Phantasmagoria

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • patdebfg
    Nomad

• mars 2023
    • 6

Phantasmagoria

Bonjour,
    je souhaiterais télécharger et jouer à Phantasmagoria. Est-ce possible sous Wds 11 ou faut-il Wds 95 ?

Merci pour votre aide.
  • Threepwang
    Modérateur casse-noix

• janvier 2018
    • 3785

La réponse est oui, d'une part la fiche propose une version avec installateur automatique, d'autre part le jeu est compatible ScummVM, donc pas de souci pour Windows 11.
    Bienvenu à toi et bon jeu
    Dernière modification par Threepwang, 18 mars 2023, 16h17.

Commentaire

• patdebfg
      Nomad

• mars 2023
      • 6

Merci je m'en vais tester de ce pas.

Commentaire

• patdebfg
        Nomad

• mars 2023
        • 6

bonjour,
        j'ai pu jouer un petit peu, son correct, image moyenne, mais si je quitte le jeu et que je veux y revenir en cliquant sur l'icone Phantasmagoria du bureau j'ai le message : "impossible ouvrir le lien ms.gamingoverlay, votre appareil a besoin d'une nouvelle application pour ouvrir ce lien" et je dois refaire l'installation. Quelle est la solution? Merci.

Commentaire

• Threepwang
          Modérateur casse-noix

• janvier 2018
          • 3785

patdebfg Patience, j'interpelle le Maître de clefs... Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		levitation.gif 
Affichages :	205 
Taille :		4,9 Ko 
ID : 			869620

sagitaire021 Salut Sagitaire, je me permet de t'interpeller pour une suggestion. Ne serait-il pas mieux de mettre à la trappe la version automatique DOSBox pour un montage ScummVM ? Je pense que pour les jeux multi-cd, ça évite tous les problèmes de compatibilité, notamment pour un jeu natif de Windows tel que Phantasmagoria. Je te prépare ça si tu veux et tu n'auras plus qu'a faire la version automatique ScummVM.

Ensuite patdebfg se fera une joie de tester le jeu du début à la fin, je pense.
          Fichiers attachés

Commentaire

• willow2
            Samurai

• août 2012
            • 1241

Envoyé par Threepwang Voir le message
            patdebfg Patience, j'interpelle le Maître de clefs... Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		levitation.gif 
Affichages :	205 
Taille :		4,9 Ko 
ID : 			869620

sagitaire021 Salut Sagitaire, je me permet de t'interpeller pour une suggestion. Ne serait-il pas mieux de mettre à la trappe la version automatique DOSBox pour un montage ScummVM ? Je pense que pour les jeux multi-cd, ça évite tous les problèmes de compatibilité, notamment pour un jeu natif de Windows tel que Phantasmagoria. Je te prépare ça si tu veux et tu n'auras plus qu'a faire la version automatique ScummVM.

Ensuite patdebfg se fera une joie de tester le jeu du début à la fin, je pense.
            Le problème de la version scummvm est que les sauvegardes ne sont plus compatibles avec la version dosbox donc si vous faites une version auto scummvm, est-ce possible de garder la version auto dosbox ?

Commentaire

• Threepwang
              Modérateur casse-noix

• janvier 2018
              • 3785

Envoyé par willow2 Voir le message
              Le problème de la version scummvm est que les sauvegardes ne sont plus compatibles avec la version dosbox donc si vous faites une version auto scummvm, est-ce possible de garder la version auto dosbox ?
              Salut Willow2, je comprends, à mon avis c'est possible d'avoir les deux, il faut attendre les experts des versions automatiques. Merci de ta patience.

Commentaire

• sagitaire021
                Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                • 6196

Envoyé par patdebfg Voir le message
                bonjour,
                j'ai pu jouer un petit peu, son correct, image moyenne, mais si je quitte le jeu et que je veux y revenir en cliquant sur l'icone Phantasmagoria du bureau j'ai le message : "impossible ouvrir le lien ms.gamingoverlay, votre appareil a besoin d'une nouvelle application pour ouvrir ce lien" et je dois refaire l'installation. Quelle est la solution? Merci.
                As tu installer dans le Disque C le jeu ? Nous allons voir pour un version ScummVM , le transfere de sauvegarde pourra surement ce faire manuellement si tu sais retrouver le fichier de sauvegarde dans les fichiers du jeu.

Threepwang pour la version ScummVM on en parle en MP

Commentaire

• sagitaire021
                  Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                  • 6196

bonjour,
                  La version ScummVM arrivera ce soir. Version au top

Commentaire

• patdebfg
                    Nomad

• mars 2023
                    • 6

Bonjour,
                    vous êtes nombreux à vous pencher sur mon problème, merci.
                    Je suis l'affaire mais je ne sais pas quels sont les messages qui me sont destinés et auxquels je dois répondre sous peine de passer pour un impoli.
                    Merci.

Commentaire

• sagitaire021
                      Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                      • 6196

Bonjour,
                      Je suis l'affaire mais je ne sais pas quels sont les messages qui me sont destinés et auxquels je dois répondre sous peine de passer pour un impoli.
                      Merci.
                      La nouvelle version de Phantasmagoria est en ligne

Commentaire

• Threepwang
                        Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                        • 3785

Bonjour,
                        Merci.
                        L'intention y est, c'est l'essentiel Si tu joues au jeu intégralement, fait nous un retour d'expérience. C'est toujours intéressant.
                        Dernière modification par Threepwang, 22 mars 2023, 12h39.

Commentaire

• patdebfg
                          Nomad

• mars 2023
                          • 6

Bonjour, j'ai pu aller jusqu'au bout dans de bonnes conditions. Images et sons corrects, déplacement dans le jeu fluide.

Il faut faire appel souvent à la tête de mort, çà aide . Un plan du manoir et de la zone géographique est aussi utile.
                          Salut à tous.

Commentaire

• sagitaire021
                            Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                            • 6196

Merci beaucoup de ce retour

Commentaire

• GStobbartCB
                              Peon

• novembre 2011
                              • 18

Bonjour,

J'ai intégralement joué à la dernière version automatique de Phantasmagoria sous ScummVM. Celle-ci fonctionne parfaitement sauf le programme de désinstallation qui bugue. Le message d'erreur suivant s'affiche :" Cannot find utCompiled Code record for this version of the uninstaller". Comment procéder pour désinstaller proprement le jeu ?
                              Merci de votre réponse ! (je précise que mon système d'exploitation est Win 10.

Commentaire

Chargement...