Lucky Luke (PC) 1997 - Impossible de sauter en courant vers la droite

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Clark Table
    Nomad

• janvier 2016
    • 4

Lucky Luke (PC) 1997 - Impossible de sauter en courant vers la droite

Bonjour à toutes et à tous

Récemment, j'ai eu envie de rejouer à l'adaptation de Lucky Luke pour PC développée par Infogrames en 1997. J'étais donc bien content d'en trouver une version disponible sur Abandonware !

Tout s'est bien passé à l'installation, mais lorsque je joue au jeu, tout semble fonctionner jusqu'au moment où j'essaie de réaliser un saut vers la droite en courant (donc en maintenant enfoncée la touche pour courir). Impossible !

J'ai essayé de réassigner les touches du clavier pour voir si je pouvais contourner le problème, mais rien n'y fait. Je ne parviens qu'à réaliser des sauts en marchant — et évidemment, ça pose problème pour le platforming dans certains endroits du jeu.

J'ai parcouru le manuel du jeu, mais ce cas de figure n'y est pas recensé.

Je ferais bien des tests avec un autre clavier, mais je n'en ai malheureusement pas d'autre à ma disposition dans l'immédiat… J'utilise un clavier sans fil Logitech K270.

Mon OS : Windows 10
    Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-7700 CPU @ 3.60GHz
    Version de DOSBox : v0.74

Est-ce que quelqu'un parvient à reproduire cette erreur ?
  • sagitaire021
    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
    • 6196

Bonjour, je viens de tester:

W = Courir (maintenue)
    X = Sauter
    C = Tirer

Dans la config de base .
    Je peux courir et sauter en meme temps , pas de souci. Si tu as une manette branché sur ton PC et que tu joue au clavier alors débranche la manette.

Commentaire

• Clark Table
      Nomad

• janvier 2016
      • 4

Arf… Ça vient clairement de mon côté alors. Je vais retenter l'expérience avec un autre clavier.

Merci beaucoup d'avoir réagi aussi vite

Commentaire

• sagitaire021
        Le Poulet de Majora

• décembre 2020
        • 6196

Essai en installant le jeu dans un autre dossier comme par exemple "c:\Lucky_Luke si tu es sous win 11

Si le problème persiste n'hésite pas à le signaler

Commentaire

Chargement...