Fluidité jeu DosBox

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Warlordjuju
    Peon

• avril 2023
    • 10

Fluidité jeu DosBox

Bonjour à tous !

J'ai récemment eu envie de rejouer à un jeu de mon enfance (comme nous tous ici je pense !) via DosBox.

Le jeu fonctionne mais n'est absolument pas fluide et lent.

Il s'agit du jeu 'Le Louvre - L'ultime Malédiction'

Je l'ai téléchargé en mode 'automatique' car c'est la première fois que j'utilise DosBox et je ne m'y connais pas assez pour bidouiller les options et ce malgré le tuto bien expliqué pour lancer un jeu via une image CD avec Daemon Tools.

Pour que vous puissiez voir à quel confort de jeu j'aspire, je vous colle ci-dessous des liens.

Le premier est un streamer qui a récemment fait le jeu sur Twitch et la qualité et la fluidité du jeu correspondent aux conditions de jeu dans lesquelles je suis. Lenteur entre chaque action, bugs graphiques mineurs, ...
    Le second lien est une streameuse qui y a joué il y a deux ans et c'est ce résultat que j'aimerais obtenir lorsque je suis sur ce jeu.

https://www.twitch.tv/guillaumeq20/video/1413359283

https://www.twitch.tv/strubble/video/762433614

J'ai pourtant un PC correct, avec un I7 10700k, une RTX3070 et 32Go de RAM (bien que DosBox ne doive utiliser que le CPU, non ?).

Pourriez vous m'aiguiller afin de me rapprocher au max du résultat qu'a la streameuse ? Elle spécifie bien à un moment donné dans son let's play qu'elle a téléchargé le jeu sur Abandonware donc la source est la même !

Je vous remercie du temps que vous prendrez à me répondre et à chercher des solutions !

Bonne journée à vous,

Warlordjuju
  • Dudujones
    Abandonwarriors

• janvier 2014
    • 3894

Bonjour,
    Première chose, si tu as téléchargé la version Automatique sur la page du jeu, il n'y a aucune manipulation a faire avec Dosbox, le jeu doit fonctionner directement sur un windows Moderne.
    Donc si version Automatique, pas besoin de télécharger les 2 fichiers ISO.
    D'autre part, ce jeu datant de 2000, il est peu probable qu'il fonctionne sous Dosbox ( à partir de l'arrivée de Windows 95-98, les jeux Dos on progressivement disparus).
    "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Warlordjuju
      Peon

• avril 2023
      • 10

Édit : mille excuses pour ne pas avoir respecté les infos à fournir pour clarifier un maximum le problème ! Je refais tout ça correctement après le boulot !

Warlordjuju

Commentaire

• Warlordjuju
        Peon

• avril 2023
        • 10

Envoyé par Dudujones Voir le message
        Bonjour,
        Première chose, si tu as téléchargé la version Automatique sur la page du jeu, il n'y a aucune manipulation a faire avec Dosbox, le jeu doit fonctionner directement sur un windows Moderne.
        Donc si version Automatique, pas besoin de télécharger les 2 fichiers ISO.
        D'autre part, ce jeu datant de 2000, il est peu probable qu'il fonctionne sous Dosbox ( à partir de l'arrivée de Windows 95-98, les jeux Dos on progressivement disparus).

Merci de ta réponse !

Justement, j’avais le jeu sous W98 à l’époque et avec la version Automatique il lance directement DOSBox ! Bien que ça fonctionne, j’expérimente de mauvaises performances et j’ai essayé de monter l’ISO et d’installer le jeu sur W10 mais même en paramètrant la compatibilité le jeu ne se lance pas après installation.
        Suite à ça, j’ai essayé de monter l’ISO en passant par DOSBox mais sans succès (probablement la faute à mes connaissances techniques !)

Encore merci de consacrer du temps à me répondre !

Commentaire

• Dudujones
          Abandonwarriors

• janvier 2014
          • 3894

J'ai téléchargé la version auto et testé sur ma config et je suis fluide comme le stream de la fille. C'est Dosbox-x associé avec Windows 95.
          Je ne saurai dire pourquoi c'est lent chez toi. Testé sur pc Portable CoreI7 + GeForce GTX 1060
          "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Warlordjuju
            Peon

• avril 2023
            • 10

Envoyé par Dudujones Voir le message
            J'ai téléchargé la version auto et testé sur ma config et je suis fluide comme le stream de la fille. C'est Dosbox-x associé avec Windows 95.
            Je ne saurai dire pourquoi c'est lent chez toi. Testé sur pc Portable CoreI7 + GeForce GTX 1060
            Etrange ! Merci d'avoir testé !

J'ai tout supprimé, je tente un nouveau téléchargement en version auto pour voir ce que ça donne !

Commentaire

• sagitaire021
              Le Poulet de Majora

• décembre 2020
              • 6196

Bonjour, ce jeu à été une grosse galère à automatisé, malheureusement dosbox est limité en puissance et même chez moi il rame un peu avec parfois quelques glitch graphique. Le top pour ce jeu serai de passer par VM je pense , de plus il possède une protection contre la copie très gênante et je n'avais pas réussi à le lancer directement sous Win10 .
              Ayant plus expérience aujourd'hui je devrais réessayer.

J'ai regarder quelques extrait du stream et le jeu manque bien parfois de fluidité, cela doit dépendre des séquences de jeu. Mais au moins il est possible de le finir, un utilisateur nous avait fait ce retour il y a quelques mois.

Commentaire

• Warlordjuju
                Peon

• avril 2023
                • 10

Merci de ton retour !

Après un nouveau téléchargement en automatique c'est mieux, pas encore une dinguerie mais c'est mieux ! Et oui il est clairement jouable et il est possible de le finir, juste dans des conditions un peu moins confortables !

Ceci étant dit, merci pour le super boulot, malgré ces petits soucis je replonge dans mes jeunes années !

Commentaire

• Guybrush02
                  320x200x256

• avril 2001
                  • 6825

Et sur PCem ou 86Box ?

Commentaire

• Warlordjuju
                    Peon

• avril 2023
                    • 10

Envoyé par Guybrush02 Voir le message
                    Et sur PCem ou 86Box ?
                    Je n'ai pas testé ! Pour être honnête, c'est la première fois que je tente de lancer un jeu aussi "vieux" et j'ai donc découvert dans la foulée l'univers des machines virtuelles !

Cependant, faute d'obtenir le confort de jeu escompté, j'ai trouvé le jeu en démat' à 3€ et il fonctionne comme je l'espérais !

Merci à vous pour votre aide et vos réponses !

Commentaire

• sagitaire021
                      Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                      • 6196

Envoyé par Warlordjuju Voir le message

Je n'ai pas testé ! Pour être honnête, c'est la première fois que je tente de lancer un jeu aussi "vieux" et j'ai donc découvert dans la foulée l'univers des machines virtuelles !

Cependant, faute d'obtenir le confort de jeu escompté, j'ai trouvé le jeu en démat' à 3€ et il fonctionne comme je l'espérais !

Merci à vous pour votre aide et vos réponses !
                      Tu as trouver le jeu " Le Louvre - L'ultime Malédiction " en achat en dématérialisé ? Sur quel site ?

Commentaire

• Warlordjuju
                        Peon

• avril 2023
                        • 10

Envoyé par sagitaire021 Voir le message

Tu as trouver le jeu " Le Louvre - L'ultime Malédiction " en achat en dématérialisé ? Sur quel site ?
                        Ici : https://fr-store.bittorrent.com/jeux...on-664372.html

Installé en direct sur W10, je sais pas comment ils se sont débrouillés mais ça fonctionne !

Commentaire

• sagitaire021
                          Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                          • 6196

Merci beaucoup de l'info

Commentaire

• sagitaire021
                            Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                            • 6196

Envoyé par Warlordjuju Voir le message

Ici : https://fr-store.bittorrent.com/jeux...on-664372.html

Installé en direct sur W10, je sais pas comment ils se sont débrouillés mais ça fonctionne !
                            Après recherche, ce site à l'air de revendre le vieux catalogue de Microid mais sans en avoir les droit d'exploitation , dans ta version télécharger , durant l'installation à tu eu des mention à Microid affiché ?

Commentaire

• Warlordjuju
                              Peon

• avril 2023
                              • 10

Envoyé par sagitaire021 Voir le message

Après recherche, ce site à l'air de revendre le vieux catalogue de Microid mais sans en avoir les droit d'exploitation , dans ta version télécharger , durant l'installation à tu eu des mention à Microid affiché ?
                              Absolument pas !
                              Il y a bel un bien un contrat de licence mais qui reprend seulement le nom de Anuman Interactive !

Commentaire

Chargement...