Dosbox illegal command

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Luchasigue
    Nomad

• mars 2023
    • 3

Dosbox illegal command

Bonjour tout le monde !

J'ai récupéré tous mes cds d'enfance pour pouvoir y faire jouer mes enfants, j'ai donc installé Dosbox, entré toutes les manips mais à chaque fois et même quand je glisse les fichiers setup.exe sur l'icône de dosbox, ca me dit "illegal command"..
    Merci de votre aide !!!Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dosbox.jpg 
Affichages :	172 
Taille :		180,0 Ko 
ID : 			869209
  • sagitaire021
    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
    • 6196

Bonjour, ce n'est pas aussi simple que cela .

Pour tes jeux d'enfances n'hésite pas à regarder nos jeux en ligne , certains que tu veux faire fonctionner seront surement déjà en version automatique ( préconfigurer via dosbox / windows) de plus si tu as beaucoup de jeux, peu être que certains d'entre eux nous manquent et pourraient alimenter nos archive .

Si toutefois tu es aventureux, sur cette page ce trouve quelques dossiers tuto pour Dosbox

Pour un jeu CD il est plus facile de "monter" le CD avec dosbox puis de l'installer sur un Disque C (à monter aussi)

Commentaire

• Luchasigue
      Nomad

• mars 2023
      • 3

Bonjour sagitair021, merci de ta réponde rapide. Effectivement, j'ai déjà lu les tutos pour dosbox (j'ai le 0.74) j'ai déjà télécharger les jeux qui m'intéressaient sur ce site, j'en ai quelques autres en cd que j'aimerais pouvoir faire marcher !

La plupart sont en lancement direct, donc dans dosbox, j'entre : MOUNT C D:\ -t cdrom, il me dit ok,
      ensuite j'entre C: et il me met dans ce C virtuel,
      j'entre dir pour voir tous les fichiers mais lorsque j'entre SETUP.EXE il me dit illegal command : win.

Je suis persévérante alors si quelqu'un veut bien m'expliquer !
      Merci

Commentaire

• Mon ours
        Bêta testeur

• février 2018
        • 5208

Cela signifie que ton lien ne marche que via windows.
        Peux-tu ne donner le nom du jeu ?
        ca permettrai de savoir quel type de build, il te faut.

Commentaire

• sagitaire021
          Le Poulet de Majora

• décembre 2020
          • 6196

Oui en effet, c'est un setup ou un jeu compatible Win95 alors tu ne pourras pas le lancer. Une liste des jeux que tu aimerai lancer nous aidera à t'aiguiller

Commentaire

Chargement...