Difficultés installation Adibou Collection

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • pas870
    Nomad

• avril 2023
    • 7

Difficultés installation Adibou Collection

Bonjour à Tous,
    J'ai découvert votre site ce jour et quelle joie de retrouver l'Adibou de mes enfants .... pour ma petite fille. Mais voilà je n'arrive pas à le faire tourner:
    J'ai installé Adibou Collection, l'environnement se lance ( son moyen) mais voilà on me demande d'insérer un CD que évidemment je n'ai pas. Donc j'ai du rater quelque chose mais quoi ?
    Si un membre du forum pouvait m'aider ce serait super.
    Merci de votre aide.
    Pascal
  • sagitaire021
    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
    • 6188

Bonjour, as tu télécharger cette version ?

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		version.png 
Affichages :	1177 
Taille :		14,3 Ko 
ID : 			870826

Commentaire

• pas870
      Nomad

• avril 2023
      • 7

Bonjour,
      Oui en effet c'est cette version que j'ai tléléchargée et installée. Je précise que je suis sous windows Seven mais que je peux repasser sous XP si c'est mieux.
      Pascal.

Commentaire

• sagitaire021
        Le Poulet de Majora

• décembre 2020
        • 6188

L'installation est prevu pour win 7 et plus. Pour Seven je ne saurais dire ...
        lance tu le jeu depuis le raccourci bureau?

Commentaire

• pas870
          Nomad

• avril 2023
          • 7

J'ai lancé le jeu à partir du raccourci bureau et là MIRACLE ! ça marche. Hier ce n'était pas le cas. Je ne comprends pas, peut-être attendre un redémarrage du PC ?
          En tout cas Merci à toi pour tes conseils. Ma petite fille va être aux anges.
          Bonne fin de journée.
          Pascal

Commentaire

• pas870
            Nomad

• avril 2023
            • 7

J'ai lancé le jeu à partir du raccourci bureau et là MIRACLE ! ça marche. Hier ce n'était pas le cas. Je ne comprends pas, peut-être attendre un redémarrage du PC ?
            En tout cas Merci à toi pour tes conseils. Ma petite fille va être aux anges.
            Bonne fin de journée.
            Pascal

Commentaire

• sagitaire021
              Le Poulet de Majora

• décembre 2020
              • 6188

Bonne nouvelle alors .

Comme indiqué, les différentes application ce lance depuis le panneau dans le jardin de Adibou ( pour ce qui est Musique, anglais , lecture, calcule et science)

Commentaire

• pas870
                Nomad

• avril 2023
                • 7

Bonjour,
                De temps en temps le jeu ne démarre pas correctement mais en le relançant ça marche. Je connais bien Adibou 2 car je l'avais acheté pour mes enfants à l'époque de windows 98 mais je n'ai pas eu la bonne idée de conserver les CD rom. Alors Merci encore.
                Petit détail ; j'ai un son un peu grésillant mais c'est pas très génant.
                Pascal.

Commentaire

• pas870
                  Nomad

• avril 2023
                  • 7

Bonjour,
                  Quel plaisir de voir ma petite fille découvrir Adibou. Un seul petit bémol le son grésille énormément ( Adibou 2 version automatique): pas très grave pour jouer mais ça gâche le charme des petites chansonnettes données comme récompenses des exercices. Quelqu'un d'autre a t-il rencontré ce problème ? ou faut-il refaire l'installation ?
                  Pascal

Commentaire

• sagitaire021
                    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                    • 6188

Envoyé par pas870 Voir le message
                    Bonjour,
                    Quel plaisir de voir ma petite fille découvrir Adibou. Un seul petit bémol le son grésille énormément ( Adibou 2 version automatique): pas très grave pour jouer mais ça gâche le charme des petites chansonnettes données comme récompenses des exercices. Quelqu'un d'autre a t-il rencontré ce problème ? ou faut-il refaire l'installation ?
                    Pascal
                    Tout dépend quel version du utilise , a tester les deux (le top resterai d'etre sur un PC d'époque sous Win XP )

la version " Version automatique 481'557 Ko " tourne sous émulateur DOSBox et ne comprend que l'environnement de base , la version la plus simple et la plus fidèle.

L'autre passe par windows et comprend tous les environnement.

sinon tu as la version en ligne et moderne de Adibou ( 10euro ) https://wiloki.com/fr/adibou/

Commentaire

• pas870
                      Nomad

• avril 2023
                      • 7

Bonjour,

J'ai encore de vieux PC en XP voire même en 98 SE. Je vais essayer pour voir s'il y a une différence et sinon j'opterai pour la version en ligne qui a l'air de bien coller à l'ancienne en tout cas pour l'environnement.C'est pas la question des 10 euros c'est que j'aimais bien le graphisme de l"époque.

Mille mercis pour ta réponse et le lien.
                      Pascal

Commentaire

• sagitaire021
                        Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                        • 6188

Envoyé par pas870 Voir le message
                        Bonjour,

J'ai encore de vieux PC en XP voire même en 98 SE. Je vais essayer pour voir s'il y a une différence et sinon j'opterai pour la version en ligne qui a l'air de bien coller à l'ancienne en tout cas pour l'environnement.C'est pas la question des 10 euros c'est que j'aimais bien le graphisme de l"époque.

Mille mercis pour ta réponse et le lien.
                        Pascal
                        Si tu as possibilité de graver les iso des jeux ou voir même de les mettre sur le disque dur de ton PC sous XP avec une lecture via daemon tools alors cela sera plus performant que sous système moderne car l'émulation ou la rétrocompatibilité ont leurs limite.
                        Le jeux de base "environnement" est également compatible avec la version la plus récente de ScummVM et serai beaucoup plus fidèle mais je n'ai pas vraiment le temps de m'attarder dessus.

Commentaire

• flip
                          Nomad

• mai 2024
                          • 2

Hello,
                          Déjà merci à Sagitaire021 pour la version full auto, c'est tellement plus simple !

Un petit message pour signaler que celle-ci ne fonctionne pas correctement sur windows 11 sur un PC récent, la faute à la sécurité "isolation du noyau" activée par défaut.

La solution la plus facile est de désactiver l'isolation mais c'est pas recommandé.

Donc j'ai cherché à résoudre le problème et c'était rapide. Les drivers imgdrive utilisés pour la version Auto de Adibou sont trop anciens et donc incompatibles avec la sécurité du noyau de win11.
                          Il faut faire une update de l'exe.

Step by step pour que ça fonctionne sur Windows 11:

1- je suis allé dans le répertoire d'installation de Adibou 2. J'ai supprimé imgdriveportable.exe

2- J'ai téléchargé la dernière version command line de imgdrive ici (CLI version 2.1.5)

3- Toujours dans le répertoire d'installation de Adibou 2, j'ai collé le fichier imgdrivecmd_x64.exe puis je l'ai renommé en imgdriveportable.exe.

4- J'ai modifié LANCER.bat car la dernière version de imgdrive ne connait pas l'ID 0. Ca commence à 1.
                          Contenu du nouveau fichier LANCER.bat (sans les guillemets):

@echo off

ImgDrivePortable.exe -m:1 Adibou213.iso
                          ImgDrivePortable.exe -m:2 Adib2Ang.iso
                          ImgDrivePortable.exe -m:3 Adib2Mus.iso
                          ImgDrivePortable.exe -m:4 Adib2Sci.iso
                          ImgDrivePortable.exe -m:5 Adib245.iso
                          ImgDrivePortable.exe -m:6 Adib267.iso

START LTFGameLauncher.exe

Et c'est tout, plus aucun problème de lancement sur un PC Win11

Commentaire

• sagitaire021
                            Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                            • 6188

Bonjour, merci de ton retour, je suis tout à fait d'accord qu'une version plus récente du logiciel aide grandement, toutefois il me semble que la version gratuite de celui-ci est limité à 3 ou 4 lecteurs virtuel.

Le souci supplémentaire c'est que j'ai énormément de jeu qui utilise ce logiciel et comme il s'installe à l'installation du jeu de manière transparente, passer d'une version à la l'autre ne serai pas conseiller, si toutefois une version pour remplacer une autre facilement....

Mais lorsque j'ai commencer à utilisé ce logiciel, celui-ci était en "stand by" par les développeurs depuis des mois, je le pensais même abandonné .

Du coup je suis pas peu coincé pour me mettre à jour , refaire tout les jeux serai un calvaire et en plus les lignes de commande ne sont plus les même

Mais bravo pour avoir réussi de toi même , win11 apporte son lot de souci pour la rétrocompatibilité ...

Commentaire

• flip
                              Nomad

• mai 2024
                              • 2

Merci pour ton retour
                              Effectivement tu as raison je viens de vérifier sur le site du dev et la version lite est censée être limitée à 4 lecteurs
                              Pourtant le CLI 2.1.5 utilisé avec ton .bat monte bien les 6 disques en même temps.
                              Je suppose que l'exe imgdrive n'effectue aucun check de config, ne limite pas nombre de "mounted disk" simultanés et conserve les lecteurs initialisés précédemment par la vieille version, ducoup Adibou 2 fonctionne sur Win11 grâce à un bug.
                              D'ailleurs quand je lance le client GUI de la 2.1.5 je vois 7 lecteurs disponibles dans la liste, alors que le menu de création ne me propose pas d'aller au delà de 4 ! C'est bien un bug.

En effet win11 pose pas mal de soucis avec plein d'anciens jeux.
                              C'est un gros coup de chance si Adibou 2 fonctionne parfaitement !

Commentaire

Chargement...