Ecran de jeu noir et blanc après lancement-Astérix et Obélix: la bataille des Gaules

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • dremmurz
    Nomad

• mars 2023
    • 6

Ecran de jeu noir et blanc après lancement-Astérix et Obélix: la bataille des Gaules

Hello à tous,
    J'ai un petit souci au chargement du jeu Astérix et Obélix: la bataille des Gaules. Les graphismes se chargent très mal, avec beaucoup de noir et blanc (en fullscreen). Seuls les cinématiques et le didacticiel fonctionnent à peu près correctement.
    Le jeu se lance à partir de dgVoodoo2. Il est paramétrable ainsi que plusieurs autres choses, et évidemment je ne m'y connais absolument pas, et je ne sais pas du tout comment régler ce problème, étant que je suis un casual player qui cherche juste à profiter d'un jeu auquel je jouais il y a une vingtaine d'années.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		asterix 1.png 
Affichages :	119 
Taille :		46,2 Ko 
ID : 			869386Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		asterix 2.png 
Affichages :	135 
Taille :		126,0 Ko 
ID : 			869384

Si vous vous y connaissez ou que vous savez quoi faire, je suis preneur de votre aide

Merci à vous lézami
    Fichiers attachés
  • dremmurz
    Nomad

• mars 2023
    • 6

il s'avère que j'ai fait un doublon sans le vouloir, mes excuses je suis tout nouveau ici vous pouvez en supprimer un des deux si possible svp

Commentaire

• Dudujones
      Abandonwarriors

• janvier 2014
      • 3895

Doublon effacé.

Pour ton problème graphique, il faudrait plus d'infos:
      Quel version ? Automatique ou ISO
      Quel Windows ?
      Ordi portable ou de bureau ?
      "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• dremmurz
        Nomad

• mars 2023
        • 6

C'est tout bon, j'ai trouvé la solution à mon problème, il fallait changer la version de DirectX. Merci quand même pour la démarche

Commentaire

• sagitaire021
          Le Poulet de Majora

• décembre 2020
          • 6196

Envoyé par dremmurz Voir le message
          C'est tout bon, j'ai trouvé la solution à mon problème, il fallait changer la version de DirectX. Merci quand même pour la démarche
          Petite question, pour le jeu asterix, quand tu ouvre Dgvoodoo , quelle version as tu ? 2.78 comme sur l'image ? ou 2.5.4 ?

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		aaa.jpg 
Affichages :	111 
Taille :		76,4 Ko 
ID : 			869555

Car normalement la version 2.78 corrige cette erreur de jeu en noir et blanc , et je n'avais fait la correction que courant décembre 2022 , mais si tu avais télécharger le jeu avant alors tu avais l'ancienne version .

Commentaire

• Cycy-DX
            Nomad

• juin 2023
            • 3

Bonjour,
            j'ai le même problème j'ai pourtant la version 2.78de dgvoodoo
            si vous pouviez m'aider ce serait super j'ai pris la version automatique je suis sur W10 sur un pc portable, j'y connais absolument rien.
            Merci

Commentaire

• sagitaire021
              Le Poulet de Majora

• décembre 2020
              • 6196

Envoyé par Cycy-DX Voir le message
              Bonjour,
              j'ai le même problème j'ai pourtant la version 2.78de dgvoodoo
              si vous pouviez m'aider ce serait super j'ai pris la version automatique je suis sur W10 sur un pc portable, j'y connais absolument rien.
              Merci
              Malheureusement les PC portable et jeux PC rétro c'est souvent sujet à des soucis de fonctionnement ...

tu peux essayer à la place de dgvoodoo mettre dans le fichier du jeu ce fichier " ddraw.dll " pour voir et sauvegardant l'ancien qui est avec dgvoodoo

ou bien mettre les fichier inclus dans ce " zip " qui sont des version alternative de ce ddraw.dll

et bien lancer le jeu depuis le raccourcie bureau également.

Commentaire

• Cycy-DX
                Nomad

• juin 2023
                • 3

Je n'y arrive pas je suis pas sur de faire les manips correctement, je pense que je vais me rabattre sur une émulation de la version PS1 malgré ses défauts
                Je suis trop mauvais en informatique pour réussir a me dépêtrer de tout ça

Commentaire

• sagitaire021
                  Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                  • 6196

Envoyé par Cycy-DX Voir le message
                  Je n'y arrive pas je suis pas sur de faire les manips correctement, je pense que je vais me rabattre sur une émulation de la version PS1 malgré ses défauts
                  Je suis trop mauvais en informatique pour réussir a me dépêtrer de tout ça
                  Avec un émulateur bien configurer le jeu sera aussi beau que sur PC .

Je te conseil d'aller sur Romstation , une inscription, un téléchargement du jeu et de l'émulateur et hop tout fonctionnera , il faudra juste configurer les touches au besoin.

Commentaire

• Cycy-DX
                    Nomad

• juin 2023
                    • 3

Je prend note , merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Commentaire

Chargement...