu l'agresses avec tes partitions ! Allons Cold....
      Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• Le Gnome
        Samurai

• mai 2001
        • 1259

Je confirme... Je suis nul.
        Mais je ne me sens pas agressé.
        Disons juste que si tu pouvais être un peu plus clair, ça aiderait les BBBBIIIIPPPP comme moi.

Commentaire

• Le Gnome
          Samurai

• mai 2001
          • 1259

AJOUT :
          Cela dit j'ai compris les grandes lignes (l'idée quoi) ; c'est juste que je ne vois pas très bien la manière de procéder...
          Je sens que tu vas me dire que tu l'expliques dans le FAQ (je sais pas pourquoi mais je le sens bien).

Commentaire

• Dju

Euuuh, ouais, j'ai trouvé le patch pour Win ME, mais ça me sort pas des choux ...
            J'ai suivi l'exemple de Multi-Booting du FAQ qui marche bien (J'ai nié le paramètre BootMulti=0 dans MSDOS.SYS !?) ainsi que l'utilisation de Device?=c:EMM386.EXE RAM mais quand j'appuie sur O(ui) ça plante royalement ????? Je dois installer un DOS, exorciser Win ME de mon PC, prier St Lord British, ou quoi ???

Commentaire

• Gandalf
              Compte archivé

• avril 2001
              • 309

Le patch DOS pour Windows Me se trouve sur : <!-- BBCode auto-link start --><a href="htpp://www.geocities.com/mfd4life_2000" target="_blank">htpp://www.geocities.com/mfd4life_2000</a><!-- BBCode auto-link end -->

Je l'ai installé récemment et j'obtiens 591 Ko de mémoire disponible sous DOS, ce qui permet de jouer à pas mal de jeux qui ne fonctionnent pas directement à partir de Windows.

Si celà peut aider, voici les fichiers Config.sys et Autoexec.bat que j'utilise :

CONFIG.SYS
              ----------
              [Menu]
              menucolor=14,1
              menuitem=WinMe,Windows Me
              menuitem=DOS,Dos sans Windows
              menudefault=WinMe,10

[WinMe]
              DEVICE=C:WINDOWSIFSHLP.SYS

[DOS]
              BUFFERSHIGH=20
              FILESHIGH=30
              LASTDRIVE=E
              DEVICEhigh=CutilsMOUSEMOUSE.COM /L=F
              DOS=HIGH,UMB
              Country=033,850,c:windowsCOMMANDcountry.sys
              STACKShigh=9,256

[COMMON]

AUTOEXEC.BAT
              ------------
              @echo off
              GOTO %CONFIG%

:WinMe
              loadhigh keyb fr,,c:windowsCOMMANDkeyboard.sys
              loadhigh c:windowscommanddoskey.com /bufsize=1024
              SET windir=C:WINDOWS
              SET winbootdir=C:WINDOWS
              SET COMSPEC=C:WINDOWSCOMMAND.COM
              SET PATH=C:WINDOWS;C:WINDOWSCOMMAND;C:OUTILS;C:PROGRA~1ULTRAE~1
              SET PROMPT=$p$g
              SET TEMP=C:WINDOWSTEMP
              SET TMP=C:WINDOWSTEMP
              set dircmd=/p /ogn
              C:WINDOWSWIN.COM
              goto fin

[img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]OS
              path=c:;c:windows;c:windowscommand;cutils
              loadhigh keyb fr,,c:windowsCOMMANDkeyboard.sys
              loadhigh c:windowscommanddoskey.com /bufsize=1024
              set dircmd=/p /ogn
              set winpmt=Dos $p$g
              goto fin

:fin

PS : Sous DOS, je n'ai pas encore essayé de faire fonctionner le CD-Rom et la carte son.
              Ne vous mêlez pas des affaires des magiciens car ils sont rusés et prompts à la colère !
              Toutefois, une petite visite sur [url]www.arcallians.org[/url] ne fait pas de mal.

Commentaire

• Docteur_match
                Dragon God

• avril 2001
                • 2135

Houlà, je vais reinstaller Windows 98, je crois que c'est plus simple !
                Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• Skywilly
                  Real Ghostbuster

• avril 2001
                  • 2591

Mdr ! [img]/forum/images/smiles/icon_lol.gif[/img] [img]/forum/images/smiles/icon_lol.gif[/img] [img]/forum/images/smiles/icon_lol.gif[/img] [img]/forum/images/smiles/icon_lol.gif[/img]

Commentaire

• Cold Hand
                    Chaos Theocrate

• avril 2001
                    • 3413

ah ben sans vouloir faire de dénigrement primare, ils avaient prévenu que ce dernier Windows serait un Windows de ME(rde)... Ils avaient juste pas assez de place sur le package pour tout imprimer [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]
                    Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Skywilly
                      Real Ghostbuster

• avril 2001
                      • 2591

Toute facon , sur la boite c'etait marqué Microsoft nan ??? bas , alors vous etiez prevenu que c'etait buggé ...

Commentaire

• PolluX

Hugh,

Concernant le patch, sous le DOS de MEuh, quand tu tapes "mem /c", il te dit quoi ?

Perso, sous W98SE, j'avais des trucs style IFSHLP... et tout un tas de trucs à la con qui ne servent à rien sous DOS, mais qui pompent de la mémoire quand même.

J'ai réussi à virer tout ces parasites avec un truc du style DOS=NOAUTO (je sais plus trop) et un fichier batch qui s'appelle win.bat se trouvant à la racine du disque dur et qui me lance Windows ou pas, selon la configuration choisie au démarrage. Si ça peut aider quelqu'un...

A PluX+

PolluX
                        P.S: Je sais pas si ce que j'ai fait est faisable sur Win Meuh (comme font les vaches [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img] )

Commentaire

• Le Gnome
                          Samurai

• mai 2001
                          • 1259

Si je résume bien, quand on est un gros nigô comme moi en informatique on fait une croix dessus. Snif Snif !
                          Je me consolerai avec ceux qui fonctionnent (il en reste quand même pas mal).

Commentaire

• PolluX

BZZZzzzz

Ben pleure pas !

J'étais moi aussi gros nigô lors de mes premiers pas sur PC... Epis maintenant... Je suis toujours plus ou moins gros, mais franchement moins nigô [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]

Faut pas te casser la tête comme ça !

T'as plusieurs choses à savoir. Je parlerai par la suite de ce que je sais pour Win95 (version a et b), et Win98 (normal et SE). Pour Win MEuh, je pense que ça doit être la même chose... Je doute que Micro$oft ait tout changé de Win98 SE à Win MEuh, surtout pour le démarrage du système...

Donc, faut savoir que t'as un squelette de DOS sous Win9x. Il est utilisé pour le démarrage de ton PC chéri. Ensuite, Win prend le dessus en installant ses liens dynamiques dans tous les coins et recoins... Mais y'a une technique permettant de *gicler* le fourbi windows et compléter le minimum DOS chargé pour tomber sur un DOS pur (comme tu l'appelles dans ton post).

J'ai une technique permettant de ne pas démarrer Win9x directement, et de passer par une multi-configuration à l'allumage de ta machine. Dans cette Multi-config, tu pourras choisir sur quoi tu veux démarrer: DOS ou Win9x. J'avais même réussi à claquer win 3.11 dans mon multiconfig... Et ça fonctionnait vraiment pas mal !

Le seul problème, c'est que tu vas devoir tout faire à la mano. C'est à dire: installer des gestionnaires DOS pour des organes "vitaux" (en termes de jeux) comme ta carte son, ta souris, ton clavier... et configurer la totale dans tes fichiers de démarrage (config.sys et autoexec.bat).

Je vais pas te donner de A à Z la façon de procéder dans ce post. Simplement, si tu veux un coup de paluche, dis le moi, et je te dirai par mail interposé comment procéder.

Si ça te va...Me too [img]/forum/images/smiles/icon_razz.gif[/img]

Vala-vala

A PluX+, donc

PolluX

Commentaire

• Le Gnome
                              Samurai

• mai 2001
                              • 1259

AAAAAAhhhhhhh !
                              Une âme charitable.
                              Je te répondrai que je ne suis pas aussi débile que je le dis mais c'est juste que, n'étant pas bidouilleur dans l'âme et relativement novice, je ne suis pas à l'aise à l'idée d'aller triturer le ventre de Titi (c'est le nom de l'ordi...). De plus, Titi est constitué de brics et de bracs de récupération qui ne s'entendent pas toujours très bien et je rechigne à trop y toucher lorsque j'ai enfin réussi à obtenir un environnement stable (relatif évidemment... on parle de Microsoft). Enfin, le bric à brac sus mentionné est actuellement en vue de transformation donc je préfère éviter dans l'immédiat.
                              En résumé un grand MERCI mais je vais rester en stand by pour l'instant. Néanmoins je garde ton offre dans un coin de ma tête et je te tiens au courant lorsque Titi et moi seront plus opérationnels. Qui sait ? peut-être serais-je même parvenu par moi même (HUM...) à trouver une solution. A voir donc quand Titi sera transformé (honnètement je ne sais pas quand). Dans tous les cas encore merci de ta proposition.

Commentaire

Chargement...