J'essaye de lancer Tristan et le mystère du dragon et j'ai le message script error qui apparait, je suis sur Windows 11 compatibilités windows xp pack 3, vous avez la solution?
Script Error Tristan et le mystere du dragon
Réduire
X
-
Bonjour, Quel version as-tu pris ?
Si version Automatique, il n'y a pas de compatibilité a changer, c'est normalement déjà configuré.
Si version ISO cd-rom, le jeu datant de 2001, la compatibilité serai windows 98 à choisir en théorie.
Je viens de tester la version Automatique sous Windows 10 et le jeu fonctionne...par contre sagitaire021 quand je reviens sur le bureau, l'affichage du bureau reste à la resolution du jeu en 800*600
"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
-
C'est propre au jeu malheureusement ce changement de résolution en quittant
. Le seul truc que j'ai fait est l'ajout de la compatibilité XPsp2
Commentaire
-
Bonsoir, Désolé de "réouvrir" ce sujet qui a été résolu mais j'ai exactement le même problème que l'auteur,
J'ai voulu télécharger ce jeu pour ma compagne que c'est son jeu d'enfance mais du coup, je suis bloqué avec ce message "Script Error". Sachant que mon antivirus (norton) détecte que le jeu essaye d'accéder à des fichiers protéger de l'ordinateur par exemple le System32 ou SysWOW64 ce qui doit peut-être empêcher des fichiers de ce placer là où il faut. Pouvez-vous m'aider pour le problème ou au moins m'indiquer pourquoi ça fait bondir mon antivirus?
J'ai DL la version automatique et je suis sous windows 10.
Commentaire
-
Bonjour;
Souvent, les jeux anciens ont des formats de fichier ou des types d’exécutables qui peuvent être considérés à tort comme des virus par les anti-virus, du fait de leur âge. C'est ce que l'on appelle des faux-positifs. Tout nos fichiers sont vérifiés avant leur mise en ligne et sont sans virus connu.
Je vous recommande de désactiver votre anti-virus le temps de l'installation, puis de le réactiver après.
Penser également à mettre sur liste blanche les exécutables du jeu une fois installé dans les paramètres de votre anti-virus https://support.norton.com/sp/fr/fr/...tions/v3672136
Cordialement.
Commentaire
-
J'avais testé la version automatique quand j'avais revu la fiche il y a six mois. Elle avait fonctionné sans problème chez moi, mais avec un nombre important de mises en garde de l'antivirus (Kaspersky). Aucune interdiction, simplement des avertissements et le choix entre continuer ou arrêter - ce qui effectivement peut inquiéter ou agacer (surtout vers la fin, quand la même mise en garde se répète plusieurs fois). Une fois installé, le jeu fonctionne bien et, en sortie, la seule modification de l'affichage constatée c'est la réduction de certaines fenêtres à l'ouverture. Rien de bien méchant à corriger. Donc, je te suggère de recommencer l'installation à partir de début (efface bien ce que tu as pu installer auparavant), en acceptant patiemment ces mises en garde. Si Norton persiste à bloquer certains processus, le conseil de veterantval peut t'aider à en sortir, mais je comprends que l'on puisse hésiter à supprimer totalement la protection de son ordinateur - dans ce cas, interromps ta connexion à Internet durant la désactivation de Norton, cela ne devrait pas gêner l'installation.
Pour info, j'ai W10 comme toi et un ordinateur de bureau.
Edit - j'ai complété la fiche du jeu pour signaler les problèmes avec certains antivirus, mais j'apprécierais ton retour d'expérience (si tu persévères dans ton projet d'installation) pour éventuellement compléter mon commentaire.
Commentaire

Commentaire